1.00

4.8K 321 93
                                    

-Je ne veux pas.

-Vous êtes la seule personne qualifiée pour vous en occuper, je vous en supplie !

-Je..je ne m'y connais pas en football. Je ne pourrai pas les aider comme il se doit, je ne regarde même pas les matchs.

-Et vous vous y connaissez en politique ? Et pourtant, tous ces hommes, vous les avez aidé comme si votre vie en dépendait.

-Ce n'est pas comparable.

-Ils sont autant humains. Ces footballers ne valent pas moins que ces hommes politiques.
Aidez les.

Après m'être fait agresser par les caméras, on m'expliqua enfin la situation; Un meurtre a eu lieu au sein de leur centre d'entraînement, ClaireFontaine. La victime n'a toujours pas été identifiée. Toutes les personnes présentent à Clairefontaine ce jour là, sont de potentiels suspects.

-J'accepte, j'accepte. Dis-je agacée.

- Oh merci ! Vous allez rencontrer l'entraîneur dans quelques instants.

Je soupire agacée. C'est mon métier, je n'ai pas à me plaindre mais ma dernière expérience avec une personne riche a mal finie. C'était un homme politique, suspect potentiel de meurtre prémédité. Il était hautain et ingérable, voulant toujours plus que les autres.

Depuis, je me suis juré de ne plus jamais m'occuper de personnes hautes placées.

Mais j'avais sûrement oublié que j'y étais obligé.

Mr Baltimore est mon collègue de travail, il est brillant dans son domaine. Quand je ne supporte plus une mission, je lui refile.

Étant donné que nous sommes très bien réputé dans notre domaine, nous pouvons choisir les affaires que nous voulons traiter. Dieu merci, j'ai évité des histoires nulles grâce à cela.

-Son rendez-vous avec vous commence dans quelques minutes, allez vous préparer. Me suggère Mr Baltimore.

Mr Baltimore, de son vrai nom, Nicolas Baltimore. Nous devons nous vouvoyer au travail, pour être professionnel. Il est plus qu'un collègue, un ami à mes yeux.

Je lève les yeux au ciel et me dirige vers mon bureau. J'y pénètre et la claque derrière moi. Je m'assois sur la chaise en me massant la tempe, ça va être tellement long.

Cet entraîneur va rentrer d'une minute à l'autre. Je dois m'y préparer. Ranger mes feuilles et nettoyer mon bureau pour être le plus professionnel possible.

Un meurtre au sein de l'équipe nationale à quelques jours du mondial ? Je doute fort que cela ne soit qu'une coïncidence.

Quelqu'un toque à la porte. Elle s'ouvre aussitôt sur Nicolas et un homme âgé, sûrement d'une cinquantaine.

-Madame Knight ? Mr Deschamps, votre client. Me présente Nicolas.

-Didier Deschamps, sélectionneur et entraîneur de l'équipe nationale française.

C'est donc lui le fameux entraîneur.

-Détective Knight, enchantée.

-Je ne vais pas passer par 4 chemins. J'ai besoin de vos compétences. Je serai prêt à vous payer des millions.

- Dites moi en plus.

- Le Mondial est dans 7 jours. Quoique que cela soit un drame national, voire international, il est impératif que nous jouions cette coupe.

-Où voulez-vous en venir ?

- 7 jours. Je vous donne 7 jours pour élucider cette affaire et me trouver le coupable. La récompense sera à la hauteur de vos attentes, vous serez récompensés par les plus belles choses se trouvant sur cette terre. En échange, je veux que vous me trouver qui est le tueur. En une semaine.

-Et si il me faut plus de temps ?

-Le mondial sera annulé. Et les français seront au plus bas. Vous avez le rêve de 70 millions de français entre vos mains.

Pourquoi ai-je accepté cette mission ?

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now