5.03

1.2K 137 49
                                    

Point de vue
Alex Hernandez

- J'ai tellement hâte de la voir tu sais, m'informe Kylian tout en regardant le paysage qui s'offre à lui, j'espère que ce sera réciproque.

- Il n'y a pas de raison pour que ce ne le soit pas. Lui repondé-je sincèrement. Kylian semble énormément attaché à Mélanie, en si peu de temps. Je me demande bien ce qu'ils se disent pour que le courant passe en moins d'une semaine.
Le van s'arrête devant l'hôpital où séjourne Mélanie.

Nous descendons et nous dirigeons vers la réception. Kylian a prit la précaution d'enfiler un gros sweat à capuche pour ne pas se faire remarquer ni démasquer. Malgré le fait que je pensais baigner encore dans l'anonymat, certaines personnes semblent me reconnaître et froncent des sourcils.

Il m'arrive d'oublier que je ne suis plus inconnu du grand public. Ma tête, celle de Nicolas et de Ruby, ayant fais le tour des médias, il est clair que mon visage leur soit familier.

- Vous êtes détective Hernandez c'est bien cela ? Me demande discrètement le secrétaire à l'accueil. J'hoche frénétiquement la tête, elle est à la chambre deux cents vingt et un. L'escalier est sur votre gauche, bonne visite. Il me file deux cartes, une pour Kylian et une pour moi. On le remercie et part vers l'ascenseur.

- C'est quel étage ? Demande Kylian en fixant les boutons de l'ascenseur.

- J'opte pour le deuxième. J'appuie sur l'un des boutons et les portes se ferment automatiquement. Une petite musique s'active dans la cabine, c'est gênant.

- Tu penses qu'elle va mieux ? Dit-il pour briser la glace.

- Nous le saurons dans quelques instants. J'hausse les épaules, il fait de même. Les portes s'ouvrent finalement sur un étage où la première porte est la deux cents dix. J'avais eu juste.

Je me félicite intérieurement et invite Kylian à me suivre. Nous sortons de l'ascenseur et cherchons la chambre de Mélanie.

- C'est celle-ci. Je pointe du doigt la chambre deux cents vingt et un. Je toque et l'ouvre discrètement.

Mélanie est allongée sur son lit et regarde la télé placée sur le mur en face d'elle. Elle ne nous a pas remarqué.

- Mélanie ! Kylian en a décidé autrement. Elle se tourne vers nous et un sourire radieux vient illuminer son visage. Elle est heureuse, et ça, c'est le principal. Il part en sa direction et l'enlace de toutes ses forces. Je souris bêtement et referme la porte derrière moi, tu m'as tellement fait peur, tu sais pas comment. J'ai cru un instant que je t'avais perdu. Avoue t'il en la lâchant finalement.

- Toi, me perdre ?  Dit elle en rigolant, maintenant que je suis dans ta vie, je ne compte plus te lâcher. Venus a échoué ! Tu vas devoir me supporter encore longtemps ! Kylian lève les yeux au ciel en ricanant. Je toussote légèrement pour faire part de ma présence, Alex ! Elle se lève difficilement de son lit et vient me prendre dans ses bras. Je suis d'avoir surprise de cette entreinte, mais l'accepte de bon cœur.

- J'espère que tu vas mieux, je lui souris et l'invite à s'assoir avec moi. Deux chaises sont posées en face de son lit, le dialogue peut alors commencer. Kylian et moi s'asseyons sur les chaises et Mélanie sur son lit, on a beaucoup de choses à se dire. Je sors mon calepin et m'arme de mon stylo, prête à noter tout ce qui pourrait servir à l'enquête.

Meurtre à ClairefontaineDonde viven las historias. Descúbrelo ahora