6.04

1.2K 158 111
                                    

Vous allez enfin savoir qui est le tueur !

Point de vue
Ruby Knight

Donc si j'ai bien compris, Booba était depuis le début un « gentil » ? Quel retournement de situation. Je ne m'y attendais vraiment pas.

- Merci Elie, remercié-je, merci pour tout. Il me lance un sourire narquois et nargue Vénus du regard qui l'ignore.

Je lance un regard à Nicolas qui signifie que c'est le moment.
Ce moment qu'on attendait tous ce soir va enfin arriver.
Nicolas hoche la tête et fait signe à la cible de sortir d'en dessous de la table.

A la vu de la personne, le tueur s'agite.

- Reste tranquille. Le menacé-je mon arme toujours pointé sur l'arrière de son crâne.

- C'est lui que tu voulais tuer hein ? Demande Nicolas en pointant la cible du doigt, c'était donc lui ta cible ? Il fait signe au joueur de parler.

- Je, hésite t'il d'abord, je ne comprends pas ce que je t'ai fait. Pourquoi veux-tu me tuer ? Je t'appréciais pourtant. On a été sélectionné plusieurs fois ensemble, on a toujours bien joué. Bordel, il s'énerve, pourquoi veux-tu m'ôter la vie ?! Cri t'il. Ça devait sortir. Depuis le premier jour il savait qu'il était visé.
Il savait que tout ça, c'était en parti à cause de son existence, qui en a pourrie une autre.

- Tu me demandes vraiment pourquoi..? Le tueur lève doucement les bras vers son crâne, me reconnais-tu ? Demande t'il en retirant sa cagoule.

Enfin, après une semaine, nous voyons le visage de notre meurtrier. Enfin.

Et au fond, vous aviez tous pensé à lui sans jamais le prendre réellement au sérieux.

- Tu m'as tout prit, absolument tout ! Sa voix craque, j'étais en équipe de France et j'étais bien. Les gens disaient de moi que j'allai être un futur crack ! Il sanglote légèrement, tu étais toujours resté dans l'ombre et je ne sais pas par quelle magie mais tu t'es révélé un jour. Et les gens ont commencés à t'apprécier et à me mettre de côté ! Je n'étais plus le chouchou des français, tout ça par ta putain de faute ! Je te déteste ! Il cri toute sa haine, toute la haine qu'il a accumulé.

- Je n'ai fait qu'être moi même ! Se justifie le joueur en vain. Le tueur baisse ses bras et ouvre son manteau.

- C'est déjà trop, dit il froidement, il met sa main dans sa veste et en sort quelque chose. Étant donné que je suis derrière lui, je ne peux savoir ce qu'il a sorti.

- Qu'est ce que c'est Nicolas ..?Le regard de celui-ci s'est assombri.

- Lâche ça. Nicolas pousse légèrement le joueur derrière lui de sorte à le protéger, je ne te laisserai pas lui tirer dessus. Bordel, il a sorti un revolver.

- Tout ce que les gens disaient étaient, il pointe le revolver sur eux, « Qu'est ce qu'il est mignon ! Il a l'air trop gentil ! Meilleur milieu ! Il joue trop bien ! On dirait un bébé ! » l'attention  n'était que sur lui. Jamais sur moi, alors que j'ai tout donné pour être dans la lumière ... son bras tremble, il est submergé par ses émotions.

- Il n'est pas responsable de ce que les gens pensent de toi, dis-je.

J'ai tout compris, enfin. Si il était sa cible, c'est car il était jaloux qu'il est toute l'attention qu'il ait cherché. Il voulait l'évincer pour retrouver sa place de titulaire.

Il pensait que en le tuant, son rival serait éliminé et donc il redeviendrait le chouchou des français. Il n'acceptait plus d'être sur le côté, il a toujours pensé qu'il avait du potentiel à revendre. Et le fait que la simple présence du joueur rendait invisible la sienne la traumatisé.

Maintenant vous savez pourquoi est-ce qu'il voulait le tuer. Il était jaloux de lui.

- Il a été appelé en équipe de France et pas toi, j'en suis désolée, je baisse légèrement mon arme, tu étais le chouchou des français c'est vrai, mais ce n'est pas sa faute si tu ne l'es plus. C'est à cause de tous les drames que tu as causé, de toutes les Unes négatives que tu as faite. Il n'y est pour rien. Tout ça, c'est à cause de ta mère ! Dis-je en pointant Vénus du doigt.

Enfin, nus, je voulais plutôt dire, Véronique.

- Véronique, je me tourne vers elle, vous êtes la cause de l'échec de votre fils. Conclus-je.

- C'est vrai maman ... ?  il sanglote, c'est de ta faute si je ne suis pas sélectionné ? Il est un enfant manipulé et blessé. Véronique la transformé en meurtrier.

Elle est la meurtrière de son rêve.

- Ne l'écoute pas chérie ! Elle ment ! Nie Véronique en fronçant des sourcils, c'est de sa faute, elle pointe du doigt Kanté.

Vous vous rappelez du jour où Alex l'avait questionner sur le tueur ? C'est pour ça qu'elle avait donné la description parfaite d'Ngolo.

- Je n'ai rien fait ! Mon gars, on était amis ! Pardonne moi, je ne voulais pas te blesser et encore moins prendre toute la gloire ! N'Golo pousse légèrement Nicolas et se met devant lui, dis moi ce que je peux faire pour me racheter ! Supplie le joueur. Même en ayant été là cible et en étant à deux doigts de la mort, N'Golo ne lui en veut pas.

Tout simplement car il ressent de la pitié à son égard.

- Comment te racheter ? Click, c'est simple, il pointe son revolver vers lui, crève. Boom.

Je n'entendis plus rien.
Je ne vis plus rien.
J'ai tiré dans le dos d'Adrien Rabiot.
Il est tombé au sol.
Véronique a crié.
A côté du corps inconscient d'Adrien il y en a un autre couvert de sang.
Et ce n'est pas celui de N'Golo.

———-

DEMAIN
20H
ACTE FINAL.

Meurtre à ClairefontaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant