5.08

1.1K 150 52
                                    

Point de vue
Ruby Knight

- J'aurai besoin de deux d'entre vous, alors ? Qui est volontaire ? Demande Nicolas.

Le plan élaboré est simple ; deux joueurs vont devoir jouer les agents secrets. Un sera dans la salle d'enregistrement, son rôle consistera à visionner les caméras de surveillance pour nous prévenir de la venue du tueur pour qu'on se puisse se mettre en place rapidement. Il nous indiquera tous ses emplacements pour qu'on puisse le suivre discrètement et le choper.

L'autre, sera caché dans l'un des buissons de l'allée pour nous dire quelles sont les armes qu'il portera. De ce fait, nous saurons quel équipement rajouter sur nous. Même si il est inévitable que nous serons équipés d'un pistolet chacun.

Les deux seront indispensables au bon déroulement de cette mission. Si l'un d'eux exécute mal sa mission, ce sera un échec ou alors les consequences pourraient être désastreuses.

- Moi. Dit finalement un joueur.

- Non pas toi, souffle Nicolas, t'es une tapette. A part pleurer, tu sers à rien.

- C'est pour ça que je veux le faire. Je veux me rattraper. Je sais que ... mon comportement n'a fait que ralentir l'enquête mais j'avais peur.

- Justement, nous ne voulons pas de peureux. Ce qui va se passer est très grave, la moindre erreur pourrait être fatale pour l'un d'entres nous.

- Je t'en supplie Nicolas ! Laisse moi te prouver que je peux être un homme ! Supplie t'il, j'ai grandi durant cette mission. J'ai apprit à gérer mes émotions et à me canaliser. Je pourrai être à la hauteur de tes attentes. Comment veux-tu que je te prouve que je suis un homme, si tu ne me laisses pas l'occasion de le faire ?

Nicolas se tourne vers moi et attends une réaction de ma part. J'hausse les épaules, lui laissant la décision finale.

- C'est d'accord Antoine, lâche t'il, ne me déçois pas. L'attaquant chuchote un « yes! ».

- C'est promis. Il sourit de toutes ses dents ce qui décroche un sourire à Nicolas.

- Et donc, le deuxième ?

Tous le monde se regarde dans la salle mais personne ne réagit. Ils ont tous peur, et je les comprends.

- Je voudrai que ce soit Florian. Dit Alex. Le concerné se tourne vers elle en fronçant des sourcils, tu as très bien entendu.

- Pourquoi lui ? Demande Didier en fronçant des sourcils.

- Il m'a fait part de son envie de servir à quelque chose, révèle t'elle en souriant, c'est le bon moment pour être utile non ? Finit elle. Florian semble réfléchir. Il n'a pas l'air d'avoir confiance en lui et pourtant, je décèle un potentiel chez lui.

- Si Florian n'y voit aucun inconvénient, hésite Nicolas. Florian hoche la tête, c'est d'accord. Nous avons donc nos deux agents secrets. Ruby va vous assigner votre mission respective.

Je me lève et toussote légèrement.
Je dois réfléchir. Qui serait le mieux dans chaque rôle ?

- Antoine, il arque un sourcil, vu que tu as tendance à paniquer et à respirer fort quand tu es stressé ... il baisse les yeux, tu seras dans la salle d'enregistrement. Écoute bien ta mission car elle est simple. Le début de l'opération dépendra de toi. Tu devras rester sur tes gardes en permanence. Tu seras équipé d'un talkie-walkie, quand le tueur sera dans le château, tu nous diras le nombre « 0610 ». Nous comprendrons alors que c'est le moment d'attaquer.

- Je serai à la hauteur ! Chantonne il.

- Toi Florian, ta mission sera un peu plus complexe .. avoué-je, tu vas être caché dans un des buissons de l'allée, quand le tueur arrivera, tu devras nous dire exactement comment est-ce qu'il sera équipé. Tu devras être extrêmement discret car si il te voit ...

- Il.. il se passera quoi ? Bégaye t'il.

- Il te tuera. Dis-je simplement. L'ambiance dans la salle a changé à cette phrase. Florian ne semble plus du tout déterminé à faire la mission. Il y a quelques années j'étais dans le même état que lui, alors je comprends que ce n'est pas facile.

- N'imaginons pas le pire, rattrape Nicolas, sentant Florian se raidir, si tu fais tout correctement, il ne se passera rien. Je remercie Nicolas du regard et reprends mon monologue.

- Tu n'auras pas de talkie-walkie, ca serait trop risqué. On te passera un de nos numéros et tu devras juste nous écrire un sms où tu nous dis de quoi il est armé. D'accord ?

- Hm, je, il hésite. Il ferme les yeux et inspire, c'est d'accord. Je le fais pour l'équipe.

- Génial. Et pour tous les autres joueurs, dit Nicolas à l'attention de la salle, vous irez vous cacher sur un des terrains de foot avec le staff. Aucun bruit ne sera toléré. Didier, il le regarde, n'oublie pas. A mon signal tu appelles le numéro que je vais te passer.

- Ne t'inquiète pas, tente Didier, tout se passera bien.

- Je m'inquiète. Je m'inquiète pour vous. C'est la première fois que Nicolas avoue s'inquiéter pour quelqu'un, autre que sa petite personne.

Il se rend compte du danger que cette mission représente, il se rend compte de tout ce qui est en jeu.

C'est notre chance ultime d'aller en coupe du monde.

Et surtout, c'est peut être la dernière fois que nous serons tous réunis.

- Je tiens pour ma part à dire, commence Booba en se levant de sa chaise, que vous saurez bientôt tout. Ce soir, vous comprendrez tout, et je serai là pour m'expliquer, il regarde sur son téléphone, il vient de me répondre, il lit le message, il viendra bel et bien à trois heures du matin. Nous hochons tous la tête. C'est donc officiel, tout se passera dans quelques heures.

Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? Demandé-je à l'intention de la salle, personne ne parle, parfait.

Je lance un regard vers Alphonse, il comprend directement ce que je veux lui dire. Il me sourit et se lève. Tous le monde le regarde en fronçant des sourcils ne sachant pas ce qu'il va annoncer.

- La réunion est officiellement terminée, commence t'il la voix cassée, et ça me fait mal de l'annoncer.

- Pourquoi ça t'a fait du mal ? Tant mieux, elle m'avait stressé ! Dit Djibril soulagé.

- Car c'était la dernière.

Il n'y aura plus les réveils en fanfares, ni les réunions. Tout est terminé.

Car la prochaine fois que nous serons tous réunis, ce sera pour le dernier act.

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now