2.10

1.8K 173 137
                                    

Point de vue
Alex Hernandez.

Je suis discrètement Didier qui entre dans son bureau, suivi d'un membre du staff. Je vérifie que la voie est libre et colle mon oreille à la porte.

« Allô ? ... Comment ça ? ... Non, non ! Le deal était sept jours ! ..... Depuis quand cela a changé ?! ... Excusez moi ? Mais.. ce n'est pas dans les règles ça ! ..... Je refuse de ... »

Une main se pose sur mon épaule, je sursaute et lâche un petit cri.

- Je te fais peur mainte.. commence Ousmane. Je mets violemment ma main contre sa bouche, lui mimant de la fermer.

Il hoche la tête et colle son oreille à son tour.

« Écouter; Occupez vous de votre musique, et moi de mon effectif. Ma composition ne vous regarde en rien !... en quelle honneur ferais-je ça ? ... pour de vrai ? ... quand êtes vous disponible ? ... d'accord. Demain à Clairefontaine on en discutera... bonne soirée à vous aussi, Elie. »

J'entends des pas se rapprocher de la porte et tire Ousmane et l'entraîne dans ma course. Si on se fait griller, on est mort. Nous allons à la chambre de Ousmane et reprenons notre souffle.

- Putain mais je comprends plus rien. C'est qui ce Elie ? Demandé-je en m'asseyant sur son lit. Ousmane fait les quatre cents pas; il semble réfléchir.

- Elie.. Elie... ça me dit quelque chose. Dit il en se frottant la joue.

- À part l'humoriste, ça ne me dit rien.

- Elie ! Cri Ousmane. Je sursaute et le dévisage, faut vite qu'on appelle les autres. Il sort son téléphone et compose le numéro d'un des joueurs, les gars, dit il au combiné, oubliez le repas; Elie est de retour. Montez tous dans ma chambre et vite.

Il raccroche et s'allonge à côté de moi en soufflant bruyamment.

- Qui est Elie ?

- Elie ? Il rit nerveusement, si je te dis le Duc ?

- Le Duc ? Demandé-je en fronçant des sourcils. Ousmane ouvre la bouche, mais se fait interrompre par la porte qui s'ouvre. Corentin la pousse et entre suivi de certains joueurs, Ruby et Nicolas.

- Où sont les autres ?

- Aux corvées. Antoine lève les yeux au ciel.

- Explique toi; comment ça Elie est de retour ? Il veut quoi encore ? Demande Adil.

- J'en sais rien, Ousmane va fermer la porte de sa chambre, j'ai surpris une conversation entre Didier et lui. Il vient demain à Clairefontaine.

La tête des joueurs se décompose.

- Elie .. ça me dit quelque chose, dit Nicolas.

- Elie est le vrai nom de Booba. Vous savez, B2o, le Duc. Répond Raphael.

- Il est l'ennemi juré de l'équipe de France. Depuis l'histoire de Karim, il fait tout pour nous mettre plus bas que Terre. Il serait prêt à tout pour qu'il soit sélectionné. Thomas soupire bruyamment.

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now