6.02

1K 140 64
                                    

Point de vue
Ruby Knight

Nicolas m'a donné le mot de passe.
Le tueur est bien dans le château et bizarrement, je ne suis pas aussi sereine que pendant les autres interventions.

Celle là est spéciale.

Je suis aux pieds des escaliers de l'étage 1. Mon pistolet est pointé vers le couloir, j'attends qu'il arrive en essayant d'être le plus discrète possible.

Je l'entends arriver vers moi, je l'entends marcher. Chacun de ses pas résonnent avec un battement de mon coeur. Mais tout se passera bien, je le sais, je l'espère.

Il est en face de moi. J'arrive à voir son ombre à travers les lumières de l'obscurité.

C'est bon, c'est le moment.

- Ne fais plus un geste.

Point de vue
Alex Hernandez

- Eh les gars, regardez. Chuchote Raphaël. Les lumières du château se sont allumées.

- Ca veut dire que ils savent désormais qui est le tueur. On est sauvé ! Chante Blaise.

- Je ne pense pas, non. Nous nous tournons vers la personne qui a prononcé ses mots. Cette voix m'est familière.

- Comment es-tu venue ici ?! Crié-je en pointant mon pistolet sur sa tête.

- Alex, toujours les grands gestes... elle s'approche de moi, je te conseille de baisser ton pistolet sinon, elle sort quelque chose de sa poche, je serai obligée de m'attaquer à un de tes louveteaux.

Je n'ai même pas eu le temps d'assimiler sa phase qu'elle accourt vers Ousmane et l'attrape entre ses bras, mettant son couteau trenchant vers sa tempe.

- Vénus... fais pas ça.. hésité-je. Ousmane est apeuré et les joueurs et le staff autours de lui sont tétanisés. Il n'y a que moi qui puisse le sauver.

- Tu te demandes sûrement « comment ai-je fait pour venir ici » ? Je ne réponds pas et lui fais signe de poursuivre, c'est simple. Je savais que ce moment allait sûrement arriver alors j'ai réfléchis à une alternative pour pouvoir venir ici sans passer par l'allée. Pendant tout mon séjour ici, mon but premier était de trouver une faille pour que je puisse entrer, elle approche au fur et à mesure de son discours le couteau vers le cou de Ousmane qui perd de la couleur à vu d'œil, c'est simple je suis entrée discrètement par derrière tandis que lui passait par devant. De ce fait, vous vous êtes juste concentré sur l'allée et non sur les alentours, elle resserre son emprise sur Ousmane qui commence à suffoquer, elle l'étrangle, c'est ça votre problème. Vous ne savez pas réfléchir. Je vois du coin de l'œil Didier qui me supplie de sauver son joueur des griffes de Venus.

- Ne m'oblige pas à tirer sur toi Venus, pose ce couteau et discutons ensemble pour trouver un terrain d'entente. Essayé-je, le pistolet toujours pointé sur elle. Mais elle n'en démord pas et moi à côté, la peur prend de plus en plus possession de mon corps.

- J'ai attendue ce moment toute ma vie, je ne peux pas le laisser s'échapper.

- Quel moment..? Je tremble mais j'essaie de ne pas fléchir. Pas maintenant, pas quand Ousmane a besoin de moi.

- Le moment où je vais me venger. Alex, les larmes sur les joues d'Ousmane commencent à couler, tu vas enfin savoir ce que ça fait, de voir quelqu'un qu'on aime tomber à cause d'une autre.

Point de vue
Nicolas Baltimore

- Ne fais plus un geste. Entendis-je dans le couloir. C'est Ruby. Elle la eut.

C'est le moment. J'appuie sur l'interrupteur et allume la grande lumière. Nous allons enfin savoir qui est le tueur qu'on a tant cherché.
J'entends Ruby venir vers nous.
Je me lève en quatrième vitesse et fais signe à Booba et la cible de rester là où ils sont, à l'abris des regards pour l'instant.

Je prépare mon révolver à leur arrivée.
Soudain, Ruby le pousse dans la pièce et je vois enfin son visage.

Enfin presque, car il a une cagoule.

- Retire ta cagoule, tu es cuit. Dis-je froidement. Ruby pointe son pistolet sur son dos, tandis que je pointe le mien sur sa tête. Il est cerné, il ne peut plus partir. Le tueur refuse de parler et se contente de me regarder, tu es sourd ou quoi ? Retire ta cagoule ! Crié-je.

Il continu à faire le sourd d'oreille. Pas de soucis.
Je fais discrètement signe à Booba de sortir de sa cachette.

- Salut, mon pote. Dit le rappeur. Les yeux du tueur se sont grands ouverts, il est choqué et c'est exactement ce que j'espérai de sa part, oui je sais, je t'ai trahi et je te dois sûrement des explications. Si j'ai fait c'est ça, c'est car-

« Boom »

Ça venait du terrain de foot. Je regarde vers celui ci et remarque quelque chose dans l'ombre.

Un corps est au sol.

Meurtre à ClairefontaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant