5.06

1.1K 144 26
                                    

Point de vue
Ruby Knight.

18h

- C'est l'heure du débriefing. Annoncé-je. Nous sommes tous autour de la grande table de la salle commune. Nicolas, Alex et moi sommes revenus de nos rendez vous respectifs, il est temps de connaître les informations de l'autre, pour commencer les joueurs, je me tourne vers Corentin, vous vous êtes bien amusés ? Demandé-je en souriant. Ce dernier hoche la tête.

- C'était génial, il sourit, oublier l'enquête et s'amuser ça m'avait manqué. Surtout que j'ai gagné trois fois au Uno.

- J'ai gagné six fois, ajoute Paul, alors je pense que tu n'as rien à dire.

- J'ai gagné dix fois moi, annonce Ngolo en haussant des épaules.

- Rectification ; tu as gagné neuf fois en trichant et une fois honnêtement. Et encore, tu avais essayé de cacher une carte sous ta cuisse ! Dit Antoine en rigolant. Ngolo baisse les yeux et essai de se faire petit. Encore plus qu'il ne l'est déjà. Les joueurs se moquent ouvertement de lui ce qui accentue sa gêne.

Ils ont l'air tous détendus, ça fait du bien de voir ça.

- Je suis contente pour vous, dis-je sincèrement, commençons par toi Alex, elle sort sa tête de ses fiches et arque un sourcil, qu'as-tu apprit ?

- Ce n'est pas jolie, elle soupire bruyamment, nous avons appris, avec Kylian, ce qui était arrivé à Mélanie.

- Dis nous tout. L'incité-je. Ousmane lance un regard à Kylian qui l'esquive. L'atmosphère qui règne dans la salle a changé en une fraction de seconde.

- Je vais vous la faire courte ; Mélanie a surprit une conversation de Venus. Nous avions raison depuis le début, elle est en lien avec le tueur. Samuel siffle un « tu nous apprends rien. » je lui lance un regard noir, le tueur compte revenir et compte bien toucher sa cible cette fois ci, les joueurs s'échangent tous un regard, qui sera la cible ?

- Qui est la cible ? Demandé-je en fronçant des sourcils. Nicolas, lui, continu de jouer avec son stylo fétiche et semble n'être pas intéressé par ce que dit Alex. Je le connais, quelque chose le chiffonne.

- La cible est -

Soudain, un fracas se fait entendre au niveau de l'entrée. La porte d'entrée vient de claquer, quelqu'un vient d'arriver. Je me lève en quatrième vitesse suivi des autres, seul Nicolas reste assit.

- Que se passe t-il ?! Demande Didier paniqué. Les joueurs sont en total crises, personne ne sait ce qui se passe. Serait-ce le tueur ?

- Restez tous ici et ne bougez surtout pas ! Ça peut être dangereux je-

- Te casse pas la tête Ruby, soupire Nicolas en faisant tourner son stylo, c'est Booba. Je fronce des sourcils. Personne ne comprend ce qui se passe.

- Comment ça c'est Booba ? Nicolas n'a pas le temps de me répondre que le concerné entre dans la pièce.

- Eh bah alors les loosers ? Cri Booba en s'avançant vers nous, vous avez besoin de moi ? Demande t'il sarcastiquement.

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now