Epilogue

2K 187 207
                                    

Conseil: Lisez ce chapitre en écoutant See you Again (en boucle) ! Vous serez déjà plus dans l'ambiance 😁

RUBY KNIGHT

- Salut, Nicolas. Je m'avance vers sa tombe et y dépose quelques fleurs, je sais que tu n'aimes pas les rouges, alors je t'ai ramené des bleues. Comme tu les aimes. Je souris bêtement en repensant à ce petit détail. Il m'a toujours dit que les rouges n'étaient pas belles et qu'il fallait quelque chose à sa hauteur ; du bleu.

Je m'assois en face de sa tombe. Depuis sa mort de nombreuses choses ont changés et évolués. Notre boîte a changé de nom, elle s'appelle désormais le « CENTRE D'ENQUÊTE BALTIMORE » ou le C.E.B si vous préférez. Tous les employés étaient très choqués et attristés à l'annonce de sa mort et une minute de silence lui a été dédié au travail, on peut dire qu'il a marqué les esprits.

- Ah mon ami, je regarde droit devant moi, nous sommes le vingt juillet, tu en as raté des choses ... je commence à sourire bêtement, tu sais, on a gagné la coupe du monde. Dommage que tu ai raté ça, je suis sûr que tu aurais adoré crier sur les joueurs et prétendre être un meilleur entraîneur que Deschamps à chaque fin de rencontre. En parlant de lui, il a eu du mal à digérer ton absence.

Didier a été très touché par la mort de Nicolas. C'est pour cela que dans les vestiaires de l'équipe de France, pendant la Russie, il y avait toujours un maillot floqué « Baltimore ». C'était un porte bonheur disait-il. Et il avait raison.

- Concernant les joueurs, repris-je, ils ont eu du mal à se mettre dans l'ambiance « coupe du monde », mais après quelques jours ils se sont dis qu'ils ne pouvaient pas abandonner après le sacrifice que tu as fait pour qu'ils y soient.

N'Golo a énormément culpabilisé, il se disait que tout était de sa faute. Heureusement que ses amis étaient là pour lui rappeler qu'il était un membre de la famille et qu'il n'y était pour rien, que c'était simplement le destin.

A chaque début de match ils faisaient un cri de guerre « On le fait pour qui ?! Pour notre Diva ! » ils pensaient qu'en criant ça, la victoire serait assurée. Ils n'ont pas eu tord.

- Je suis allée en Russie aux côtés de Mélanie et Alex. Je ne me suis jamais autant amusée ! Si tu savais comment c'était bien ! Il y a trop de choses à te dire ; tu savais qu'on a dû se faire évacuer car Adil a utilisé un extincteur pour se débarrasser de Mendy et des autres ? Il a osé ! Rié-je. Je suis sûr que Nicolas aurait rêvé voir ça.
Rien que cette pensée me monte les larmes aux yeux.
Il aurait aimé vivre tous ses moments, et j'aurai voulu les vivre avec lui.

- Maintenant je vais passer aux choses qui vont sûrement d'intéresser d'avantage, toi qui aimes les potins, je lève les yeux au ciel imaginant déjà sa réponse « jure des potins ? Balance tout à ta Diva. » me répondrait-il sûrement, Alex et Ousmane ont eu une discussion dans l'avion en direction de la Russie et sont redevenus aussi proche qu'avant. Ils ont officialisé leur relation devant tout le stade, que c'était mignon. Dis-je avec des coeurs pleins les yeux.

Ousmane et Alex n'attendaient que ça, pouvoir s'aimer librement, et c'est ce qu'ils font. Ils ont eu une grande discussion tous les deux mais ce n'est que lors de la finale qu'ils ont officialisé.

En effet, après avoir gagné et soulevé la coupe avec ses camarades, Ousmane s'était dirigé vers les gradins. Il a fait signe à Alex de le rejoindre et c'est devant des centaines de caméras et des milliers de gens qu'il l'embrassa et dit « Tu es mon plus beau trophée. Mieux que celle-ci. »

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now