4.07

1.2K 141 48
                                    

Point de vue
Ruby Knight

Après cette péripétie, Edward a été transporté jusqu'au poste de police où il y est en ce moment même en garde à vue. Demain, Nicolas ira le questionner pour récupérer un maximum d'informations.

Amandine, elle, a envoyé la photo de Venus aux médias. Elle est passée en « priorité à l'info » et fait actuellement sujet de polémique en tout genre. Les journalistes s'accaparent la photo et émettent leur propre hypothèse sur qui peut-elle bien être.
Mais, nombreux sont du même avis ; Venus leur rappelle quelqu'un, mais personne sait « qui. » une chose étrange sur lequel Nicolas, Alex et moi devrons nous pencher.

Mélanie de son côté est enfin réveillée. En effet son évanouissement n'a duré que six heures, ce qu'on peut traduire par une bonne grosse sieste! Alex ira lui rendre visite dans les coups de treize heures pour récupérer un maximum d'informations.

Il est vingt deux heures et je suis dans ma chambre sur mon ordinateur à lire toutes les hypothèses et idées des internautes. Ça peut paraître bête, mais leur avis comptent beaucoup. Je n'y connais rien en football alors ils seront toujours plus renseignés que moi sur le sujet.

- Ruby ? Quelqu'un toque derrière la porte. Je referme mon ordinateur et soupire bruyamment, c'est vraiment impossible d'être tranquille ?

- Entre. Ce n'est pas une personne qui rentre mais bien deux. Et l'identité de ces personnages me perturbent. On ne se parle jamais, ils restent toujours dans leur coin et c'est étrange que les deux arrivent ensemble, devant ma chambre, que puis-je faire pour vous ? Leur demandé-je.

- On sait pas trop par où commencer ...

- Bah par le début, bouffon.

- Hé ! Si t'es pas content t'as qu'à parler à ma place !

- C'est moi qui ai toqué donc c'est à toi de parler, c'est la règle.

Les deux commencent à se chamailler sans aucune raison valable aux pieds de ma porte. Les tons montent et nous nous éloignons du sujet principal ; qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans ma chambre à vingt deux heures.

- Florian ! Lucas !, les deux se tournent vers moi, calmez vous et expliquez. Vite de préférence, je regarde la montre à mon poignet, j'aimerai bien dormir.

- Je vais t'expliquer car l'imbécile qui m'accompagne ne sait pas s'exprimer, Lucas pousse Florian de son chemin, et entre dans ma chambre. Il invite son ami à faire de même et ferme la porte derrière eux.

- Je vous écoute, même si j'ai pas le choix ...

- Ruby. On a vu les photos de Venus sur les réseaux sociaux et dans les journaux et on se sent tellement bête car depuis le début, la réponse était sous nos yeux !

- Comment ça ? Demandé-je intrigué.

- Et bien, reprends Florian, on ne s'est pas vraiment concentré sur « qui » était Venus mais plutôt sur ses actions, j'hoche la tête, alors que son visage était la réponse à toutes nos énigmes. Elle est familière, on la connaît tous. Tu ne trouves pas ça étrange, que le visage d'une femme, soit reconnu par tous les amateurs de football ? Tous les joueurs de football ? Tous les journalistes sportifs ? Tu ne vois donc aucun lien dedans ?

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now