1.09

2.1K 184 67
                                    

Point de vue
Ruby Knight.

Après les informations et révélations de Samuel, je décide de prendre les choses en main. Nous allons rester à Clairefontaine et y vivre pour la semaine. J'ai une petite idée en tête, et je n'ai qu'une hâte c'est d'en parler à mes collègues que je n'ai plus vue depuis un petit moment.

-Il compte se réactiver quand ton ascenseur ? Demandé-je impatiente.
J'en ai marre d'être bloquée entre quatre murs.

-J'en sais rien. Dit il froidement. Monsieur le grincheux est de retour. Après notre discussion, Samuel n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aller sur YouTube.

-Tu regardes quoi ? J'essaie de voir son écran mais il le tourne instantanément.

-Ca te regarde pas. Il me tourne le dos. Il est désormais dos à moi. Je veux vraiment savoir ce qu'il regarde. Je suis curieuse de nature, et puis même, je suis détective je fais ce que je veux.

Je ne sais pas ce qu'il regarde, ou ce qu'il fait. Il peut être entrain de parler avec le meurtrier. Et si, me bloquer dans l'ascenseur n'était qu'un piège pour laisser le champ libre au tueur ? Serait-il de mèche ?

-Laisse moi voir Samuel. Lui demandé-je. Je commence à perdre mon calme.

-Non. C'est confidentiel. S'en est trop.

Je lui saute par surprise sur le dos en lui arrachant son téléphone des mains. Il est d'abord surpris, mais riposte en me poussant. Il essai de le récupérer mais en vain.

-Rends moi mon iPhone ! Il se met à califourchon sur moi. Il m'écrase de son gros poids. Je trouve une force surhumaine et réussie à le pousser au sol. Je m'empresse de me mettre au dessus de lui, essayant de l'immobiliser.

-Arrête de faire la gamine ! Il se débat en me donnant plusieurs coups au visage, mais abandonne au bout de quelques secondes d'acharnement. Je soupire soulagée de ne plus avoir à me battre.
Je regarde son téléphone et tombe sur une vidéo.

« Comment avoir un parfait déhanché ? »

Oups.

Point de vue
Alex Hernandez.

-Trois, deux, un... fini ! Paul a gagné !

Je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi. Les garçons sont entrains de faire une course, celui qui finit le plus rapidement une bouteille d'un litre d'Ice Tea.

Ils m'ont proposé de jouer, ce que j'ai refusé. On ne sait jamais.

Paul vient de gagner contre Alphonse. Il jouera donc contre Griezmann. C'est la finale.

Entre Djibril qui a couru aux toilettes, Lucas qui a failli vomir sur Ngolo et Alphonse qui a tapé un coma sur la chaise à côté de moi, je ne sais pas à qui discerner le prix du plus ridicule.

Les perdants, qui ont finis leurs dix huit tours de terrains sont de retours dans le château aux côtés de tous les autres joueurs sélectionnés. Je reconnais Ousmane dans la foule.

L'équipe s'est divisée en deux; la TEAM PIOCHE et la TEAM GRIZI.

Personnellement, je suis pour le gagnant.

-Allez ma pioche, tu le défonces ! Cri Presnel.

-Et pour Grizi allez, allez ! Et pour Grizi allez, allez ! Florian entame un chant à l'honneur du joueur qui se prépare à boire. Une quinzaine de joueurs chantent avec lui.

-Je veux un P, O, G, B, A, Pogba Pogba Pogba ! Contre Blaise en faisant une danse bizarre.

Les voix s'échauffent et tout devient incontrôlable. J'en perds la tête.
Les deux bouteilles sont ramenés aux joueurs.

-Prêt à perdre mon grizou ? Demande sarcastiquement Pogba qui commence à dévisser sa bouteille.

-C'est Grizi, Paul. Grizi. Et je suis prêt à te laminer. Toi, et toute ta fanbase. Répond t'il en faisant référence à la TEAM PIOCHE qui hue ce dernier.

Il l'ouvre aussi et se prépare. Olivier est l'arbitre. Il se place entre les deux finalistes en demandant le silence absolu. Il met le sifflet dans sa bouche, prêt à donner le départ.

-Trois, deux, un.... partez !

Point de vue
Nicolas Baltimore

La fin de chapitre s'est supprimée. Je suis d e g o u t é e. Elle sera au prochain chapitre .

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now