6.05

1.6K 164 217
                                    

Point de vue
Alex Hernandez

- Vous avez entendus ? Demande Didier. Un coup a été donné. On la entendu d'ici. Sans réfléchir j'accours vers le château suivis de près par les joueurs et Didier qui ont décidé de me suivre. Le staff eux, sont restés sur le terrain.

Je pousse violemment la porte d'entrée et cours dans la salle commune.
Et ce que je vis, me glaça le sang à tout jamais.

- Qu'est ce qui se passe Ruby ..? Demandé-je. Mes yeux commencent à se remplir de larmes, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Pourquoi est-ce que le corps de mon ami est recouvert de sang ?

- Nicolas ... s'il te plaît .. chuchote Ruby en tenant son corps entre ses mains. Elle passe ses doigts sur le visage de son ami en pleurant à chaudes larmes par dessus lui.

Nicolas a été touché par balle sur la poitrine.

- Je.. essai t'il. Les joueurs sont aussi dans la salle mais aucun ne parle. Tous observe la scène, je voulais le sauver ... il lève difficilement les yeux vers N'Golo qui lui aussi, pleure.

Il a prit la balle pour N'Golo. Nicolas s'est sacrifié. Ma gorge se noue et les mots ne sortent pas.

Mon ami est entrain de partir et malheureusement, je ne peux le retenir.

- Pourquoi as-tu fait ça ! Ma voix craque. Je cours vers son corps et essai de créer une compresse avec mes mains mais rien n'y fait, il perd beaucoup trop de sang.

Il ne peut pas m'abandonner. Je refuse ! Je prends un chiffon qui trainait sur la table et appuie avec.

- Un jour, sa voix est tremblante, mon père m'a sauvé des policiers. Je me suis juré de faire pareil, il ferme les yeux, aujourd'hui, je vous ai sauvé du meurtrier. Je suis fier de moi. Sa voix ne résonne plus comme avant. Des sanglots se font entendre dans la salle, personne ne réalise ce qui se passe. Mais au fond, ils ont tous compris que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne nous quitte.

- Tu peux pas mourir putain! Tu es Nicolas Baltimore ! Celui qui est sans langue de bois ! Celui qui ne se laisse pas abattre ! Celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Putain de merde ne me quitte pas ! Ruby est devenue incontrôlable.

C'est la première fois dans toute sa carrière, que Ruby lâche des larmes.

- Qui va me faire ses crises de Diva ? Elle lui caresse la joue, qui va me faire rire jusqu'à en avoir des larmes ? Qui va m'aider à réussir mes enquêtes ? C'est grâce à toi que j'ai accepté de la faire celle là, alors accompagne moi jusqu'à la fin et ne me lâche pas.

Nicolas sourit mais n'ouvre toujours pas les yeux, sa fin est proche.

Je regarde autour de moi et ce que je vois me brise le coeur. Ils pleurent tous, même les plus forts.
Ils ont tous craqué, même les plus durs à cerner se sont lâchés.

Didier se cache pour ne pas pleurer devant eux, mais je vois d'ici ses yeux rouges. Il a pleuré.

Paul a essayé pendant un instant de paraître fort mais c'était trop dur pour lui, il a pleuré.

Kylian n'a pas caché une seule seconde ses émotions et ses yeux se sont très vite humidifiés et des sanglots se sont échappés. Il a pleuré.

Nabil, lui qui n'a pas été proche de Nicolas ne la pas connu personnellement mais a adoré le personnage. Il a pleuré.

Ils ont tous pleuré.

- Vous avez été ma famille, craque t'il. Des larmes coulent sur son visage, les premières que Nicolas lâche, je suis heureux de vous avoir connu. Grâce à vous, je suis libéré. A vous tous, il ouvre difficilement les yeux et regarde une dernière fois la foule, merci. Et même si je ne vous l'ai jamais dit, il les referme instinctivement et ..

il prononça ces derniers mots avant de sombrer définitivement. Ces mots qui resteront gravés dans nos mémoires et surtout dans la mienne. Des mots qui ont comme l'effet d'un electro choque dans le coeur.

je vous aime, et ce, plus que ma propre vie. C'est pour cela que je vous l'offre.
J'ai été Nicolas Baltimore.

Et puis, il est parti.

Les voitures de pompiers, de polices et de détectives sont arrivées quelques minutes après sa mort. Les pompiers présents ont essayé de le ranimer, de nous le ramener mais c'était trop tard, il n'était plus parmi nous. Ils ont néanmoins transporté son corps à l'hôpital pour que sa mère et son frère le voient une dernière fois.
Sa mère a perdu son mari et son fils. Son petit frère a perdu son père et son frère. Tous deux, partis comme des héros.

Adrien Rabiot s'est fait transporté à son tour, la balle dans son dos ne lui a pas été mortel mais ils l'ont quand même emmené à l'hôpital pour soigner sa plaie. Il sera remis à la police d'ici trois jours. Il écope de trente ans de prison ferme. Sa carrière de footballer est terminé.

Veronique Rabiot a elle aussi été jugé coupable, complice de meurtre. Sa peine s'élève à dix ans pour sa part.

Edward, après avoir su pour la mort de Nicolas s'est effondré dans sa cellule. Il n'en croyait pas. Il écope de cinq ans de prison ferme.

Mélanie s'est fait interrogé par la police à l'hôpital, elle leur a dit tout ce qu'elle savait. Elle rejoindra l'équipe de France à Clairefontaine le lendemain du drame et apprendra à son tour ce qui s'est passé.

Booba a été très affecté par la mort de son nouvel ami. Il promit de lui dédier un hommage sur l'un de ses sons. Il n'a pas pleuré, mais il a souffert de son absence. Il n'a eu que trois ans avec sursis, étant donné que grâce à lui l'enquête a été bouclé.

Nicolas voulait partir comme son père, comme un homme. Et c'est ce qu'il est devenu, un Homme, avec un grand H.

Merci Nicolas, tu peux désormais rejoindre ton père. Avec toute mon amitié et mon respect, je te remercie. Repose en paix.

Car depuis le début vous pensiez que le tueur était le personnage principal alors que non, c'était Nicolas.

Le but de cette histoire n'était pas de trouver l'identité du tueur, mais bien de préméditer le meurtre qui allait arriver. Celui de Baltimore.

Il a été la grande victime, d'un Meurtre à Clairefontaine.

———

Car oui les amis, le titre était un indice lui aussi ! 🥺 depuis le début je savais que ce moment allait arriver.

Vous savez désormais le vrai sens du titre Meurtre à Clairefontaine.

Ce n'est pas en rapport avec le meurtre du cuisinier, mais bien de celui de Nicolas.

L'épilogue bientôt.

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now