3.03

1.6K 150 65
                                    

Point de vue
Ruby Knight

- Et donc, Amandine ferme son ordinateur et retire ses lunettes, maintenant je fais quoi ?

Après la publication de son article, inventé soit-il, Amandine reçut une tonne d'appels de ses collègues lui demandant où elle a trouvé toutes ces informations. Elle a inventé un mensonge qui a marché, ils sont tous tombés dans le panneau.
Elle n'est pas bête, j'aime ça.

- Rien, je me lève du lit et m'étire, tu ne peux rien faire d'autre de toute façon. Merci de ton aide. Je me dirige vers la porte, prête à rejoindre mes amis que j'ai laissé pendant une bonne heure, voir plus.

- Attendez, je me tourne vers elle, je n'ai servi qu'à ça ? Demande t'elle, surprise.

Je reste silencieuse un long moment, ne savant pas quoi répondre. À quoi s'attendait-elle ?

- Tu voulais servir à quoi d'autre ? Demandé-je en fronçant des sourcils.

- J'en sais rien mais je .. je veux vous aider. Je veux me rendre utile.

- On est déjà assez. Les joueurs nous aide et Nicolas, Alex et moi même sommes assez performants. Sans compter Mélanie. Désolée. M'excusé-je. Je reprends ma marche et ouvre la porte.

- Qui connaît mieux votre métier que vous ? Personne, je m'arrête, Qui connaît mieux Clairefontaine que les joueurs ? Personne, je fronce des sourcils et affronte enfin son regard, Vous voyez où je veux en venir ?

- Sois plus clair. Je croise mes bras et me tient contre la porte.

- Chacun a son poste, un poste que seul lui connaît par coeur. J'ai mon propre poste aussi.

- Quel est-il ?

- Vous n'avez aucun lien avec l'extérieur. Le seul que vous avez sous la main, c'est moi. Dit elle en souriant en coin. Je ne comprends pas.

- Où veux-tu en venir ?

- Laissez moi être votre élément extérieur. Je suis la seule qui peut vous dire tout ce qui se passe à l'extérieur. Elle s'approche doucement vers moi, j'ai un mouvement de recul.

- Tout le monde peut faire ça, je soupire bruyamment, laissez tomber Amandine. Je rompt le contact et m'empresse de quitter les lieux. Elle me rattrape et me bloque le passage vers le couloir.

- Oui mais, elle m'attrape le poignet, moi je suis journaliste. M'occuper et surveiller la vie des gens est mon passe temps. Je peux avoir des informations en un rien de temps ; j'ai des collègues partout en France qui peuvent me dire tout ce qui se passe dans la seconde qui suit, elle me regarde dans le blanc des yeux et renforce son emprise sur mon poignet, je peux trouver le tueur. Faites moi confiance.

Je soupire bruyamment et me détache de son emprise.
- Quel est ton plan ?

Point de vue
Alex Hernandez

- Ici ! Fais la passe ! Entendé-je à ma gauche, non ici, je suis démarqué ! À ma droite. J'approche des cages de Hugo et un choix s'impose à moi ;

Meurtre à ClairefontaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant