1.11

2.1K 184 54
                                    

Point de vue
Nicolas Baltimore

Nous attendons l'ascenseur avec Edward. Il voulait éviter qu'on prenne les escaliers en m'assurant que l'ascenseur allait être plus rapide. Cela fait maintenant cinq minutes que nous l'attendons.

-Il est lent ton ascenseur. Lui fais-je remarquer.

-Je sais. Dit il brièvement. Je ne force pas la discussion et laisse un blanc gênant s'installer entre-nous.

-Nicolas ! Crie soudainement une voix derrière nous.

A peine ai-je le temps de me retourner, qu'un brouhaha incroyable prend place. J'échange un regard avec Edward qui fronce des sourcils ne comprenant pas la situation.

Je me retourne vers la voix.
Qu'est-ce que ? Je vois Alex et Ruby courir à toute allure vers moi. J'arrive à distinguer des ombres derrière elles.
Je fronce des sourcils et me décale pour y voir plus clair.

Une multitude d'hommes les coursent. La majorité sont habillés comme Edward. La sécurité sont à leurs trousses ?

Je n'ai le temps d'assimiler mes mots qu'elles arrivent vers moi et me pousse dans l'ascenseur qui vient -enfin- d'ouvrir ses portes.

-Edward, bloque leur le passage ! Demandé-je sans réellement comprendre la situation. Il hoche la tête et se met devant l'ascenseur, bloquant tout accès à n'importe qui.

« Ne les laissez pas s'échapper ! Il ne faut pas qu'elles s'enfuient ! Elles ont embarqués le détective Nicolas, vous savez celui qui a perdu ! Il est de mèche ! » sont les dernières phrases distinctes que j'arrive à entendre.

Les portes se referment et l'ascenseur commence à descendre. J'observe Ruby et Alex qui sont au sol. Alex est entrain de suffoquer tandis que Ruby essaie de reprendre son souffle perdu en route.

-Vous pouvez m'expliquer cette connerie ? Demandé-je rouge de colère. Ce sont quoi encore ces bêtises ?

-Je, on, a ... commence Ruby.

Je soupire bruyamment sachant pertinemment que dans leur état actuel, je ne recevrai aucune réponse.

-Ce soir, on discutera. Dis-je le plus calmement possible. Les deux personnes visées hochent la tête.
Quelle galère.

-On t'expliquera...tout.

-Ouais.
Si vous n'aviez pas jouer les forest gump, vous saurez que j'ai réussi à récupérer la cassette d'enregistrement du jour du meurtre.

Ruby lève les yeux vers moi, et me regarde ébahie.

-Ah bon ! C'est génial ça, Nicolas ! Explique nous tout ! Elle a l'air d'avoir retrouvé son souffle l'athlète.

-Je vous expliquerai tout ce soir, après le repas. D'ici là, reprenez votre souffle et vos esprits. Sur ces mots, les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le hall d'entré principal. Nous marchons quelques mètres et tombons sur la salle commune, où le silence règne.

Car oui, les joueurs sont tous assis à la grande table les têtes baissées. Face à eux, le sélectionneur Didier a le regard dur.

Il semble super énervé.
Et juste à côté, il y la sécurité que j'ai pu reconnaître derrière Ruby et Alex. Je reconnais quelques têtes.
Nous nous avançons discrètement dans la salle.
Didier nous fait signe de le rejoindre à côté de lui. Nous allons à ses côtés sous le regard désolé des joueurs.

-C'est inadmissible. Je suis horrifié par ce que Edward vient de m'apprendre, ce dernier me lance un regard et me sourit du coin de l'œil. Je lui rends. Par pur politesse, vous vous rendez compte qu'un meurtre a eut lieu ici ? Que quelqu'un a perdu la vie ? Vous avez pensé à sa famille ? Qu'est-ce qu'elle pense à votre avis ? De voir des animaux courir à travers un château ? Certains joueurs s'enfoncent dans leur siège.

-On est désolé Monsieur. Déclare Paul.

-Désolé ...? Désolé ?! C'est tout ? Juste désolé ?! Didier fulmine sur place, désolé d'avoir agis comme des enfants ? Désolé de ne rien faire pour sauver la coupe du monde ? Désolé de courser ces détectives qui sont là pour vous aider à atteindre votre rêve ? Une coupe du monde je m'en fiche, j'en ai déjà une. Il cri littéralement sur Paul, qui se contante d'hocher de temps à autre la tête.

-On faisait ça pour s'amuser Coach. Ce n'était qu'enfantin. Continue Lucas qui tente de sauver sa peau et celle de ses camarades.

-Alors si ce n'était que pour « s'amuser », il mime des guillemets, explique moi pourquoi tous les gardes du corps se sont mis à les courser ?! Si Edward n'avait pas été là, vous auriez pu les piétiner !  Voir les blesser grave ! Je fais comment, après ? Vous n'êtes donc pas conscients ! Lucas souffle et chuchote un « lourd. » Nous avons là, un petit insolent.

-Vous savez quoi, tant que vous ne grandirez pas dans votre tête, vous ne jouerez pas. Je veux une équipe de France, pas une garderie. Je pensais avoir les meilleurs à mes côtés, j'ai peut être eu tord.

-Ce n'est pas vrai ! Nous sommes matures laissez nous vous le prouver !

-Nous avançons à grand pas de la coupe. C'est trop tard, je vous ai donné beaucoup trop de chances. C'est fini.

-Où voulez-vous en venir Coach ?

-Le Mondial est pour l'instant annulé pour les français. Je ne parle pas que de l'enquête mais de vous aussi. Tant que vous ne grandirez pas, vous oubliez la Russie.

-Mais, vous ne pouvez pas nous faire ça ! On est vos meilleurs joueurs ! S'il vous plaît ! Supplie Griezmann, qui a les larmes aux yeux. Tous les joueurs ne réalisent pas ce qui se passe.

-Demain vous faites vos bagages et vous quittez tous Clairefontaine.

———-

Désolé du retard. Avec ma rentrée, ça a été compliqué !

Demain double update ! Trop hâte que vous découvrez ce qui se passera ... à suivre ♥️

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now