4.02

1.3K 151 37
                                    

Point de vue
Alex Hernandez

Après la réunion du sélectionneur, nous sommes de retour dans la chambre de Ruby, avec Nicolas et elle même.

- Faut qu'on procède à un plan simple et efficace. On a plus que 3 jours, faut qu'on accélère la cadence. Annonce Ruby. Je suis debout aux côtés de Nicolas. Nous sommes face à Ruby, prêts à recevoir les ordres.

- Grave, acquiesce Nicolas, nous avons trop pris l'enquête à la légère en rigolant avec les joueurs, il me lance un regard, A partir d'aujourd'hui, nous devrons être intransigeant avec eux et ne pensez qu'à l'enquête.

- Je suis d'accord ! Dis-je.

- Dans ce cas là, Nicolas se tourne vers moi, toi et Ousmane, c'est fini.

- Je ne suis pas d'acc..-, je toussote légèrement, euh je veux dire ... comment ça « c'est fini » ?

Ruby et Nicolas s'échangent un regard qui veut tout dire, mais le fait est que je ne comprends pas où est-ce qu'ils veulent en venir.

- Plus de contact physique hors enquête, reprend Ruby, donc à part si ça peut faire avancer l'enquête, toi et Ousmane c'est terminé. Dit elle désolée.

- Je ne suis pas sûr de bien comp .., commencé-je.

- Un vrai détective doit s'avoir mettre ses émotions et sentiments de côté pour le bien de l'équipe et de l'enquête, enchaîne Nicolas, toi qui veut en devenir une, tu devras faire des efforts sinon tu resteras une simple stagiaire toute ta vie.

- Mais ... Réessayé-je.

- Ousmane ne t'aime pas, continue Ruby, tu n'es qu'une fille parmi tant d'autres. Il peut en avoir des dizaines de milliers à travers le monde. Tu n'es que de passage.

Quelque part leurs mots me blessent. Ont-ils raison ? Ne serais-je que de passage pour Ousmane ? Vivre sous le même toit et être tout le temps collé à lui nous rapproche forcément plus vite que si nous n'«habitions » pas ensemble et nous voyions rarement. Les sentiments ici sont dupliqués, je pensais pourtant avoir réussis à les gérer.

- D'accord .. d'accord. Pour le bien de l'enquête, je prend une grande inspiration, je serai prête à faire des efforts et à le .. laisser.

Un sourire s'étire sur leur visage mais pas sur le mien. Ça ne me rend pas heureuse. Ça m'énerve ; pourquoi est-ce qu'ils auraient le droit de parler avec les joueurs et pas moi ? C'est injuste.

- Juste par pur curiosité, demandé-je froidement, tu vas également arrêter de parler à Samuel. On est d'accord ? M'adressé-je à Ruby.

- Euh...

- Et toi Nicolas, je me tourne vers lui, il me dévisage, tu arrêteras de traîner avec les joueurs et à te faire amis avec eux ?

- Sûrement pas je...

- Non car, je le coupe, si j'ai bien compris le contact humain n'existe plus. Nous n'avons plus le droit d'avoir des sentiments et émotions. Alors dans ce cas, je soupire bruyamment, devenons tous des robots.

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now