3.06

1.4K 142 100
                                    

Alex
Hernandez

Ellipse de la journée.
20h.

Nous sommes tous devant la télé, attendons patiemment l'interview de Karim Benzema qui a lieu sur la chaîne l'Equipe. Amandine nous a envoyé un message, nous prévenant que Benzema arrivera d'une minute à l'autre sur le plateau.

Nous sommes, Nicolas, Ruby et les joueurs devant le grand écran, dans la salle de jeu.

- Je suis entrain de stresser ... Avoue Raphael.

- Pourquoi ? Demande Nicolas en arquant un sourcil, c'est pas toi qu'on interroge.

- J'en sais trop rien, il joue avec ses doigts, j'ai l'impression qu'on va faire son procès. Il est mon ami.

- En dehors, oui. Mais ici, il n'est qu'un potentiel suspect, Nicolas soupire, alors garde ta pitié pour après car-

- Chut! Crie Ousmane, ça commence !

Paul augmente le son de la télé et un silence règne dans la salle.

-Télé-

- Alors on vous l'avez promis, un ancien joueur de l'équipe de France a fait son grand retour parmi nous pour parler un peu de lui et de sa vie, merci d'accueillir Karim Benzema !

Benzema arrive sur le plateau, un sourire narquois en coin. Il salue les spectateurs qui l'acclament et va serrer la main aux journalistes présents autours de la table.

- Bonjour Karim, commence le journaliste, vous allez bien ? Ça fait longtemps qu'on ne vous a plus vu sur le plateau de l'Equipe !

- Oui, répond-t'il amusé, vous m'avez manqué.

- Je t'en prie, prends place. Le journaliste tire une chaise à Karim, qu'il prend. On lui sert un verre d'eau et un petit biscuit.

La caméra se tourne vers Amandine qui semble sûr d'elle et enjoué d'être là.

- Alors, comment se passe ces vacances ? Étant donné que vous n'aviez pas été sélectionné par Deschamps, on peut dire que les vacances vont être longues. Attaque Pierre Mènes.

- Ca se passe super bien, il sourit, je voyage avec ma famille en oubliant les réseaux, les médias. Ça me fait du bien. Répond-t'il en ignorant la pique de Mènes.

- Tant mieux. Alors nous allons parler de ce qui plait un peu moins, Amandine prend la parole, pas trop déçu de ne pas jouer une énième fois avec les bleus ? Rater une coupe du monde ?

- C'est une déception quotidienne, je m'y suis fait. Je sais que je ne retournerai jamais avec les bleus, je me suis fait à l'idée depuis longtemps maintenant.

- Vous allez supporter les bleus lors de la Coupe du monde ?

- Non.

- Comment ça non ? Pierre Mènes fronce des sourcils.

- Non je ne les supporterai pas. Je ne me considère plus comme français désormais, il hausse les épaules, les espagnoles m'ont adopté, je me sens plus espagnol que français. Mon coeur sera avec l'Espagne !

- Vous coupez les ponts avec la France donc ?

- Tant que leur mentalité n'évoluera pas, oui. Avoue t-il.

Meurtre à ClairefontaineOnde histórias criam vida. Descubra agora