1.08

2.4K 198 69
                                    

Point de vue
Alex Hernandez

Après ma courte discussion avec Ousmane, qui m'a l'air très ... atypique, je rentre dans le château. Le match des garçons s'est terminé sur une victoire de l'équipe de Antoine. Nicolas était très énervé que ses fautes ne soient pas sifflés. Il a prit ses affaires et a quitté le stade en injuriant. C'était super drôle.

Je suis actuellement dans la salle commune avec les gagnants du précédent match. Les perdants sont restés sur le stade à faire des tours de terrains.

-On s'est bien dépensé, Dit Antoine en ouvrant une bouteille d'eau. Ses amis font de même.

-Ouais grave, dit Paul entre deux gorgées, on devrait faire ce genre de match plus souvent. Ce serait un bon entraînement pour la coupe du monde. Suggère t'il en déposant sa bouteille sur la table.

-Si on joue comme on a joué aujourd'hui, la coupe sera à nous c'est certain. Dit Benjamin -Pavard- en posant à son tour sa bouteille.

-Je suis sûr que celle là on la gagnera. Renchérit Djibril en posant sa main sur l'épaule de Ngolo qui le sourit.

-Commençons pas. Rappelez vous ce qui s'est passé pendant l'euro. Nous étions partis trop confiants et à la fin on a perdu aux
portes de la victoire.
Concentrons nous au maximum. Paul a une façon de parler bien à lui. On a envie de l'écouter. Est-ce donc lui le capitaine des bleus ? Je le pense étant donné que tous les joueurs se sont calmés après son discours.

-Il a raison. Surtout que nous sommes même pas sûr de la jouer cette coupe. Dit Alphonse en haussant les épaules.

-Cette semaine est tellement stressante pour moi. Je ne dors plus les gars. Un coup je suis persuadé qu'on va jouer, un autre je me dis que c'est impossible qu'en une semaine tout soit réglé. Lucas soupire. Il a une mine triste, comme tous les joueurs ici présents. Ma gorge se noue.

-On ne doit pas perdre espoir ! Moi, je suis sûr qu'on jouera ! Kylian l'attrape et l'enlace. Il essaye tant bien que mal de réconforter son ami.

-Il a raison le petit, dit Antoine en s'approchant lui aussi de Lucas, si on abandonne maintenant, on ne gagnera jamais ! Je vais jouer cette coupe du monde avec vous ! Et ensemble, on va aller le plus loin possible. Il attrape Lucas et le resserre vers lui.

-On est une équipe les gars, faut qu'on reste soudé ! Rajoute Alphonse.

-On va le rester.

-Merci les gars vous êtes des vrais amis. Remercie Lucas qui semble ému.

-On est pas tes amis, dit Ngolo en prenant la parole, on est ta famille.

Et voir des choses comme ça, ce sont les avantages du métier.

Point de vue
Ruby Knight

Trente minutes. Cela fait trente minutes que je suis bloquée ici avec Samuel, qui ne décolle pas de l'écran beaucoup trop absorbé par sa série, nulle en passant.

Je n'ai que une semaine pour régler cette affaire et il me rend la tâche plus compliqué que prévu. Je dois avancer si je veux réussir. Je vais le forcer, qu'il le veuille ou non, je n'ai pas de temps à perdre.

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now