5.07

1.2K 149 71
                                    

Point de vue
Alex Hernandez

Cette discussion avec Ruby m'a totalement chamboulée. Vous rendez vous compte ? Je suis détective ! J'ai tellement attendue ce moment que je ne peux m'empêcher de sourire bêtement.

- Qu'est ce qui te rend si heureuse ? Je me tourne et vois Lucas assit juste à côté de moi. Je ne l'avais pas remarqué.

- Je suis enfin devenue détective. Lui annoncé-je toute sourire. Il me prend dans ses bras en me chuchotant des « félicitations !!»

- Je suis super heureux pour toi, me dit il en me lâchant finalement, mais j'avoue être triste.

- Pourquoi ça ? Demandé-je en fronçant des sourcils. Je suis son regard et tombe sur Ousmane qui est en face de nous. Il a les bras croisés et regarde dans le vide.

- Je pensais que tu allais retourner vers lui, je lève les yeux au ciel, ne lève pas les yeux au ciel ! J'aime pas ça. Je ris légèrement et m'excuse.

- Je compte le faire. Je vais aller le voir avant que la réunion ne recommence, je me lève de ma chaise, il est temps pour nous de discuter. Lucas m'attrape le poignet et m'arrête dans mon mouvement.

- Alex ?

- Mh ? J'arque un sourcil.

- Tu penses qu'on devrait leur dire qu'on est pas frères et sœurs ? Il me lance un regard amusé.

- Non, je ris et me défais de son emprise, laisse les se faire des films à notre sujet. C'est plutôt marrant. Il hoche la tête amusé et me laisse partir.

Bon, c'est le moment. Ousmane n'a pas remarqué que je m'étais levée. Je marche à reculons vers lui, je n'ai tellement pas envie de l'affronter. C'est super gênant. Kylian est assit à côté de lui.

Je fais discrètement signe à Kylian de me céder sa place, il me fait un clin d'œil et se lève discrètement. Je prends sa place dans un silence de mort et attends que Ousmane réagit.

Bon.

Il n'est pas prêt à réagir étant donné qu'il ne m'a toujours pas remarqué.
Je suis un fantôme ou bien ?

- Ousmane. Dis-je à son attention. Ce dernier sursaute légèrement et me dévisage. Ça commence bien.

- Tu n'es pas censée ne plus me parler ? Demande t'il en scrutant la salle autour de nous, tu n'as pas peur de rompre ta promesse ? Chuchote t'il ironiquement.

- Tu sais tu peux parler à voix haute. Ce n'est pas mon problème que quelqu'un entende cette discussion.

- Ecoute Alex, il soupire bruyamment, tu as été clair. Nous ne devons plus nous parler alors avec tout le respect que j'ai envers toi, bouge. Ça pique.

- Mais écoute moi, j'ai tout réglé et-

- Je ne veux que jouer la coupe du monde, me coupe t'il froidement, alors si ce que tu comptes me dire n'a aucun rapport avec l'enquête ou la compétition, ce n'est pas mon problème. Il est froid avec moi. Je ne pensais pas que je l'avais autant vexée en arrêtant notre relation.

Meurtre à ClairefontaineOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz