5.09

1.1K 141 75
                                    

Point de vue
Alex Hernandez
22h30

Après avoir mangé des pâtes au ketchup, nous sommes maintenant dans la chambre de Nicolas pour élaborer notre plan à tous les cinq ; Ruby, Nicolas, la cible, Booba et moi.

Nicolas se baisse et retire une grosse mallette en dessous de son lit.

- Dans le sac d'habits que m'a filé ma mère, il la dépoussière, elle n'avait pas oublié de mettre ma mallette. Elle est peut être folle, mais intelligente. Il l'examine.

- Qu'y a-t'il dans cette mallette ? Demandé-je.

- Tout ce qu'a besoin un détective pour son acte final. Il l'ouvre et ce qui se trouve dedans me fascine. Il y a des armes à feux, des couteaux, des talkies-walkies, des gants, des filets et du scotch. Tout ça, rangés dans une mallette.

Je n'ai jamais touché à tous ces objets, ce sera une première.

- Parfait Nicolas, dit Ruby, prenez ce qui vous faut. Nicolas lance un pistolet à la cible qui l'attrape avec difficulté, les munitions sont elles déjà dedans ? Demande Ruby en prenant possession du sien. Elle prend également un talkie-walkie.

- Tout est déjà fait depuis le premier jour. Dit Nicolas en prenant les mêmes choses qu'elle.

Mais une chose m'échappe.

- Où sont les gilets pare-balle ? Imaginez si lui aussi a un pistolet et-

- Tout ira bien Alex, me coupe Ruby, si quelqu'un meurt, ce sera volontaire. Car il n'y a aucun moyen de mourir tant qu'on est ensemble. T'as envie de mourir ? Me demande t'elle en me pointant le pistolet dessus. Je secoue frénétiquement la tête, et bah voilà, donc tu ne mourras pas. Elle me le lance et je l'attrape difficilement. C'est la première fois que je touche une arme à feux. C'est froid et dure, ça sent la mort à plein nez.

- Alors, le plan c'est quoi ? Demande la cible en prenant un talkie-walkie.

- Tu n'en auras pas besoin, dit Nicolas en lui reprenant des mains, car tu resteras avec moi. Vas-y Ruby, dis nous le plan. Incite Nicolas.

- Le plan sera simple. Il faut qu'on arrive à le coincer dans la salle commune, là où il ne pourra pas s'échapper. On l'encerclera avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. On éteindra toutes les lumières pour simuler que l'on dorme. Il n'y aura pas non plus de sécurité, on les a prévenu. Il se sentira donc seul, elle pointe son doigt vers elle même, je serai cachée dans les escaliers de l'étage 1. Quand il essaiera de passer par là, je le bloquerai. Alex, je retire mon regard de mon arme et la regarde, tu resteras auprès des joueurs au cas où quelque chose leur arriverait. Ne bouge surtout pas de là bas. Tu seras leur seule et unique protection je compte sur toi.

J'hoche la tête. Assurer la protection de vingts trois joueurs + une dizaine de staff ça ne sera pas du gâteau, mais j'y crois.

- Et nous ? Demande Nicolas en désignant Booba, la cible et lui.

- Vous resterez dans la salle commune, cachés. Quand nous le coincerons, nous allumerons toutes les lumières pour enfin voir le visage de notre meurtrier. Vous serez accompagnés de Booba. Le concerné lève la main.

- Pourquoi Booba ? Demandé-je.

- En le voyant, il ressentira sûrement une gêne ou une méfiance, il n'osera pas tirer. Nous profiterons de son moment d'hésitation pour le neutraliser. Ça sera le bon moment pour lui de nous expliquer ce qui la poussé à agir comme ça. Tout devrait bien se passer.

Meurtre à ClairefontaineWhere stories live. Discover now