L'arrestation

10.8K 213 21
                                    

Joshua a toujours eu ce qu'il voulait depuis sa naissance. Une famille aimante, il a voyagé dans beaucoup de pays, il a été dans le meilleur collège et lycée de la région. C'est simple, tout ce qu'il voulait, il l'avait. Son problème n'a pas été d'être en manque de quoi que ce soit, mais de toujours avoir ce qu'il voulait. Aucune  règle à respecter, jusqu'au jour où ses parents ont décidé de dire stop, pas de bonne note, pas d'argent. 

Son comportement a changé il y a dix-huit mois environ, Il a commencé à devenir insolent. Ses parents ont mis cela sur le coup de la colère dû à la tragique disparition de son frère aîné et on laissé passer ses caprices. Comme il n'avait plus d'argent, il fallait bien qu'il  trouve un moyen d'en avoir. Il a commencé par voler ses propre parents, puis petit à petit ça été les gens dans la rue, jusqu'à devenir un pro pour faire les poches des passants.  Voilà ce qui est écrit sur le rapport de police  du lieutenant Anderson, qui enquête sur cet adolescent depuis deux semaines. 

Toujours avec sa bande « d'amis » très peu recommandable, dont le lieutenant à aussi enquêté sur eux. Ce soir, il s'apprête encore à faire les poches des passants, ce qu'il ne savait pas c'est que depuis quelque temps ils étaient surveillés. 

Joshua et Lili, sa meilleure amie qui fait partie de la bande se prépare à attaquer. Ils revêtent leurs capuches sur la tête et passe sa main sur les épaules de son amie et elle dans le dos de celui-ci, afin de passer pour un couple amoureux. Seules les longs cheveux roses de son amie dépassant du sweat peut être vu par les passants.  elle n'est pas très discrète avec sa chevelure se dit le lieutenant à lui même. Si il devaient les perdre de vue, la première choses qu'il ferait avec son équipe est de rechercher des cheveux roses. 

Ils marchent dans une rue très fréquentée de Wicker Park en début de soirée sur les coups de dix neuf heure. La réputation des bars de Wicker Park, son reconnue dans tout le comté, ses bars jeunes et branchés attirent énormément les étudiantes des différents universités et des jeunes riches en quête de d'amusement et de plaisir. Leur cible en vue, ils s'avancent vers lui, en multipliant les signes d'affections, sans perdre de vu le l'homme.

La victime : Un jeune homme, grand de taille, une montre en or bien apparente, vêtement chic et branché et poche arrière du pantalon bien bombée, signe que son portefeuille est dedans. Le téléphone collé à l'oreille, l'homme est debout face à l'avenue où défiles plusieurs voitures à faire des signes avec ses mains comme pour expliquer l'itinéraire à son interlocuteur afin qu'il le rejoigne. 

Ils ne sont plus qu'à 10 mètres, 8 mètres, 4 mètres. La victime change de positon en se place dos à eux, ça ne pouvait pas mieux tomber, ça sera plus facile pour faire les poches, car le portefeuille est bien visible, sortant un peu de la poche. Ils ne sont qu'à deux mètres de lui mais ils peuvent entendre sa conversation, malgré le bruit  de la circulations et de la musique qui sort des bars autour. Ils s'embrassent et en même temps, la main de Joshua se tend afin d'attraper l'objet tant convoité. Ni vu ni connu, il attrape le portefeuille et le passe dans son dos. Sa complice l'attrape et le glisse dans son sac en bandoulière rapidement et discrètement. ils continue d'avancer sur plusieurs mètres avec un sourire glorieux, satisfait prêt à aller acheter de l'alcool pour tout le groupe, mais c'était sans compter qu'une seconde fois, ni vu ni connu, deux hommes apparaissent devant le faux couple.

Un homme immense avec une carrure carré, aux yeux verts avec une cicatrice à son sourcil droit lui donnant un air de Scar le frère de Simba dans le "Roi lion",  les cheveux noir mi-long et barbu, leur montre son badge de police en le plaçant devant leur nez avec un sourire triomphant. Ils n'ont pas le temps de s'enfuir qu'une présence derrière eux les attrapes par les épaules. Voilà pourquoi c'était donc aussi facile, la victime était en faite un flic en mission pour les piéger. 

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now