La beuglante

3.5K 190 27
                                    

C'est notre dernier jour à Hawaï, me voilà sur un bateau, en train d'enfiler ma combinaison de plongés assez galère à enfilée je trouve. Eireann fait de même tandis que nos daddys eux sont justes en short de bain et tee-shirt. Ils ont peur que nous attrapions froids dans la profondeur de l'océan, leur côté daddy prendra toujours le dessus.

Une fois le bateau stoppé en pleine mer sur un site touristique, j'enfile mes palmes, mon masque et mon tuba. Avez-vous déjà essayé de marcher avec des palmes ? Vous ne ratez rien, me suis étalé à deux reprises en ne levant pas assez les pieds pour marcher.

Nous sommes une petite douzaine sur le bateau. Une excursion en pleine mer avec au programme plongée pour nager et admirer les dauphins et tortues, danse hula, et déjeuner sur le bateau. L'après-midi on va faires des activités en mer comme du kayak, planche SUP et il y a même un toboggan aquatique de 6 mètres. C'est d'ailleurs la seule activité que l'on a retenue avec poil-de-carotte.

Nous voilà tous dans l'eau avec les moniteurs, nous restons près de nos daddys par sécurités. C'était ça ou avoir des brassards au bras plus une bouée en canard, la honte !

Le site est magnifique et avoir la chance de pouvoir toucher les dauphins est une expérience incroyable, certains sont venus à nous pour jouer avec nous et quémander des caresses.

Daddy Ekemona nous a encore une fois de plus expliqué pourquoi il fallait prendre soin de notre terre. Les mers sont polluées de déchets plastiques principalement et cela détruit l'environnement de ses pauvres bêtes et beaucoup en meurent, ils ont les estomacs remplis de sachets plastiques. Je n'ose pas dire à daddy Ekemona que pour des animaux réputés intelligent ils sont quand même un peu con de ne pas arriver à distinguer du poisson à du plastique. Je me retiens, je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de celui-ci, même la foudre de Poséidon devrait être plus gentille que celles de daddy.

Les tortues ne s'approchent pas autant que les dauphins mais elles restent magnifiques à observer.

Je ne vous avait pas dit au faite, il y a deux jours, Eireann ma rejoints dans mon lit, on s'est endormie l'un contre l'autre et on ne s'est pas réveillés avant l'arrivée des daddys dans notre chambre, voilà le scandale de daddy Alex. Pour lui c'est hors de question que deux de ses littles soit ensemble, ça ressemble trop à de l'inceste à ses yeux ! Daddy Ekemona, l'a bien pris, pour lui, il n'y avait rien de choquant, que c'était surement une amourette de passage entre jeunes. Ils nous ont séparés de chambre,eux dorment sur le canapé, interdiction d'être seul et trop proche. Daddy Ekemona rigole dans sa barbe en voyant le comportement extrême de son mari.

Avons-nous pour autant arrêté de nous cacher pour nous embrasser en secret avec Eireann ? La réponse est non ! Nous à ton surpris à nous embrasser ? La réponse est oui et c'était derrière un marchand de glaces... J'avais l'impression d'avoir la beuglante de Ronald Weasley dans Harry porter 2 la chambre des secrets.

« Joshua et Eireann Anderson comment avez-vous osez-vous embrasser ? Je suis véritablement indigné ! Vos daddys vont devoir surveiller tous vos faits et gestes pendant vos vacances et c'est entièrement de votre faute ! Si jamais vous refaite un seul pas de travers on retourne directement à la maison et vous y resterez confiné jusqu'à la fin de vos vacances en little ! »

Daddy Ekemona a essayé de raisonner Daddy Alexander, mais la tâche fut rude ! Nous, nous sommes fait très discrets, et c'est juste des petits baisers volés de quelques secondes quand ils ont le dos tourné.

Après pas loin de deux heures dans l'eau nous remontons sur le grand bateau où des danseuses locales dansent l'hula et chantent accompagnées d'un musicien qui joue du ukulélé. Une fois leur dansent finis, elles arrivent près de nous et nous mettent des colliers de fleur à nos cous. Pendant ce temps-là on nous sert le déjeuner : cheeseburger au pain de taro avec des chips hawaïennes, de l'ananas frais et en boissons eau et limonade. Quand est-ce que l'on aura un vrai cheeseburger du mc do, avec du pain industriel ?!

Eireann et moi avons fait la connaissance de deux autres jeunes de la même tranche d'âge que nous. Nous avons passez l'après-midi ensemble que ce soit sur le kayak, sur la planche SUP. La planche SUP je trouve cela assez chiant d'être debout sur une planche paddle à pagaie, ce n'est pas mon style. Nous, nous sommes surtout amusé et resté longtemps sur le toboggan de 6 mètres.

- Surtout rester grouper les enfants, ne vous éloignez pas trop ! Enfin sauf vous deux, dit daddy Alexander en parlant à Eireann et moi en s'approchant de nous.

Eireann le regarde et sourit, elle se colle à moi exprès et me prends dans ses bras en calant sa tête contre mon cou. Tu joues avec le feu poil-de-carotte et je n'ai pas envie de mourir maintenant, même si le site est magnifique.

- Pas d'accord ! pas d'accord ! Attendez-vous deux si je vous attrape ! dit daddy Alex. Vous ne perdez rien pour attendre !

Il se dirige vers nous mais on est plus rapide. On s'assoit sur le toboggan prêt à descendre, Eireann assise entre mes cuisses et on s'élance. Daddy Alexander a cru avoir le temps de nous rattraper mais se vautre à plat ventre sur le toboggan et finit sa chute dans l'eau ainsi. On aurai dit un pingouin qui jouait sur la banquise.

Les rires de tous les convives raisonnent en pleine mer et daddy Ekemona immortalise ce moment en filmant. Une fois dans l'eau on nage vite et remonte sur le bateau et coure près de daddy Ekemona pour se cacher derrière lui. Celui-ci nous protège faussement, ce qui fait rire aussi daddy Alex. Il nous fait signe qu'il nous surveille en nous pointant avec ses deux doigts de ses yeux à nous.

Nous rentrons à la maison pour nous doucher et ressortons pour un dernier restaurant en famille, plus fête foraine le soir. Et là ce fut une délivrance, nous allons au vrai et unique McDonald's. C'est limite avec les larmes aux yeux que l'on rentre dedans.

- Les enfants vous voulez quoi ? demande daddy Alex.

- Un big mac avec une grande frite, un sprite et un mcflurry au daim pour moi dit Eireann

- Le même mais un coca à la place s'il te plaît Daddy.

- Très bien, aller nous réserver une place on arrive avec les plateaux.

Avec poil-de-carotte on réserve une place dehors avec une vue sur la mer.

- T'as vu ça Joshi, en plus ils nous servent, ont est des petits rois !

Les daddys arrivent plier en deux pour je ne sais quelle raison. Daddy Ekemona en pleure jusqu'aux larmes, ce qui nous surprend et nous faire rire en même temps. Ils posent les plateaux et la stupéfaction ! Ils ont osé jouer avec leur vie sur ce coup-là ! Au lieu de nos Big Mac on se retrouve avec deux menus Happy Meal...

Avec Eireann on les regarde, ils rigolent de plus belle en voyant notre tête. Je regarde ma sœur et on se comprend en regardant juste les plateaux et aires de jeux. Ils sont avachi sur la table à rire, on dirait deux dindons. On pique le plateau sans les happy meal, mais avec leur commande et on cour se réfugier dans les aires de jeux qui sont déjà librement étroit pour notre taille et surtout interdit. On arrive à escalader à l'intérieur et on se cache avec les tous petits dedans en haut avant la descente du toboggan.

les deux daddys on essayé de rentrer dedans mais ce sont siffler par un employé du fast-food. Ils sont retournés s'assoir sur les bancs de la table où est posé le plateau avec les happy meal.

On les regarde par le hublot et on les nargue à manger les double big mac, leurs grandes frites et leurs boissons. Ils ne rigolent plus du tout, mais nous par contre on glousse a notre tour comme des dindes.
Il se contente de manger nos happy meal et rigole au final de la situation.

On sort des aires de jeux une fois notre copieux repas engloutie en entier.

Ce n'est pas la meilleure idée de manger autant avant de faire des manèges dont les fameuses montagnes russes... j'ai crier je veux descendre en sentant que j'allais vomir, mon vomi a crier moi aussi, je veux descendre. Une fois le manège fini, je descends, je pose un pied au sol et tout mon Mcdo que j'avais tant rêvé.

Voila comment c'est fini notre dernière soirée a Hawaii, dans les rires et la bonne humeur, une grosse peluche licorne pour Eireann que daddy Ekemona a gagné et avec une pomme d'amour malgré le petit incident après le dernier manège.

Nous, quittons Honolulu à 11h20 du matin avec un petit pincement au cœur. Fini les première vraies vacances en famille et rebonjour le monde des littles.

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now