Kamehameha

3.8K 192 74
                                    

Quand vous êtes habitué à être un little, revenir à la réalité n'est pas facile. Nous avons été habitués à porter des couches la nuit, et là on a perdu le réflexe d'aller aux toilettes avant de se coucher et on ne s'est réveillé que quand on a senti l'humidité chaude nous envahir cette nuit. Heureusement que nos daddys ont compris et n'ont rien dit.
Première nuit en vacances et déjà salit nos draps.

Je prends un bol de muesli pour le petit déjeuner avec du lait bien frais et un verre de jus d'orange. Comme dirait la pub pour du fromage, les choses les plus simples dans la vie sans les meilleures !

Eireann arrive, à moitié endormie et se prend les orteils dans le pied de la table, elle fait un O avec sa bouche sans son, et tape la table, je m'étouffe avec mes céréales en voyant sa réaction. Elle me regarde d'un œil noir. Elle s'assied en face de moi et prend la même chose que moi.

Daddy Ekemona rentre de son jogging sur la plage, tandis que daddy Alex lit son journal en buvant son café. Ekemona arrive et nous embrasse le front à moi et poil-de-carotte tandis qu'il embrasse les lèvres de son époux.

- Vous saviez qu'Eireann ronflait la nuit ? dis-je en attendant qu'elle prenne son verre de jus d'orange en bouche.

Comme prévu, elle avale de travers et recrache un peu le liquide jaune sur la table, elle est prise d'une quinte de toux. Les daddys rigolent avec moi.

-Joshiiii !

-Ben quoi poil-de-carotte ? Pourquoi rougis- tu ?

-Tu vas me le payer ça ! et puis ce n'est pas vrai, je ne ronfle pas ! dit-elle vexée.

-Oui on va dire que tu rêves que tu fais de la moto bruyamment, c'est ça ?

Les daddys éclatent de rires, faisant rire aussi Eireann.

Ce matin, on va en ville visiter le musée Bishop, un guide nous fait la visite, il est vraiment passionné par son travail.

-Ce musée, est le musée d'histoire naturelle et culturelle de l'État d'Hawaï, autrement, appelé le Bishop muséum. Il a été fondé en 1883 par Charles Reed Bishop pour sa défunte femme, la princesse Bernice Pauahi Paki, qui n'était autre que la dernière descendante de la famille royale Kamehameha.

-Comme Dragon Ballz ? demande-je en souriant.

-Joshua ! continuer Monsieur.

-Vous pouvez admirer ici, une somptueuse collection d'objets Hawaïens, traditionnelles, artisanales mais aussi une importante collection d'insectes des États-Unis. On a plus de 13.5 millions de spécimens...

Les clics de l'appareil photo de Daddy Alex retentie, il prend tout en photo, y compris nous.

Après la visite du muséum, nous sommes allés voir le jardin botanique Hoomaluhia. On s'y rend en voiture, tellement le jardin est gigantesque et qu'il y a plusieurs places différentes. Nous faisons le tour de l'étang, où plusieurs pêcheurs sont installés, des tables de piqueniques, on se balade sans guide, pour prendre notre temps. Daddy Alexander, c'est fait gronder en essayant de prendre des photos, c'est interdit pour des raisons de sécurité paraît-il. Nous découvrons plein de variétés de plantes et arbres différentes, Nous avons aussi une des plus belles vues des montagnes Koolau, c'est vraiment paradisiaque. Daddy Ekemona, pour un flic fait quelque chose d'illégale avec daddy Alex, ils prennent en cachette des Photos de nous et de l'endroit.

-Stop arrêtez de prendre des photos, c'est interdit !

Nous courrons avec nos daddys qui nous tiennent les mains, en rigolant comme quatre gosses ! Nous remontons en voiture et partons vîtes comme des voleurs.

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now