Musique!

5K 207 62
                                    

Hier après la première journée de daddy Ethan, avec Eireann nous avons mis un nouveau plan en route, lui casser les oreilles !
Ce matin aussi pendant la récréation, nous en avons parlés. Lily, nous a donné des idées. D'ailleurs Lily, vient manger ce soir à la maison avec sa mommy et son daddy.

On roule en direction de la maison, Daddy Ethan est d'humeur joyeuse aujourd'hui, ils nous regardent dans le rétroviseur et se met à rire tout seul. Il rigolera moins en voyant ce qu'on lui réserve cet après-midi. On va être sage jusqu'a la sieste ensuite au moment des devoirs, c'est là ou notre plan commencera, à sa pause clopée. Il nous porte moi Eireann à bout de bras et me pose pour ouvrir la maison. Il sourit trop à mon goût ce n'est pas normal ça ! Ça sent l'entourloupe a plein nez!

Une fois les mains et visage propre, il nous assoit dans nos sièges hauts. Il sourit de plus belle.

- Vous avez faim les enfants ?

- Oui ! dit-on d'une même voix.

- Ça tombe bien c'est moi qui préparé le repas du midi. Au menu vous avez purée de pomme de terre et brocolis avec du foie à l'la aigre-douce et pour finir un danino à la framboise. Miam!

Je regarde Eireann, voilà pourquoi il souriait autant ! C'est sa vengeance son repas !

- Bien sûr, pour être sûr que vous ne vous amusiez pas comme hier, je vous ai réservé une autre surprise!

Il sort de son sac deux paires de gant de boxe. Il les met à Eireann en serrant bien fort puis vient mon tour.

- Qui s'est qui va tout manger, et faire plaisir à Daddy Ethan? C'est vous mes petits littles préférés !

- Enfoiré ! grommelle-je.

- Qu'as-tu dis Joshua, je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu ?!

- Euh j'ai dit foie, purée quel bonheur !

Il nous donne à manger, en meme temps, comme on le ferait avec des jumeaux, mais, je tourne la tête, je ne peux pas! Les deux ingrédients que je déteste le plus sont réunis, erk ! Eireann fait de même.

- D'accord, j'avais prévu une surprise à celui qui finirait toute son assiette en premier, mais vu que vous ne voulez pas manger, tant pis !

Et là avec Eireann, on ne retient que le mot surprise! On ouvre la bouche à celui qui aura fini en premier. J'avale sans mâcher je veux gagner !

- Doucement les enfants prenez le temps de savourer, vous allez trop vite pour moi! Bon attendez, je vais vous enlever vos gants.

Il nous enlève les gants de boxe et avec Eireann on se regarde. La musique "Le bon, la brute et le truand" pourait être joué à ce moment, à celui qui aura fini son assiette en premier. Je prends la cuillère et enfourne dans ma bouche assez vite en me bouchant le nez pour éviter de sentir l'odeur. À cet instant je me croirais dans le jeu télévisé français "Fort Boyard" dans le restaurant de Willy Rovelli. Je ne concoure pas pour une clé ou un indice, mais pour une surprise !

Malgré tous mes efforts, j'échoue et Eireann gagne. J'ai toujours été un mauvais perdant, du coup je boude.

- Bravo au vainqueur, un petit danino pour faire passer le repas ?

On mange notre danino à la framboise et Eireann jubile d'impatience de découvrir sa surprise.

- Allez daddy, dit moi m'a surprise ! te plaît, te plaît, te plaîîîîît !

Il rigole en débarrassant les plateaux de nos chaises hautes.

- D'accord Eireann, je vais te le dire, tu as gagnée...

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now