Choix difficile

5.7K 244 50
                                    

Aucune réponse après avoir tapé à la porte, je recommence plus fort.

- Tony, c'est Josh et Lily ! dis-je limite en criant.

Enfin du remue ménage se font entendre derrière la porte. Le verrou s'ouvre et la porte s'entrebâille. Une tête apparaît derrière la chainette de sécurité. Toujours aussi commode, Tony vérifie si nous sommes bien venus seuls. Il referme la porte, enlève la chainette et ouvre la porte en grand. Une arme à la main, il passe sa tête dans le couloir et regarde de droite à gauche pour s'assurer une deuxième fois qu'on est bien seul. Il range son arme dans l'arrière de son pantalon, et me souris franchement en me donnant une bonne tape sur l'épaule. Il y va pas de mainmorte! Je me frotte le bras et lui rend son « étreinte ».

- Vous faites quoi ici les jeunes ? rentrés ! dit-il en nous faisant rentrer et en revérifiant qu'il n'y a personne dans le mini-couloir et la cage d'escalier.

- Toujours sur tes gardes ?

- C'est chaud en ce moment, deux personnes de l'immeuble se sont fait buter hier... Mais attendez, c'est quoi vos tenues ? dit-il en pointant du doigt nos vêtements. On dirait que vous êtes des littles du gouvernement... oh putain ! Non, ce n'est pas vrai ?! sérieux? Vous, vous êtes fait choper?

- Oui comme tu peux le voir... tu te souviens de Lily ?

- Oui bien sûr ! vous êtes toujours en couple?

- Non, on ne la jamais été réellement, on jouait le jeu c'est tout. Voici Eireann, elle était dans la même famille d'accueil que moi.

Lily soupire bruyamment avec un regard noir, Eireann n'en parlons même pas on dirait un buffle qui souffle avant de charger. « Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?! ».

- Bienvenue à toi Eireann, lui dit Tony en lui tendant la main. Elle la prend et lui souri en réponse.

J'explique à Tony nos péripéties jusqu'à maintenant. Il accepte que l'on crèche chez lui quelques jours et me prête des vêtements pour me changer. Il n'a rien pour les filles, alors en attendant elle porte des trainings et débardeurs trop grands, le temps que je leur en trouve. Tony, nous offre à manger et à boire. On reste caché ici toute la journée, les flics, les personnes du centre ainsi que nos daddys doivent faire des rondes dans la ville et les alentours.
On essaye de se reposer un peu, je n'y arrive pas, je pense trop à mes daddys, si seulement je pouvais leurs dires que tout va bien...

La journée a été longue, les deux filles me font un peu la gueule, je ne sais pour quelle raison. En même temps, je ne cherche pas à savoir, je risquerais d'empirer leur colère en demandant.

Tony met la série Happy, les filles et lui sont à fond dessus. Je n'arrive pas à m'enlever Ekemona et Alexander de la tête, il faut que je les appelle. Je bredouille une excuse pour sortir en disant que je vais essayer de trouver des vêtements pour les filles. Il est 20h passé, j'ai marché une bonne heure le plus loin possible du quartier. Je reste dans des rues très fréquenter pour me fondre dans la masse. Je repère un mec avec son portefeuille dans sa poche arrière et le téléphone à la main en train d'écrire dessus. Je remets mes vieilles techniques en marche et en moins de deux minutes je cours dans une rue opposée, avec le cellulaire que j'ai fait attention de ne pas verrouiller et en prime le portefeuille du mec. Je marche cinq bonnes minutes et me mets dans un coin tranquille à l'abri des regards. Je cherche le numéro d'Ekemona sur internet mais ne le trouve pas, ni celui d'Alexander. Il ne reste plus qu'à appeler le poste de police ou travail Ekemona.

Une fois le numéro en possession, j'appelle. Au bout de deux sonneries, on décroche.

*** *** ***

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now