Regan McNeil

5.5K 228 74
                                    


Neuf fois que je recommence cette maudite et dernière rédaction, neuf fois ! Je griffonne, je raye, je déchire, je roule en boule ! Hier on a passé toute l'après-midi dessus et aujourd'hui rebelote malgré l'école ce matin.
Jai copié les règles cent fois, j'avais trop mal à la main, ensuite il m'a quand même forcé à faire la première rédaction. Je l'ai réussi certes, mais pas sans difficulté.

Aujourd'hui il ne me reste que celle-là et basta ! Vous savez c'est quoi le pire ?! C'est de voir poil-de-carotte qui me provoque ! Elle est assise en face de moi et écrit des paragraphes à ne plus en finir, toujours le nez sur sa copie. Quand elle relève la tête passe une mèche de cheveux derrière son oreille, c'est pour faire genre, je cherche et sors « ah oui ! » genre meuf tu regardes le plafond et tu as les réponses toi ?! Et « daddy ? C'est bon comme ça ? » « Oui très bien princesse, mais n'oublie pas ici c'est -ée car tu es une fille et toi Joshua tu en es où ? ». Il passe la tête au-dessus de ma copie pour voir ce que j'ai fais. je déteste ça ! « Je n'ai pas fini ! » dis-je en couvrant de mes bras et ma tête ma copie où il n'y a même pas une moitié de copie écrite.

Trente minutes plus tard poil-de-carotte a fini, quant à moi... deux heures et vingt cinq minutes plus tard je rends ma copie fière de moi, je suis satisfait.

- Non Joshua, ici ça ne va pas! Tu as mal formulé, il y a beaucoup de fautes. Recommence au propre mon cœur.

Je t'en foutrais des mon cœur moi ! Je reprends donc ma copie avec l'envie de planter mon crayon dessus et faire des traits à en déchirer la feuille, en faire des confettis, hurler... trente minutes plus tard tout est recopier au propres et ça passe, ouf !

Je vois rebelle se foutre de ma gueule, daddy Alex me pose à côté d'elle dans le parc.

- Alors on a eu du mal à finir Mon Cœur ? dit-elle pour me provoquer.

- Ta gueule poil-de-carotte !

- Oh mon bichon est fâché?

- Eireann, ne m'énerve pas s'il te plaît, je n'ai pas envie de me disputer avec toi !

- Fallait y penser avant de nous balancer !

Jai ma gorge qui se noue comment peut-elle savoir que j'ai balancé ?!

- Je n'ai rien fait du tout alors arrête! cris-je énervé.

Daddy Alexander lève la tête de son ordinateur et nous regarde.

- Il y a un problème les enfants ?!

- Non rien daddy ! dit-on d'une seule voix.

Il nous regarde chacun son tour pour essayer de savoir.

- D'accord alors rester calme et jouer tranquillement.

On le regarde puis se regarde moi et Eireann d'un mauvais œil.

- Tu as quoi contre moi ? qu'est-ce que je t'ai faits ? Tu m'accuses de chose que je n'ai pas faite, mais je pense que le problème c'est autre chose. Alors sois tu le dit, tu crèves l'abcès soit tu fermes ta putain de gueule et tes provocations à la con tu te les gardes et tu apprends à vivre avec !

Elle est choquée de mes propos, elle reste bouche bée que j'ai osé lui dire ça. Elle se jette sur moi comme une furie en essayant de me frapper. Je lui tiens les mains, mais c'est une sauvage cette fille !

- Tu te fous de ma gueule? Oui j'ai un problème avec toi ! oui je te hais ! À cause de toi on est revenu ici, A cause de toi je suis obligé de redevenir une little et en plus tu sors avec l'autre conne !

- Quoi ? Tu me fais une crise de jalousie en faite?

Daddy Alex vient à la vitesse grand V nous séparer. Il attrape Eireann par la taille et la fait sortir du parc pour l'isoler. Le téléphone sonne en même temps, daddy grommèle. Il regarde sur son téléphone qui appelle pendant qu'Eireann continue de se débattre. La scène pourrait être drôle à voir si je n'étais pas énervé. Elle gigote tellement que daddy doit la rattraper correctement par la taille.

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now