Eireann sort de ce corps!

2.8K 127 21
                                    

La rentrée est toujours difficile après avoir eu des vacances. J’ai eu du mal à me réveiller ce matin, habitué à dormir jusqu’à 9 heures voit 10 heures le matin, se réveiller à 6 heures, ça pique ! Daddy Ekemona est venue deux fois me réveiller en douceur puis a fini par m’enlever la couverture et ouvrir la fenêtre afin que je daigne à sortir de mon lit.

Je suis assis dans le coin regroupement, nos rituels du matin. Je ne comprends pas pourquoi on continue à les faire vu que la moitié d’entre nous, a progressé et n'est plus des « bébés ».

- Bonjour les enfants nous dit Kermit la grenouille.

- Bonjour ! disons-nous.

- Vous avez passé de bonnes vacances les enfants ? dit-elle en regardant autour d’elle comme si elle était vivante.

Je décroche à partir de ce moment en ayant en tête qu’une seule envie, dormir. Je lutte pour ne pas bailler et m’endormir. J’entends vaguement que l’un d’entre nous est passé au secteur C et que si on ne voulait pas finir nous aussi là-bas fallait être de gentils enfants. Ce message ne m’était pas adressé personnellement mais plutôt aux deux trois zigotos de la classe qui essaye toujours de se rebeller, d’ailleurs on le voit bien, ils sont toujours en couche-culotte. C’est plus fort que moi, un bâillement de forte intensité m’échappe avec un petit son aigu quand il se finit.

- Ça va Joshua, tu dors bien, on ne te dérange pas? demande daddy Joseph.

- Oui je dors bien daddy. Dis-je en me frottant les yeux, et je me rends compte de ma boulette. Je veux dire je dors bien à la maison daddy pas en classe, Juste difficile la reprise. Bon je me tais je vais m’enfoncer. 

- Je comprends, mais évite de bailler ainsi devant tout le monde, regarde tu as provoqué une vague de bâillement général dans la classe. Je te conseille de te coucher plutôt, pour être en meilleure forme. Dit-il doucement mais fermement.

- Ou si on pouvait commencer une heure plus tard ça serait top aussi daddy, dis-je en baillant à nouveau, en voyant les autres bailler.

Daddy Christopher baille à son tour, Joseph le regarde d’un air, tu ne vas pas t’y mettre toi non plus, et on voit qu’il se bagarre contre lui-même pour ne pas bailler, c’est difficile d’essayer de se retenir. Il a fini par faire le fameux mouvement de la bouche grande ouverte et râle un « bravo Joshua » en même temps. Dois-je lui dire que ce n’est pas poli de parler et bailler en même temps ?

- Donc je disais avant d’être coupé par votre camarade, qu'aujourd’hui, nous allons parler un peu de votre futur. Tiens Joshua, quels sont tes projets scolaires après le centre ?

- Déjà je vais essayer d’avoir mon diplôme : High school Graduation (bac).

- Ne t’inquiète pas vu le niveau que tu as en ce moment, si tu continues ainsi tu l’auras avec mention, mais as-tu une idée de ton futur métier ? Ce que tu aimerais faire dans la vie ? dit daddy Christopher.

- J’aimerai biens être dans la police ou pompier, je ne sais pas trop encore mais ça sera entre ces deux-là, je pense.

- C’est bien, tu as au moins une petite idée, tu sais il y a de bonnes écoles dans tout le pays, tu pourrais même étudier à New York. Ceux qui s’en sortent avec des mentions à leur diplôme de fin d’année, ils se verront offrir une bourse par le gouvernement. Dit daddy en me  regardant avec un sourire qui veut dire, si tu le veux vraiment tu pourras y arriver. Et toi Lily tu as quels projets ?

- J’en ai deux, mais ce n’est pas possible daddy, dit-elle avec une petite moue.

- Rien n’est impossible Lily, croit en toi. Alors dis-moi ce sont lesquels ? dit daddy Joseph.

Ddlb-DdlgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant