Biographie Alexander

4.1K 143 14
                                    

Alexander Smith, est né le 5 août 1981, issu d'une famille mixte un père afro-américain et d'une mère suédoise. Il est le cadet d'une fratrie de quatre enfants. Il a toujours été un enfant brillant, mais a souffert de sa couleur de peau. Pour les peaux mates c'était un clair, pour les peaux claires c'était une peau de couleur.
Être métisse dans un quartier de riche avec une population avoisinant les 99 % caucasiennes, n'a pas toujours été facile.

Il a passé son enfance assez seul avec ses deux frères et sa sœur. Son passé temps favoris était de lire des livres de tous genres. Il a toujours été un enfant très cultivé et investit auprès des autres, mais il a toujours eu en lui un côté dominant. C'est lui qui décide pour lui par les autres! Il a étudié dans les écoles publiques et a eu une bourse d'entrée dans une prestigieuse université où il a étudié la médecine et en particulier la pédiatrie. Son internat a été difficile, mais réussi tous ses examens avec brio.

En mai 2010, il devient titulaire et a commencé à travailler en urgence pédiatrique en tant que médecin est plus en étudiant. C'est là qu'il a rencontré Ekemona Anderson, son futur époux. Ce soir-là Ekemona était aux urgences avec son fils, traumatise crânien, coma, son enfant ne s'est jamais réveillé. Il avait été le seul à pouvoir calmer Ekemona cette nuit-là

Il a pratiqué durant quatre années dans les urgences pédiatriques, en voyant que beaucoup de jeunes qui passaient entre ses mains était des jeunes délinquants, souvent venu de milieu défavorisé. Il choisit mûrement avant de prendre la décision d'arrêter la médecine et de se consacrer aux enfants et jeunes en difficultés. Il savait qu'il n'allait pas changer le monde mais s'il pouvait contribuer à remettre quelques jeunes dans le bon droit alors c'est ce qu'il ferait. Il préfère sauver une dizaine de jeunes d'une future violence que de les voir se retrouver à l'hôpital ou pire... la morgue! Que d'essayer de ne rien faire.

C'est ainsi quand décembre 2014, il rentre dans un centre de détroit pour jeunes en difficulté, un centre d'accompagnement et de réinsertion. Il y rentre en tant que médecin est éducateur. C'est là où il découvrira qu'un enfant ou jeune en difficulté et avant tout un enfant dans le besoin d'aide, peu importe son passé.

En février 2015, il retrouve Ekemona qui cherchait un des jeunes du centre. Il avait changé, beaucoup plus musclé, les cheveux plus longs et une barbe. À ce moment-là, aucun des deux n'imaginait qu'il se marierait quelques années plus tard. Ils ont échangé leurs numéros et se sont revus trois semaines plus tard pour prendre un verre. Si au début ils avaient sympathisé sur leur façon de voir le monde et partagé le même avis sur les jeunes, des sentiments ont commencé à naître pour Alexander.

En mai apres un match de hockey sur glace, qu'ils avaient été voir ensemble, Alexander prit les devant et embrassa Ekemona. Celui-ci n'étant pas indifférent lui renda son baiser avec passion, ce fût le début de leur relation.

En novembre 2015 pour Thanksgiving, ils organisent la fête chez Ekemona, et invitent leurs familles respectives. Il saute le grand pas. La fête se déroula très bien, les deux mères deviennent très vite proches. Le père d'Alexander prit Ekemona comme son propre fils.

Le 1er août 2016 pour le trente-septième anniversaire d'Ekemona, un repas est organisé dans la famille de celui-ci. Alexander lui offrit une petite boîte bien emballée, sous la bénédiction de la mère de son amour. Il offrit une bague à Ekemona, choisi par ses soins avec les avis des deux mères. La cérémonie eut lieu à Honolulu à Hawaï le 13 octobre 2016, sur la terre natale d'Ekemona. Une cérémonie simple sur plage entourée de leurs amis et famille.

Septembre 2017 ils déménagent dans le Michigan, Ekemona a été promu sergent dans la ville de Chicago. Alexander trouve une place dans un centre de redressement pour jeunes.

Quand la loi votée sur les adolescents délinquants et en échec scolaire doivent être placés dans une institution pour les remettre dans le droit chemin en mars 2018, il est recruté avec Ekemona pour le centre qui sera installé à Chicago. Il sera un des éducateurs du secteur A, où sont placés les plus jeunes, ceux de 12 à 14 ans. Ils sont moins nombreux que les 15-18 ans et n'ont pas le même programme.

Il passe avec Ekemona différents entretiens avec des psychologues, pédopsychiatre, assistante sociale etc. Ils ont dû valider une formation de 180 heures de mise en situation, pour savoir comment réagir et anticiper avec des adolescents, avant d'être recruté comme Daddy.

En janvier 2018, ils deviennent propriétaire d'une grande maison, aménager pour recevoir des littles, et validé par la une juge qui s'occupe de trouver les familles d'accueil.

En février 2019, la loi est mise en application . Les centres sont prêts, les premiers dominants et littles aussi.

Le 05 mars 2019, la première little débarque dans leur vie. Eireann, une adolescente qui vient d'avoir 16 ans, sauvage avec un passée difficile, beaucoup d'ombres planent encore sur son vécu. Les premiers jours ont été éprouvant, et mis des tensions dans leur couple. Eireann, ne pensaient qu'à fuir, elle leur a tout fait. Elle a essayé de s'ouvrir les veines la nuit du 16 avril. Alexander avait entendu des bruits dans la salle de bain, il a accouru et vu Eireann en train de trouver le courage de s'ouvrir les veines. Depuis ce jour-là tout a été fermé à clé: les salles de bain, WC et porte d'entrée. Les fenêtres ont des barreaux par sécurité. Ils l'ont surveillé nuit et jours, et on relâché la pression un peu avant l'arrivée de Joshua.
Joshua n'était pas prévu. Le 17 mai 2019 quand Ekemona l'appelle, pour lui demander son avis sur un autre little, son choix et vite fait, c'est oui, un autre enfant à essayer de sauver et qui sait, ça pourrait être pour Eireann. Les deux littles sont dans le secteur B des 15/18 ans, le secteur C est réservé au plus violent.

Alexander et Ekemona ont plusieurs amis qui font partie du projet réinsertion des little, dont Milla qui travaille avec lui au secteur A, une de leurs amies les plus proches avec Stellan et Élisabeth : le directeur et directeur adjointe du centre de Chicago.

Alexander et Ekemona ont des projets d'avoir des enfants par mère porteuse. Ils ont déjà commencé les démarches, mais on mit en pause avec leur littles, pour se consacrer qu'a eux dans un premier temps.

Alexander aime beaucoup parler avec Michelle, sa belle-mère. N'importe quel sujet prend une tournure de débat et se donne leur point de vue. Celle-ci le considère comme son deuxième fils et l'appelle d'ailleurs « mon fils ».

Il est passionné de sport de hockey sur glace et supporte les bucks de Milwaukee de la NBA. Il partage la pêche avec Ekemona mais trouve cela trop ennuyeux et les randonnées.

Son plat préféré est poulet aux olives, et le riz gras sénégalais.

Il se fait énormément courtiser par la gent féminine, ce qui le fait bien rire au moment où il leur dit qu'il les préfère avec du poil au menton.


Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now