Libérée, délivrée

5.8K 207 32
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis mon entrée dans ce centre. Je n'arrive pas trop à m'y faire. Le matin ça va, tant que l'on a notre programme pédagogique, mais à partir du midi c'est autre chose... la nourriture ce n'est pas du fait maison, ce n'est pas bon comme daddy, ce n'est pas bon tout simplement. On a l'impression d'être des objets sur un tapis roulant à la chaîne lorsque l'on s'occupe de nous.

Mes rapports avec Eireann ce sont plutôt bien amélioré, mais elle refuse de s'ouvrir à moi sur son passé, ce que je respecte.

Lily n'arrête pas de parler de s'enfuir. Je suis mitigé entre l'envie de fuir avec elle, retrouver mon indépendance et ma liberté, mais de l'autre je n'ai pas envie de quitter mes daddys, ma nouvelle maison que je sais temporaire. C'est la première fois de ma vie que je me sens là où je dois être.

Ce matin en arrivant dans ma classe, Lily était toute contente de me voir. Elle attend que mes daddys partent et que les éducateurs s'écartent de nous pour me parler.

- J'ai trouvé une faille à leur système ! on peut s'échapper ! tu me suis ? dit-elle tout excitée.

- Lily, tu vas te faire attraper! C'est du suicide ton coup!

- Tu ? Donc tu ne comptes pas venir avec moi !

- J'aimerai Lily, vraiment...

- Mais ? dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

- J'aimerais vraiment, juste pour leur foutre la haine à tous, leur montrer que leur système est défaillant, mais... j'aime bien ma famille d'accueil et Eireann. Je ne sais pas si je pourrais supporter de les décevoir. C'est la première fois que l'on me donne ma chance, que l'on me voit sans que je sois le garçon de famille noble pété de tune. Toute ma vie les gens se sont intéressés à moi juste pour l'oseille. Quand je ne leur en donnais pas, on me menaçait, on me frappait ! J'ai subi tellement de harcèlement à l'école, de la part des racailles et c'est à cause de ça que je me retrouve ici ! Je ne veux pas retomber dans mes démons, recommencer à voler pour m'en sortir, pour toi non plus je ne veux pas ça. Là, on nous offre une porte de secoure! Alors ouais, je l'avoue c'est chiant, ça rend dingue par moments, mais c'est quoi deux ans de notre vie ? On se tient bien, on reste correcte, on fait tout pour y arriver, on a un meilleur avenir devant nous que celui qui nous attend si on s'enfuit.

Lily me regarde d'un air songeur, elle hoche la tête sans parler. Je pense, j'espère que mes mots la feront réfléchir et changer d'avis.

- Je prends le risque quand même, lance-t-elle sans me regarder en fixant le grand tableau devant la classe. Si tu veux me rejoindre, c'est pendant la récréation. Rendez-vous au fond de la cour au niveau des toilettes pour les adultes.

Je secoue la tête, je sais qu'elle ne renoncera pas. Joseph tape dans ses mains, signe que l'on doit tous venir au coin regroupement pour les stupides rituels avec Kermit la grenouille. Je suis dans mes pensées, je ne participe même pas aux rituels. Heureusement, les éducateurs ne l'ont pas remarqué, trop absorbés à observer deux littles qui se cherche des noises depuis le matin.

On retourne à nos places Christopher nous explique le programme de la journée, correction du devoir d'hier, qui a été un échec globalement. Du coup on va revoir les fonctions linéaires et affines du niveau seconde pour être sûr que tout le monde ne se perde pas en route pendant ce temps, Joseph nous donne nos copies. Sans surprise pour moi en découvrant ma note, je savais que je n'avais pas réussi en paniquant complètement devant ma copie, je récolte un 4/20. Je jette un coup d'œil à Lily qui me montre son beau 3/20. Je lui murmure doucement un « Ouais, je t'ai battu, d'un point ! » en lui montrant ma copie, on rigole doucement.

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now