BN

2.6K 114 57
                                    

[Le média a regarder qu'en fin de chapitre pour comprendre le rapport.]

*** *** ***
Je vais vous poser une question: Quel est la pire chose que vous avez pu voir dans votre vie, à vous en donner des cauchemars ?

Je vous pose cette question car avec Eireann, nous, nous sommes retrouvé dans une situation  qui nous à choquée a vie, enfin plutôt moi. Jamais je pourrais l’oublier.

Je jouais avec poil-de-carotte, Penny et Léo au Cluedo tandis que le reste de la famille était soit en cuisine soit dehors faire une promenade digestive après l’énorme repas du jour de l'an.  je gagne en trouvant la coupable : Mme Pervenche, avec la clé anglaise dans la véranda.

Ma sœur en mauvaise perdante boude un peu et me balance un petit coussin dans le visage. Je ne sais pas pour vous, mais si on me balance un oreiller, c’est une déclaration de guerre et une bataille d’oreiller doit s’ensuivre. Tous les coussins du canapé y passent. « Objet volant non identifié en approche ! » Léo participe à la bataille. On se tape avec, à plusieurs reprises, on se saute dessus, même le Sapin de noël s’en prend un en pleine face, faisant tomber une boule qui se casse en entrant en contact avec le sol.

- Ça suffit ! calmez-vous les enfants, ça vaut pour toi aussi Léo ! nous dit Penny.

On se calme difficilement, mais vu les gros yeux de Penny, on arrête. On ramasse tous les pions et accessoire du jeu qui on finit au sol, on range les coussins et on se met dans le canapé pour regarder un film. On choisit de se mettre Harry Potter et la chambre des secrets, mais Penny, n’est pas de cet avis. Elle se positionne devant la télévision les mains sur les hanches.

- Vous n’allez pas encore regarder la télé ! vous n’en avez pas marre à la fin ?

- Non dis-je en haussant les épaules. Tu peux te pousser s’il te plaît, pas que tu sois grosse, mais tu nous caches une partie de la télé.

Elle prend la télécommande et l’éteint.

- Mais tu fais quoi là ? s’emporte Rebelle.

- Baisse le ton jeune fille, pas de télévision aujourd’hui ! vos daddys sont bien trop cool avec vous je trouve. Aller plutôt jouer en haut.

- Non mais tu nous dis de nous calmer, on se calme et là tu nous retires notre temps calme, faut savoir un peu. 

- Il y a plein d’activités pour le temps calme, la télé va vous rendre plus abrutis !

- Tu nous insultes d’abruti là ? dis-je en me redressant dans le canapé.

Léo, intervient en ce mettant devant nous et en levant les mains, pour essayer d’apaiser les tensions que Penny a créées.

- Temps mort, dit-il en joignant les mouvements de mains. Penny laisse les Tranquilles, ils n’ont rien fait, tu viens les embêter.

Gustav et Isabella arrivent au salon avec une assiette remplie de cookies tout chauds. Ils arrivent juste à temps, sinon le ton serait sans doute monté d'un cran.

La famille des deux daddys, nous ont accepté et pris comme on était, nos deux grand-mères, nous on prit tout de suite comme leurs petits enfants, Charles aussi. Le courant est passé avec tout le monde sauf Penny. Elle pense que son frère et daddy Alexander, on fait une grosse erreur en ayant des littles, qu’on va les ruiner.

Je prends un cookie, ma faiblesse me perdra, mais, je n'arrive toujours pas a digérer sa remarque. Elle a de la chance que je ne sois pas un sorcier, elle serait pris un «  EVERTE STATIM » doublé d’un «  RECTUS SEMPRA » et sans doute que j’aurais mis dans son lait une potion pour furoncle. Même Pennywise face à elle serait moins effrayant.

Ddlb-DdlgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant