Le dentiste

3.8K 168 66
                                    

Douleur, enfer, souffrance, torture, tiraillement, Bobo ! Tous ces synonymes sont ce que je ressens en ce moment sur cette fichue dent ! J'ai eu mal toute la nuit, la douleur m'a lancé jusqu'à en avoir mal à l'oreille. C'est forcément grognon que je suis ce matin.

Comment ai-je pu me faire autant mal ? Une carie à la con, alors que je me lave correctement les dents, mais j'ai pris un coup aussi ce qui m'a cassé un bout de la dent et réactiver la douleur dentaire.

Comme beaucoup de personne, je me dit la même chose. Qui dit mal à la dent, dit dentiste et là franchement on se dit : finalement, je n'ai pas si mal ça peut attendre non ? Faux, ce n'est qu'un mensonge ! Donc me voici à la limite de chouiner pour une saleté de molaire ! Daddy Ekemona met un doliprane dans mon bib du matin pour calmer un peu la douleur, mais, que nenni, walou, makach, nada !

- Toujours mal baby boy ? demande daddy Alex en se penchant au-dessus de moi pour embrasser mon front pendant que je tète mon bib à la vanille.

L'envie de lui répondre « comme sur des roulettes ! À ton avis quéquette ? J'ai l'air d'aller bien ?!». C'est ce que je pense, mais, je suis un jeune homme poli, alors je n'en ferais rien.

- Bobo daddy ! dis-je en postillonnant.

Je ne me suis pas fatigué à enlever la tétine du bib de ma bouche.

- On va te préparer et on t'emmène chez le dentiste pour qu'il regarde ta dent ! dit-il en attachant le bouton de la manche de sa chemise.

Une fois prêt et habillé, on part en direction du dentiste à quelques minutes de la maison. Je commence à être anxieux au fur et à mesure que l'on se rapproche du cabinet dentaire. Le point positif, car oui, il faut toujours voir le côté positif dans ce genre de moment, poil de carotte n'est pas là, et mes oreilles en sont reconnaissantes. Pas de chansons, chantés hyper fort et hyper faux. À la place on écoute la radio et la musique "Uprising" de Muse retenti, je l'adore et malgré la douleur, je la fredonne en même temps.

🎵They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious
Interchanching mind control
Come let the revolution take its toll if you could
Flick a switch and open your third eye, you'd see that
We should never be afraid to die
Rise up and take the power back, it's time that
The fat cats had a heart attack, you know that
Their time is coming to an end
We have to unify and watch our flag ascend🎵

Voilà j'ai la chanson en tête, bravo RTL2, merci les daddys. Je la chante en boucle jusqu'à ce que l'on arrive à l'accueil du cabinet dentaire.

- Bonjour, nous avons rendez-vous pour le petit.

- Bonjour, puis-je avoir le nom s'il vous plaît. dit-elle en regardant dans l'agenda.

- Anderson Joshua.

Elle regarde et fait genre de chercher, comme si elle avait cent patients avec son doigt qui défile sur les rendez-vous du jour. C'est le genre de secrétaire qui a la cinquantaine, cheveux bouclés avec des bigoudis qui ont été posés toute la nuit, un tailleur rose fuchsia, les lunettes en lune sur le bout de nez et des talons de vieille chic et pu le patchouli... la panoplie qui va avec son comportement, elle me fait penser un peu à Dolores Ombrage dans Harry Potter. J'en frissonne de dégouts.

- Oui Anderson Joshua, c'est bien ça, vous avez rendez-vous aujourd'hui, dans dix minutes.

- Sans blague ?! dis-je sens vraiment le vouloir.

Oups c'est sorti tout seul... en même temps c'était un peu con sa phrase. On dit que l'on a rendez-vous et elle avec son petit comportement genre: « ne serait ce pas un petit filou qui essaye de passer en catimini pour voir le docteur? » Comme si beaucoup d'entre nous voulaient passer en douce voir le toubib ! Et les mecs, j'ai fraudé le dentiste !!

Ddlb-DdlgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant