Flashback

5.1K 241 75
                                    

Début Flashback

Je me réveille, sonné. J'ai mal partout, je suis complètement désorienté. Les cris de ma mère sont stridents. Je suis bloqué la tête à l'envers retenu par ma ceinture de sécurité. La voiture est sur le toit, on vient d'avoir un accident.

J'ai du mal à rester conscient. Ma vision est limitée par mes paupières lourdes, je vois quelques secondes avant que mes yeux se referment. Je recommence et vois la main de mon frère ensanglanté qui pend de son siège.

Ma mère crie toujours et comprend ce qu'elle dit.

- Nathan, je t'en supplie réveilles-toi ! NATHAN !

Le bruit des sirènes des ambulances, pompier résonne au loin. Je ferme les yeux, l'appelle est trop forte. Les bruits secs, tapent dans la carrosserie, ça me réveillent.

Ma mère hurle encore de panique alors que les secours sont là. Elle sera la première évacuée. Je me rendors, on me parle pour éviter que cela arrive.

- Comment tu t'appelles mon garçon ? tu as quel Âge ? Reste avec moi ne t'endors pas ! Je m' appelle Xavier, je vais te sortir de là.

- Josh... Joshua... 13 ans... Nath... Nathan... où ?

Mes yeux se referment petit à petit, on continue de me parler. On me fait les premiers examen possible au vu de ma position et on me prend la nuque pour la tenir immobile. D'autres mains se mettent contre mes oreilles pour m'immobiliser la tête.

J'entends que l'on appelle le pompier qui est en train de me maintenir la tête, Xavier. Sa voix est grave, inquiète. J'ouvre instinctivement les yeux. Je n'entends pas la conversation, mais vois que c'est grave. Je les vois regarder devant sur le siège passager conducteur. Oh non pas Nathan, pitié pas lui! Le pompier passe ses main dans ses cheveux et remonte sur son visage en gardant les deux mais quasiment l'une sur elle le nez au milieu pour les séparer. Je compris à cet instant que mon frère n'allait pas bien.

- Qu'est-ce qui se passe... Nath... où est Nathan... je commence à m'agiter, on me tien fermement la tête.

- Josh ne bouge surtout pas la tête, tu pourrais aggraver ton état.

J'ai peur, j'ai froid, j'ai mal, je ne sais pas ce qui se passe pour Nathan à part que c'est grave, très grave... mes yeux s'embrument, le sang me monte à la tête à force de cette position.

- Josh, laisse-moi te mettre le collier cervical et je t'explique la situation. Réponds seulement avec la voix sans bouger.

- oui

On me tient bien la tête, des paumes de mains collées contre mes oreilles les doigts contre ma tête, l'autre pompier passe le collier cervicale derrière ma nuque et vient faire le tour devant et le fixe.

Une civière est là, on commence par bien maintenir, trois hommes me tiennent et on coupe ma ceinture. Je sens la nausée venir. Je ferme les yeux forts, contrôle ma respiration pour ne pas céder à la panique. On me positionne sur la civière, on me sangle la tête, mes épaules, le ventre, les cuisses, les pieds pour que je ne bouge pas. Je ressens une vive douleur dans les yeux, quand on m'examine les yeux avec la petite lampe. J'entends Nathan qui parle mais le son est très faible.

- Joshua... il faut que je te dise pour Nathan, tu vas pouvoir lui parler, mais... Nathan est conscient Josh, mais une fois qu'on le bougera de sa place... ça sera fini...

- Il va bien ? je peux le voir?

J'ai les yeux qu'ils veulent se fermer, je me fais violence pour rester éveiller. J'ai un gout métallique dans ma bouche, je sens les battements de mon cœur trop rapide dans tout mon corps.

Ddlb-DdlgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant