Explication et Lego

6.6K 211 36
                                    

Je reste sur Eireann, ma tête calée contre la sienne et tout mon corps contre le sien. Elle sanglote toujours. On essaye de me soulever, mais je me colle et m'agrippe à elle. Plus on sera lourd, moins on pourra l'atteindre en première, je prendrais à sa place tant pis. La montagne sur lequel nous sommes perchés commence à remuer. Il lâche poil-de-carotte et m'attrape par les épaules avec l'aide de daddy Alexander. Bien évidemment je finis par avoir les mains qui lâchent Eireann, j'ai peur pour elle à cet instant et non pour moi.

- Non, arrêtez s'il vous plaît ! dis-je en les suppliants.

Daddy Alex m'attrape sous les bras en m'empêchant de retourner sur Eireann.

- Ekemona, fini la punition à la main, pendant que j'emmène le petit dans sa chambre.

Je m'agrippe à tout ce que je trouve sur mon passage: coin de mur, meuble, rampe d'escalier.
La première fessée résonnent dans la maison, faut dire qu'avec les mains de la montagne, ça ne peu que bien claqué sur son derrière dévêtu. Les pleures et cries recommencent. J'essaye de me convaincre que la fessée est moins douloureuse que la ceinture, mais j'ai pitié d'elle et me sens dans le devoir la défendre.

Une fois dans ma chambre, non sans difficulté pour daddy Alex, il m'assoit sur ses genoux sur le rocking-chair, j'espère que la chaise est assez solide pour nous deux.

- Alors Joshua, tu vas m'expliquer ce qui s'est passé? Pourquoi as-tu réagi ainsi ? Tu viens de remettre en doute notre éducation avec Ekemona et ça, c'est inadmissible !

- Vous alliez lui faire très mal ! ce n'est pas une méthode pour ce faire écouter, ça !

- Joshua, je ne te permets pas de juger sans savoir ce qui s'est passé! Tu n'es là que depuis trois jours, ta sœur savait exactement à quoi s'en tenir en faisant ça! La preuve, elle n'a même pas cherché à cacher son devoir. De plus connais-tu une punition agréable ?

- Non, mais on est au XXI même siècle, plus au temps de la petite maison dans la prairie ! On a évolué !

- Si je décide de taper mon enfant de cette façon sur les fesses, c'est mon droit, je le fais pour son bien et non par pur sadisme. M'as-tu vu prendre du plaisir lors de la préparation et du premier coup qu'elle a reçu ?

C'est vrai que je l'ai vu énervé, le visage sévère et fermé comme si ça lui coutait de faire ça...

- Non, mais ce n'est pas une raison ! c'est juste de la pure violence !

- Non pas de la pure violence, une forme d'éducation. Je n'ai pas tapé à sang avec la ceinture, juste assez pour que ce soit plus fort qu'une fessée et qu'elle retienne la leçon. Je veux maintenant que tu me présentes tes excuses et que tu les présentes aussi à ton autre daddy. Jamais on ne vous fera du mal, on est là pour vous reconstruire, vous apprendre les bases de l'éducation et non vous faire mal gratuitement ! comprends-tu la différence ?

Je ne suis pas de son avis, mais je n'ai pas envie qu'il me prenne la tête pendant deux heures là-dessus. Je vais lui dire ce qu'il a envie d'entendre.

- Oui, je comprends. Pardonne-moi daddy.

- Josh, je ne veux pas que tu me dises ce que je veux entendre, je veux que tu me dises la vérité ! tu veux finir au coin pour m'avoir menti ?

- Non daddy, dis-je en soupirant bruyamment. Je ne suis pas te votre avis c'est tout ! Je ne veux plus que vous donner des coups de ceinture à Eireann. D'accord, elle est souvent casse bonbon, une chieuse de première classe, mais ça me fait mal de la voir pleurer.

- Je comprends, ça ne me fait pas plaisir non plus, mais tu ne connais pas Eireann! Elle est très têtue et difficile à remettre dans le bon chemin. S'il faut sévir avec elle, même si ça l'a fait pleurer et que ça nous fait mal au cœur à tous les trois, car je peux t'assurer qu'Ekemona n'a prit lui aussi aucun plaisir, alors on le refera sans hésiter ! Ça vaut aussi pour toi ! Avec ton autre daddy on ne veut qu'une chose, que vous ne finissez ni à la rue, ni en prison. On veut votre bonheur, que vous soyez sur le bon chemin, diplômé et heureux dans la vie. On n'obtient pas tout d'un coup, le parcours sera long mais en vaut la peine! Après tout pour monter sur une échelle et aller jusqu'en haut, on commence par la première marche et non directement par la dernière, tu ne crois pas ?

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now