Noël du centre

2.7K 131 15
                                    

Pour la première fois depuis le décès de mon frère, je suis content que les fêtes de fin d’année arrivent. Notre maison, je ne sais pas si j’ai le droit de dire notre, mais, je  me sens chez moi ici, est magnifique. Les décorations ajoutées récréments sont à couper le souffle.

Le Sapin de noël, est immense, même daddy Ekemona paraît petit à côté. Il nous a fallu deux bonnes heures pour le décorer. Tout est rouge et blanc principalement pour l’extérieur et doré et blanc pour l’intérieur de la maison. Le sapin est blanc et doré, et touche quasiment le plafond. La rampe de l’escalier est recouverte par de vraies branches de sapin, toutes recouvertes d’une guirlande de petites boules jaunes et de grosses boules blanches. Certains meubles sont eux aussi recouverts par de vraies branches de sapin et des bougies en sont centres. Le  miroir à l’entrée à une tête de renne dessus et tout autour un branchage de gui. 

À l'extérieur de la maison, sur la porte d’entrée, il y a une couronne de Noël rouge et doré accroché dessus. Les colonnes de support verticales de la maisonsont recouvertes de guirlande imitation sapin. Elles font toutes le tour de celles-ci, avec des boules blanches et rouges collées dessus. Des décorations de sapin en osier avec des lanternes, et faux paquets cadeaux recouvert de papier kraft sont posés au soldevant l’entrée. Pour couronner le tout, il y a beaucoup de neige. La magie de Noël est bien présente.

Nos cadeaux sont déjà au pied du sapin, avec Eireann, on meurt d’envie de les déballer. Ce n’est pas humain de nous les mettre sous le nez, et de ne nous autoriser de les toucher qu’avec les yeux. Il y a beaucoup de paquet, mais tous ne sont pas pour nous, dommage… Il y a des étiquettes avec des prénoms que je ne connais pas.

- C’est qui Penny ? demande-je sans adresser la question spécialement  à quelqu’un de précis.

- C’est la sœur de daddy Ekemona. répond daddy Alexander.

- Oh, il a une sœur ? demande poil-de-carotte. Pourquoi on ne sait rien de vous, alors que vous savez tout de nous ? Ce n’est pas juste !  je veux être poulet moi aussi ! euh… flic… policier je veux dire…dit-elle en voyant les gros yeux de daddy Ekemona.

Avec Eireann on fait le tour des cadeaux et vois les prénoms : Michelle, Ella, Penny, Isabella, Gustav, Léo, Noah, Charles, Ethan, Eireann, Joshua, Alexander et Molly étaient inscrits sur les différents cadeaux. Ce qui voulait dire que les familles des daddys, ainsi que Ethan et sa compagne allaient venir fêter Noël avec nous. J’ai hâte et en même temps je suis stressé. Et si jamais, je ne leur plaisais pas ? 

- Dit toi que si ce sont de vieux grincheux, à dix-huit ans, tu es tranquille… moi je les ai à vie sur le dos ! me dis Eireann, elle sait malgré elle me redonner le sourire.

J’ai l’image du perroquet Yabo dans Aladdin qui se fait à chaque fois remplir la bouche avec des vieux gâteaux par le sultan. J’imagine Eireann en Yabo, et rit intérieurement.

- Vous êtes prêt les enfants ? on part d’ici cinq minutes. Nous informe daddy Ekemona.

- Ouiiiii ! cris t’ont.

Comment pourrait-on ne pas être prêt, alors que nous allons au Noël de l’institution, où tous les littles et leurs daddys et mommy du secteur A et B sont conviés. Le secteur C a  fêté samedi dernier par sécurité, il ne les mélange pas avec les autres.

Au programme, spectacles de danses, chants, pièce de théâtre, concours de vocabulaire et remises des cadeaux par le père Noël en lui-même. Muni des fameux pulls Noël et de leurs lumières clignotante dessus, nous les attendons devant la porte. Ils arrivent chargés de gâteaux que l’on a confectionnés pour le goûter partagé.

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now