biographie Ekemona

2.3K 96 21
                                    

Ekemona Anderson est né le 1er aout 1979 à Honolulu, Hawaï. Né d’un père Hawaïen et d’une mère américaine aux origines diverses dont amérindienne. Il sera élevé par sa mère, ne voyant jamais son père, il ne créa aucun lien avec lui.

En 1980, il quitte Hawaï avec sa mère Michelle pour aller vivre à Norwalk, une ville située dans le comté de Fairfield au Connecticut. Sa mère épousa James Anderson en mars 1982, un policier de Norwalk. Tout de suite James s’éprend pour le fils de sa compagne et une fois marié, il adopte officiellement Ekemona en lui donnant son nom. Il a une sœur Penny née en 1984 et un frère Noah né en 1986.

Ekemona fut un enfant irréprochable, très proche de sa famille, mais en septembre 1991 son père James fut tué pendant son service. Ekemona fut le plus affecté de la fratrie. Il commença à être violent envers lui-même et les autres. Il traverse des moments difficiles, sans pouvoir le partager avec qui que ce soit. Voyant sa mère souffrir en essayant de joindre difficilement les deux bouts avec deux travails pour rembourser les crédits de la nouvelle maison et de la voiture de son défunt mari, il commence à voler et dealer à l’âge de 12 ans pour pouvoir aider sa mère ainsi que sa sœur et son frère. Sa mère étant tellement absorbée dans la douleur, elle ne remarqua rien et le cru quand il disait qu’il rendait des services à droite et à gauche dans le voisinage. C’est en se faisant attraper par un des voisins policier, qu’il arrêta le vol. le voisin ne la jamais dénoncer, il n’était pas en service ce jour-là. Il a discuté avec lui plus d’une heure en lui faisant comprendre que même si son geste était pour faire du bien, cela était mal. Si sa mère s’en rendait compte, apprenais d'une quelconque manière ou que la police l’attrapait, il aurait des problèmes et donnerait plus de soucis à sa mère. Le policier fut touché par l'histoire d'Ekemona, il vu en lui une personne pleine de bonne attention pour aider sa famille malgré les mauvais choix, lui trouva un travail de quelques heures par semaine dans une supérette après les cours et les week-ends. Il n'a plus jamais eu à mentir à sa mère.  

Mars 2001, il rentre à la Norwalk, CT Police Département. En décembre de la même année, il devient père de faux jumeaux nés prématurément, qu’il a eu avec sa petite amie du lycée. La petite Lucia, décède une semaine après la naissance, ca lui brisa le coeur, mais, heureusement qu'il lui restait Hayden, il pu mettre sa douleur de côté et ce concentrer sur ce petit être qui se battait pour survivre et épaulée sa petite amie. Il ne vit que pour son fils et sa compagne, faisant le maximum d’heures supplémentaires, afin de leur offrir une vie de rêve, sans avoir à ce soucier du manque. Il se sait homosexuel depuis ses seize ans, mais, refuse de se l’avouer et refoule au plus profond de lui-même ce qu'il est.

En juin 2006, il rentre à la DEA, au département de la justice chargée du respect des lois sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic. Il est très bon dans sa carrière alors que parallèlement son couple bat de l’aile. Sa femme étant souvent absente et distante, il la soupçonne d’adultère, ce qui se confirmera en 2007 lorsqu’il rentre plus tôt de déplacement pour lui faire une surprise. La surprise fut de la voir nue avec un autre homme, dans le lit conjugal. Le couple se sépare dans de mauvaises conditions, se battant pour la garde de leur l’enfant. Quoique la mère d'Hayden ne soit pas très stable pour lui, la justice décide qu'il est plus favorable de le laisser avec elle au vu de l'emploie du temps d'Ekemona, son travaille lui prenant énormément de temps. 

Le 12 mai 2010, est une journée funeste pour Ekemona. Son ex-compagne meurt sur le coup dans un accident de voiture. Son fils est transporté aux urgences pédiatriques, il souffre d’un traumatise crânien, et est dans le coma. Cette nuit, il rencontra pour la première fois Alexander Smith, c’est lui qui s’occupera de son fils.
Hayden, ne se réveillera jamais et partie rejoindre les anges peu avant trois heures du matin. Ekemona fut inconsolable et toute la fatigue, la colère, la tristesse de ses dernières années à se battre pour son fils, ressorti quand il apprit que son ex avait quasiment deux grammes d’alcool dans le sang. C’est elle qui a causé l’accident et a tué leur enfant en se tuant elle aussi. Alexander, réussi à le calmer en l’encerclant dans ses bras quand il se mit à tout vouloir casser autour de lui.  Son fils fit incinérer et ses cendres déposées sur une montagne de son île natale.
Sa mère, son frère et sa sœur, fut très présent pour lui, et grâce à eux, il réussit à remonter la pente. Le sport prit une place importante dans sa vie, l’aidant à évacuer le stresse et vaincre les émotions néfastes.

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now