Les legos ça fait bobo

4.8K 243 47
                                    

On arrive à la maison Daddy Ethan, il nous met dans nos chaises hautes et nous nettoie les mains et le visage. Il fait réchauffer le repas qui nous est dû et nous sert.
Je regarde ma sœur et en un seul regard on se comprend. Il nous sert de la purée de pommes de terre maison avec du poisson panné fait maison lui aussi.

Le téléphone d'Ethan sonne, il nous en fallait pas tant pour pouvoir commencer sans qu'il s'en rende compte.

- Les enfants deux secondes c'est daddy Alex au téléphone.

Il s'écarte pour parler.

- Oui Alexander, oui ça va très bien et toi ? oui ils sont tous mignons, très sages.

Il continue sa discution en nous tournant le dos. Je prends ma cuillère, la remplie de purée, pendant qu'Eireann commence à manger et je lui jette la purée au visage.

- Putain Joshua! Je ne pensais pas à ça mais à en foutre partout autour de notre assiette sur nous! Ça tu vas me le payer !

Elle me jette une cuillère de purée à son tour et la prend sur l'épaule, je rigole. Mon prochain lancé est complètement raté et part dans la vitre. Eireann prend la purée à même la main et la tend en ma direction. Je me baisse au moment où elle l'envoie et une personne plus grande arrive au même moment. Et oui daddy Ethan, l'ex militaire, l'homme qui fait plus d'un mètre quatre-vingt-dix, hyper baraqué se prend la purée en plein sur le nez et les yeux... là nos visages ceux décomposent instantanément.

Il crie un truc incompréhensible et enlève ce qu'il a au visage avec le torchon qui était sur son épaule. Puis il voit dans l'état que l'on est et la cuisine. La colère monte sur son visage, c'est effrayant.

- Nous allons rester, calme et ne pas s'énerver, ça ne serait pas du tout constructif pour nous tous... MAIS PUTAIN, C'EST QUOI CE BORDEL ?!!

Je sursaute et en fait tomber mon verre à bec, Eireann est devenu aussi pâle qu'un linge blanc.

Il me prend m'enlève de la chaise haute, et m'emmène dans la salle de bain.

- Tu restes ici et tu ne bouges pas ! si jamais tu bouges, je te promets deux jours sans pouvoir t'assoir!

J'acquiesce et attends qu'il revienne. Il revient avec Eireann dans les bras et la pose sur la table à langer et la déshabille en entier et la met dans la baignoire dans son siège rose. Il me prend, me pose sur la table à langer et me déshabille aussi et me met dans mon siège. Je tourne le regard en voyant Eireann nue. Il nous lave avec la paume de douche chacun notre tour, Eireann à plein de purée dans les cheveux et râle quand on lui lave les cheveux.

- Je ne veux rien entendre jeune fille ! c'est de ta faute alors tu te tais ! Vous avez voulu jouer, on va jouer, mais je vous préviens, je gagne à chaque fois. Pour la peine vous allez au lit sans manger !

Il finit de nous laver, nous sèche et nous habille chacun notre tour et nous couche dans nos lits respectifs. Il me met ma tétine dans la bouche, fermes les volets, met le baby phone en marche et sort de ma chambre en le fermant. Je commence à rire tout seule en me souvenant de sa tête pleine de purée. Je m'endors et vais rejoindre le pays des rêves.

*** *** ***

Une main me caresse la joue, je me retourne, je n'ai pas envie de sortir de mon lit. Des bras m'encerclent et me portent. Je garde les yeux fermés et sens un bon parfum ainsi qu'un corps bien ferme contre moi. Je m'accroche à son cou s'en ouvrir les yeux. Je sens que l'on marche, que l'on descend les escaliers et il continue à marcher jusqu'à ce que l'on s'asseoit. J'ouvre un œil et le vois sourire. Il me tend mon biberon et le tète machinalement. J'ai du mal à le finir mais daddy Ethan m'oblige.

Ddlb-DdlgWhere stories live. Discover now