Ayame

517 28 0
                                    

Elle aimait bien le  thé de matcha à la vanille déposé sur une gaufrette en forme de poisson. Le contact du froid et de l'acide revivaient ses sens dans cette torride matinée d'été.

Lilith suivait des yeux les cinq hommes qui entraînaient dans le jardin, torse nus, exhibant leurs muscles parfaits et leurs tatouages qui auraient pu faire compétition aux expositions du Louvre.  Elle humidifia ses lèvres, sentant la saveur de vanille dans sa langue, et une fausse torpeur caresser son corps. 

Ken avait opté pour sauter à la corde, sa carrure bronzée brillait sous la lumière du jour.  Un peu plus loin, le boss et 3 de ses hommes exécutaient des gestes millénaires, répétés chaque matin au lever du soleil, avec une précision qui frôlait la perfection. Ils semblaient détachés de la réalité, inconscients ou bien indifférents aux gens qui les regardaient.

Contrairement aux bonnes qui se cachaient derrière les fenêtres de la maison, Lilith, assise sur la pelouse, profitait de la vue. Ses yeux suivaient chaque contraction des pectoraux du yakuza, chaque manœuvre accomplie avec précision, enviant la brise du vent qui soulevait ses cheveux coupés courts et caressait ses épaules tendues. Elle pouvait parfaitement s'imaginer être la panthère noire qu'il avait tatouée sur son dos rampant sur son corps de marbre.

- Ferme la bouche avant d'avaler une mouche, fit Youta, en s'encrassant à ses cotés

Lilith lui jeta un regard noir. Il se trimbalait avec son laptop rose et ses écouteurs fluorescents.  Ce matin, il portait un jeans moulant et une chemise qui se lisait "I Love Me".

- Tu n'as pas mieux à faire? Demanda-t-elle

Étrangement, elle avait plaisir à le voir. Au moins lui, il causait.

- Non, répondit-il

Il posa ses yeux gris sur Ken, qui laissa tomber la corde pour prendre une bouteille d'eau, Youta lui fit un salut de la tête auquel l'autre répondit par un doigt d'honneur. 

Lilith sourit. Au moins elle n'était pas la seule à être tombée dans les mauvaises grâces du beau bun.

- Connasse, fit le génie

- Crotte de souris

- Tête de moeuf

- Face de rat

- IQ de singe

- La folle!

Youta se raidit. Lilith vit passer une lueur de tristesse,  si vite qu'elle crut avoir rêvé.

- Tu poues la moufette,  tu te laves la chatte de fois?

Lilith s'étouffa avec son cornet.

- Espèce d'imbécile! Fit-elle en le poussant

Youta protégea son laptop et roula sur lui-même avant de se rasseoir à une distance prudente de Lilith. Il tapota sur les touches du clavier, absorbé par ses données, l'ignorant complètement.

Elle retourna son attention vers les hommes et un en particulier. Le yakuza avait fini ses étirements et arme d un bâton affrontait un de ses hommes dans un combat.  Il ne lui avait accordé aucun regard depuis qu elle était arrivée, ce qui la rassurait et étrangement l'inquiétait.

  Il ne lui avait accordé aucun regard depuis qu elle était arrivée, ce qui la rassurait et étrangement l'inquiétait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu as effacé ton facebook

Lilith aurait pu nier mais elle n'était pas de taille à lutter contre un hacker. Elle ne répondit pas.

Penché sur son laptop, Youta enchaina;

- Joli studio

Elle resta sourde a sa provocation. Intérieurement elle regretta avoir laissé Franze prendre la liberté de la photographier dans une position vulnérable. Personne ne comprendrait le but, encore moins les mentalités aussi conservatrices que les Ikeda. Une onde de nostalgie la sumergea. Elle se remit sur pied et descendit le monticule pour s'éloigner vers le jardin.

Mais l'arrivée d'une berline noire arrêta son élan. La voiture fit le tour du jardin et stoppa à quelques pas du yakuza. Le chauffeur sortit ouvrir la portière au nouveau venu.

- Nous avons de la visite, fit le vieux jardinier qui inspectait les gardénias

Elle lui jeta un regard rapide. Petit, vêtu humblement, son pantalon troué par endroits, il semblait aussi inoffensif qu'une brebis. Il semblait aussi éviter la compagnie, elle le voyait souvent labourer seul. 

Le claquement d'une porte lui fit tourner la tête. Lilith s'étrangla  en reconnaissant l'homme qui l'avait agressé. Il portait un costume gris avec cravate mauve criarde, mais sa face de crapaud restait la même. Il  se dirigea vers le boss, avec un sourire simulé. Elle serra les poings, vit Ken marcher vers elle et lui lancer un regard d'avertissement.

Le boss alla à la rencontre du visiteur, le salua en s'inclinant alors que l autre en faisait de même. Ils semblaient se connaitre. Quand la face de crapaud rit sec, et que le yakuza acquiesça poliment, Lilith sentit bouillir. Maudit traître! Elle aurait dû se douter qu'elle ne pourrait pas avoir l'appui de sa famille. 

- Lilith, fit Ken en s'approchant. Laisse tomber

Elle le fusilla du regard, se retenant de l'étriper. Il la boudait depuis des jours, elle n'allait pas lui rende la tâche facile! 

- Suis-moi, fit-il en la forçant à s'éloigner de la cour

Il l'amène vers le jardin, vers le pont rouge. Elle se détacha de lui et lança furieusement sa chaussure dans l eau. 

- Puéril, commenta sèchement Ken

- C'était ça ou injurier ce connard!

- Il fait partie de la famille, expliqua le beau brun, contrit. Le contrarier t'attirerait encore plus de problèmes 

- Je parlais du boss

Ken la regarda, incertain, puis éclata de rire. Il s'étouffa avec sa propre salive.

- J'aurai aimé voir sa face si il t'entendait, toussa-t -il. 

La jeune fille n'était pas d'humeur à plaisanter.

- Tu me parles maintenant?

- Non, j'essaie seulement d'éviter que tu ne fasses pas honte à la famille

Elle le foudroya des yeux. Ken sortit son cellulaire.

- Ok, le tigre va rester pour la journée. Le rdv avec Goda est annulé. Le boss veut que je te tu te tiens hors de la maison

- Pourquoi?

- Ayame t'a aperçu, mieux vaut pas traîner dans ses pattes

Ayame! Le petit-fils de Goda! Tout s'expliquait maintenant. Elle sentit son ventre se tordre.

- Il ne peut rien faire si? 

Ken évita de répondre à sa question. 



La griffe de la panthère noireWhere stories live. Discover now