Le doute

525 24 2
                                    

Eut-elle eu le choix, elle aurait agi différemment. Maintenant que boss avait des soupçons et Ken ne répondait pas à ses messages, l'adolescente mettait en hold son plan d'évasion. 

Au rythme qu'elle faisait les cent pas dans sa chambre elle pourrait se vanter d'avoir marché autant que Gandhi dans sa traversée du désert. Confinée à ces 4 murs jusqu'à ce que quelqu'un vient l'interroger, ou qu'on choisisse de la libérer. L'angoisse qu'on réussisse à découvrir sa participation innocente lui faisait préférer les déjeuners étranges avec son aïeul. D'ailleurs que pensait Goda de tout cela? Appuyait-il son fils? Youta avait-il réussi à soulever des preuves contre elle? Lilith ne pouvait se permettre de poser sa confiance sur quelqu'un d'aussi peu fiable que Youta. Elle avait besoin plus que jamais de l'appui de Ken. Ken qui était aussi solide qu'un roc et qui malgré sa fidélité à la famille ne chercherait jamais à lui nuire.

Mme Sôko poussa finalement la porte en portant un plateau. Lilith se précipita vers elle, le coeur serré, entre joie et appréhension;

- Mme Sôko, j'ai....

- Yoko-san boira son thé, la coupa la vieille dame, le ton sévère. Et, ensuite, ira s'expliquer auprès de Feng-san

Jamais! Expliquer serait courir à la potence. 

- Mme Sôko, je dois parler à mon père, fit-elle, la voix faussement calme. S'il-vous-plait

- Peut-être, après, répondit la vieille dame en lui tendant la tasse. Buvez

- Je vous en prie, dit Lilith

Mme Sôko plissa les lèvres. Elle contempla le visage angoissé de la jeune fille au visage trop mince, aux traits trop pronnoncés, qui savait peu dissimuler et qui était novice face aux intrigues de la famille. Elle lui caressa la joue comme si Lilith fut une enfant, eut un petit sourire rassurant, presque timide, avant de quitter la pièce, marmonnant quelque chose qui semblait à des incantations de protection. Lilith sentit son coeur se tordre davantage. Cette dame allait causer sa perte. Elle se laissa tomber sur le lit, abattue.

Le garde passa son visage à travers la porte, il sembla s'illuminer comme un sapin de Noel en constantant son état. C'était l'un des hommes qui étaient dans l'entourage du yakuza. Elle le mitrailla des yeux, combattit une idée noircissante de le couper en petits morceaux et faire du sushi. A l'heure actuelle, toute l'équipe de sécurité devait se marrer de son infortune.

- Capote, murmura-t-il

Zut! Elle allait sérieusement étrangler Youta! 

- Oui, capote, et alors? Vous n'en avez jamais vu? Tu n'as jamais trempé ton concombre dans la sauce piquante? Gronda l'adolescente, qui à chaque heure passée voyait sa patience diminuer

Le garde eu une expression de parfaite insolente indifférence qui lui fit encore plus mal.  Ici, chaque garde veillait jalousement sur ses patrons et les intérêts de la famille passaient au-dessus de tout. Il allait répliquer puis se ravisa. Ken apparut, habillé en jeans délavé, col roulé et une écharpe noire autour du cou. Son visage reflétait une expression sérieuse qui ne présageait rien de bon.

- Suis-moi, claqua-t-il

- Où on va?

Il ne répondit pas tout de suite, attendit de se trouver loin des oreilles indiscrètes des gardes. 

- Tu as merdé Lilith

L'adolescente bomba son torse, alors qu'une sueur froide parcourait son corps.

Elle était Lilith la Magnifique. Elle allait s'en sortir, se répéta-t-elle pour la millième fois, comme elle l'avait fait à son premier jour de classe alors que le Gros Lamine la persécutait avec ses dents lascérés.

La griffe de la panthère noireWhere stories live. Discover now