Mamie Yoko

462 26 0
                                    

Lilith avait tenté, toute la nuit, et le mobile l'avait averti qu'au prochain essai, ce serait bloqué indéfiniment. Zut! Il lui fallait trouver le code avant que son charmant propriétaire s'aperçoit de sa disparition.

Elle fut réveillée par un sms de Ken:

"Ton grand-père est mort. Sois prête dans 2 heures pour les funérailles".

Quoi? Papi le Coureur des Jupons avait passé l'arme dans l'au-delà? Pas de condoléances ni mots de soutien pour la perte de cet inconnu qui était tout compte fait son parent? La froideur dont faisait preuve son cousin la laissa perplexe. Cela ne lui ressemblait pas. Atsuma était donc si peu apprécié dans cette maison? 

- Pas de déjeuner avec Houda, l'informa Akira, d'un ton gras, en se présentant à sa porte. Pas de leçons avec le boss non-plus

Fantastique! Elle pourrait donc manger normalement en cuisine sans avoir mal de dos à force d'être assise en position seiza. Ils croisèrent deux femmes de chambre, qui marchaient avec des gros paniers de linge. Lilith les avait surnommé les deux poules, car elles semblaient exercer une réelle profession de cancaneuses. L'une grande, maigre, l'autre petite, mince.

-  C'est triste, le maître avait entrepris ce voyage pour la voir, dit Poule numéro un, le ton navré

- Il parait que le corps sera ramené des montagnes en train, disait Poule numéro deux. Pas de chance alors que le Houda allait finalement pouvoir se ...

Elles se turent en apercevant Lilith et continuèrent leur chemin, en hâtant le pas.

Lilith se demandait bien qui Papy Chaud Lapin venait voir? Elle ne faisait aucune illusion que ce fut elle, car il avait toujours ignoré son existence. 

- De quoi est-il mort? Demanda-t-elle à Akira

Dompty Humpty se mura dans son habituel silence .

- Ça fait toujours plaisir de causer avec toi

Les domestiques arrêtèrent leurs tâches. Elle se sentit dans leur mire, qu'avait-elle encore fait? Elle fut surprise de constater la mine morne de Mme Soko, qui était vêtue d'un charmante robe noire channel avec un collier de perles, comme si elle s'apprêtaut à sortir. D'un seul mouvement, tous les employés s'inclinèrent solennellement. Lilith en fut terriblement gênée de cette marque de sollicitude qu'elle ne croyait pas mériter. 

Mme Soko s'approcha d'elle, et lui prit la main ;

- Mes condoléances Yoko san. J'ai envoyé chercher une robe pour l'occasion. Votre grand-mère ne tardera pas à arriver

Granny était en vie? Cette nouvelle réjouit Lilith qui s'imaginait - avec de la chance - tomber dans les bonnes grâces de la dame, qui ne pouvait être qu'aussi douce que le chocolat blanc. 

L'atmosphère était plutôt sereine à table. Les domestiques parlaient long en large de l'arrivée de la parenté, comme si le deuil avait délié les langues. Cela semblait être un grand événement.

- J'ai entendu Lee san dire que le maître Atsuma reposera près de ses fils, poursuivit Minato, la chargée de la vaisselle, en jetant un regard de coté à Mme Sôko

- Le Houda utilisera sa propre urne pour l'occasion, commenta le chef de cuisine. Grand honneur, en vérité

- Il est mort à 65 ans, jeune, vraiment jeune, commenta Ichika, le videur de poubelles, le ton solennel

Tous les domestiques acquiescèrent. Bon, ses oncles étaient décédés aussi, quelle poise. Visiblement, être yakuza condamnait à une statistique d'espérance de vie sommaire. Lilith se racla la gorge, abandonna son kare raizu (riz au cury), et osa une question;

La griffe de la panthère noireWhere stories live. Discover now