L'intrus

495 32 2
                                    

Les minutes s'écoulèrent très lentement. Youta, derrière son écran, le visage craqué de boue, fouillait toutes les images enregistrées par les dizaines de caméras postées dans les quatre coins du jardin au cours des deux dernières heures, rien ne semblait échapper à ses yeux de hibou. Quant à Akira, son corps rond et trapu restait en mode alerte, les traits sombrement pensifs. Il discutait à intervalles régulières à voix basse dans son mobile, pour ne pas être entendu de Lilith.

D'ailleurs, il avait était envoyée l'adolescente à un coin le plus reculé de la pièce, près d'une poubelle et des boites pas encore ouvertes.  Les lumières de la pièce étaient maintenant éteintes, seulement une lampe éclairait les 15 mètres carrés, encombrés du matériel informatique.

Une fois installée confortablement par terre sur un gros cousin de peluche mauve éclatant en forme de coeur, un thé à la menthe délicieusement aromatisé, Lilith parcourait, avec avidité à peine dissimulée, les photos immortalisées pendant 70 ans dans l'album familial. Il ne lui fallut pas plus de 10 minutes pour oublier que connaitre sa parenté était plus excitant qu'une chasse à l'homme.

Le papier était vieilli mais les photos restaient intactes, visiblement oncle Asami en avait pris grand soin. Sur la première photo, elle reconnut Ayame jeune vingtaine, regard arrogant, accompagné d' une très sérieuse mariée au visage rond, sans attrait particulier. Ils semblaient mourir d'ennui en posant pour le photographe.

 Ils semblaient mourir d'ennui en posant pour le photographe

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La photo suivante était tout le contraire. Elle représentait une jeune femme vêtue en robe perlée, assise sur les genoux d'un homme qui de toute évidence était très amoureux d'elle. Elle trouva une ressemblance frappante avec Ayame, sans doute c'était le fils qui pourrissait en prison. Étonnement, il dégageait une aura de bon garçon, faisant abstrait de la criminalité génétique. L'image semblait très récente, la radieuse femme exhibait fièrement une bague de fiançailles.

 L'image semblait très récente, la radieuse femme exhibait fièrement une bague de fiançailles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il y avait aussi une autre très vieille photo, d'un couple avec  3 enfants. L'homme avait au moins 15 de plus que la femme. La fille se tenait sagement sur une chaise. Une fille! Lilith scruta l'enfant de plus près, l'idée qu'elle fut une fille de Goda étant peu probable, il lui avait été répété maintes fois qu'il n' y avait pas de filles dans cette famille et cela avait été ainsi depuis 72 ans. Elle la prit en photo pour la montrer plus tard à Ken.

La griffe de la panthère noireWhere stories live. Discover now