Ren

374 25 8
                                    

Marquée par l'attitude reptilienne de sa grand-mère, elle se leva de mauvais poil. Elle tenta de ne pas trop angoisser davantage mais le sms de Ken eut l'effet contraire; il l'informait du programme de la journée ; promenade matinale avec Goda et ensuite sa première leçon avec le boss. Lilith retourna se coucher et tenta d'ignorer Akira qui était venu la chercher.

- J'arrive! Tonna-t-elle devant son insistence

Elle ouvrit son armoire et s'arrêta net. Cligna les yeux plusieurs fois pour s'assurer qu'elle ne dormait pas.

- Lilith san! Fit Akira derrière la porte

Lilith enfila sa salopette encore humide et se hâta de suivre le garde.

L'Oyabun les attendait près d'un magnifique ginkgo biloba, un arbre vénéré par sa longévité. Le soleil dormait encore. Mais le vieil homme semblait aussi revigoré que le saké.

Il gardait son air impassible. La montagne que rien n'ébranle. Il fit le tour de sa propriété, méditant, mains derrière le dos, marchant un pas à la fois comme si l'éternité patientait pour lui. Une heure de complet silence. Réfléchissait-il sur les événements récents? Avait-il besoin qu'elle dise quoique ce soit? Qu'elle montre un minimum de chagrin? Qu'elle lui présente ses condoléances? Lilith se questionna sur l'intérêt de cette sortie trop matinale à son goût. Sous le regard attentif des milliers de fleurs, plantes, arbustes sauvages qui poussaient dans une harmonieuse symphonie, elle se tu, et tenta de taire son ventre qui criait faim. C'est donc avec euphorie qu'elle rejoignit sa famille à table.

Le boss était absent, remplacé par Ren. Encore lui! Il esquissa un sourire déstabilisant. Elle se sentit rougir comme une betterave, cet homme avait un charme impossible! Il portait aujourd'hui un col roulé en tricot noir qui ressortait davantage la perfection son visage carré. Elle prit place à coté d'oncle Asami, remarqua que Ken assurerait le service pour la journée. Il n'avait pas l'air plus content qu'hier, mais au moins il était intact, mis à part qu'il jugeait d'un regard sévère ses jambes nues. Sérieusement, il devrait apprendre à lâcher l'os!

La table était remplie des plats qui calmèrent l'appétit de Lilith pour les jours à venir : criquets caramélisés de sauce soya, une mixture verdâtre couleur caca qu'elle découvrit assez vite étaient des cerveaux de craves, accompagnés de morceaux de poisson qui dégageaient une odeur particulière. Kaedo avait raison de jeûner, et ce ne serait pas mauvais pour elle de commencer dès aujourd'hui.

- C'est un mets de luxe, fit Ken lui signalant un morceau de poisson

- Le funazushi a fermenté pendant 3 à 4 ans, commenta oncle Asami, très fier de lui

Le regard de Ken disait clairement qu'elle ferait mieux de ne pas l'embarrasser, et de prendre presto le funazushi. Elle garda un visage robotique, s'empêcha de respirer l'odeur nauséabonde de ce mets fermenté, se demanda si les riches n'avaient donc mieux à faire que manger le poisson pourri.

Elle sourit à Ken et prit plusieurs gorgées de thé. Elle s'aperçut que l'Oyabun mangeait avec grand appétit. Il capta son regard, l'invita à y goûter. Le sourire de Lilith craqua, elle se trouva avec une assiette remplie d'une belle tête de poisson dont les yeux étaient aussi grands que des balles de golf. Elle prit lentement sa baguette, tout sourire disparu, et tenta de prendre un morceau, sous le regard très attentif de Goda et celui, plus intrigué de Ren. C'était encore une épreuve, qu'elle comptait passer avec succès. Mais elle se bouta devant un choix difficile : quoi prendre entre l'appétissante bouche gluante du funazushi et une partie toute aussi gluante de son cerveau graisseux? Ren l'étudiait attentivement, comme si il comprenait ce qui lui trottait dans la tête.

Soudain, le poisson fit le choix pour elle; la tête et les yeux se mirent à bouger en unisson comme un vibromasseur en plein puissance. Lilith sauta trois mètres en arrière, en criant, atterrée!

La griffe de la panthère noireNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ