Leçon 3 : ne crie pas

258 21 4
                                    

Lilith ouvrit lentement les yeux. Elle fixa un long moment le plafond qui était incroyablement haut. Elle se demanda où elle était, tourna la tête, et souhaita que ce n'était qu'un rêve. Elle se trouvait étendue par terre sur un sol couvert d'un liquide étrange. Une odeur nauséabonde de nourriture moisie et de putréfaction flottait dans l'air. C'était à peine respirable. 

- Putain, tu es vraiment un cas, toi! persifla l'inconnue

Lilith se leva prestement. Une femme était assise sur une couche par terre. Croyant affaire à Yuna elle s'apprêta à courir mais la douleur au pied stoppa son élan. 

Elle remarqua que la femme avait les cheveux courts et restait immobile sous les draps qui lui couvraient les jambes. A prime abord, son immobilité la rassura un peu. Elle regarda autour, elles se trouvaient dans une sorte de bunker aux murs en béton.  Plusieurs journaux étaient éparpillés sur le sol, déchirés rageusement. Des centaines de fleurs séchées décoraient un coin de la pièce. C'était sombre, une ampoule au plafond menaçait de rendre l'âme à tout moment. 

Son regard revint sur la femme. Celle-ci était d'une immobilité inquiétante. Elle ne pouvait pas bien distinguer son visage, mais elle semblait petite et quelque chose dans sa posture lui fit penser à un tigre sauvage et féroce.

Lilith avala sa salive chercha une sortie mais il n'y avait pas de porte visible.  Les murs en béton semblaient d'une solidité légendaire.

- Ne gaspille pas ton souffle, fit la femme, devinant sa peur

Lilith sentait maintenant un cactus pousser dans son ventre.

- Ou suis-je?

- Dans les anciennes caves du club

Sa voix était vive et en contrôle.  Lilith comprit qu'elle était une Alpha, inutile d'essayer de l'amadouer.

- Ils vont revenir

- Qui? osa demander Lilith en espérant que son interlocutrice ne soit pas la meilleure amie de Yuna

- Les chiennes du boss

La façon de dire le "boss" fut comme un coup de poing au ventre. Colère. Rage à peine dissimulée, mêlée d'une force d'amazone prête à tout détruire.

Lilith s'approcha lentement de lit, son pied tout compte fait n'était pas cassé, juste endolori par la chute.

- Kiki? osa-t-elle demander espérant se tromper

La petite et fugace femme du club de Yuba porta sur elle son regard de lynx. Sans son maquillage, elle semblait presque humaine. Elle avait perdu son éclat mais pas sa langue.  Kiki portait des marques bleues sur le visage et les bras.

- Pourquoi tu es ici? Questionna l'adolescente

Kiki eut un sourire affreusement ironique. 

- Tu es vraiment idiote, hâfu. Je baise ou on me baise, ça te va comme réponse?

Elle tenta de se relever mais pris de vertiges, se laissa tomber sur l'oreiller. 

- Tu es blessée? Tu as besoin de....

- Je n'ai pas besoin de toi! Rétorqua la jeune femme

Lilith chercha son mobile, mais de toute évidence Yuba était partie avec.

- Ou est Yuna?

- Cette conne pense que s'échapper d'ici est facile, persifla Kiki. Elle s'est surement perdue dans les tunnels. Avec de la chance, elle tombera dans les égouts.

Il y avait une pointe de sourire noir dans ce constat. Lilith comprit que Kiki n'appréciait pas beaucoup sa compagne de fortune.

- Combien... combien de femmes sont ici?

La griffe de la panthère noireWhere stories live. Discover now