Les cendres sacrées

445 27 11
                                    

Il y a 5 semaines, son cauchemar le plus ultra aurait été une nuit dans un cimetière. Là, elle vivait son rêve, mais elle était éveillée, et le cimetière était envahi par des morts-vivants tatoués et estropiés.

Deux Popeyes, les traits identiques, la quarantaine, le crâne tatoué à l'encre rouge, traînant des masques d'oxygène, s'avancèrent lentement vers le Houda. Eux visiblement, se préparaient à dire adieu à la vie, pensa Lilith, se sentant très inspiré par sa propre mortalité.

 Eux visiblement, se préparaient à dire adieu à la vie, pensa Lilith, se sentant très inspiré par sa propre mortalité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Les fils d'oncle Ieko san, fils de Houda. Nao san et Naoto san, dit Ken

- La seule portée de veuve numéro 1, précisa Youta, comme si c'était là une information présidentielle 

Frères de Gege, se dit Lilith, tout bas, en tentant de recadrer son arbre généalogique. Était-ce son imagination ou bien les jumeaux portaient sur Houda une attention feinte? Leurs gestes étaient en tout cas dénoués de chaleur lorsqu'ils vinrent le saluer. Le vieillard pour sa part leur accorda à peine un regard. Il se tramait quelque chose là, elle pouvait le sentir. 

Pouvait-elle s'absenter et revenir une fois son aïeul enterré?

- Je dois aller au petit coin, fit-elle, en mettant tout son coeur

- Retiens-toi, rétorqua Ken, d'un ton implacable 

- C'est important, insista Lilith

- Serre ta vessie, fit le beau brun

Ken de tous les démons!!!!

Takada quitta soudain sa tribu et alla déposer de l'argent à coté du cercueil. Lilith remarqua que d'autres en faisaient autant, incluant la sulfureuse Kana, dont elle n'avait pas encore remarqué l'arrivée. La jeune femme se tourna ensuite vers le boss. Un échange de regard, une conversation muette entre eux, dont le sens lui échappa complètement.

Kana marcha vers lui.

Lilith étudia attentivement l'expression du visage masculin, qui restait indéchiffrable.... avant qu'un léger sourire craque la commissure de sa lèvre.

Elle sentit son coeur éructer de l'acide. Corrosif. Mortel.

- Qui est Kana?

Youta pinça sa lèvre, il se referma comme une huître.

- Personne d'important, dit Ken

- C'est quelqu'un de la famille non? Insista Lilith

- En quelque sorte, dit le beau brun, dont toute l'attention était rivée sur le boss

- Je veux que tu me présentes

Ken parut visiblement surpris.

- Plus tard

Mais elle ne le croyait pas. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, il semblait pas du tout intéressé qu'elle rencontre Kana. Pourtant la beauté de la jeune femme illuminait la multitude de femmes ennuyeuses qui veillaient le mort.

La griffe de la panthère noireWhere stories live. Discover now