Kana

537 27 4
                                    

Qu'ils puissent être cousins était en soit révoltant. Il y avait dû avoir une faille dans la conception génétique, un sparmatozoide défaillant qui a mal fini sa course, se dit Lilith pour se rassurer. Elle lança des flèches invisibles mais empoisonnées dans sa direction, espérant à tout moment le voir tomber mort.

- Allons-y

Ken coupa ses envies meurtrières. Il la conduisit vers une mercedes sombre où déjà Mme Soko et Youta avaient déjà pris place. Elle prit place dans un siège très confortable, le chauffeur lui lança des coups d'oeil insistants et le garde ne manqua pas de s'assurer qu'elle mette sa ceinture de securité de telle façon qu'elle soit prisonière de son siège. Elle se concentra sur la route, ne tenant pas á faire la conversation alors que son sort se jouait dans quelques minutes. Elle remarqua que deux voitures les suivaient, dont l'une était une bmw aux pneus d'or. La berline blanche les dépasa, elle entraperçu Ken qui conduisait et le boss qui etait assis coté passager, la mine plus sévère que d'habitude.

Elle se ratatina dans son siège, comme pour se cacher à sa vue.

Ils traversèrent un petit village dont certains commerces affichaient la statue de Hello Kitty, avant de s'arrêter devant un pont rouge qu'ils traversèrent à pied.  Lilith sortit de la voiture et respira l'air pur de la forêt. Mme Sôko était jolie dans sa robe rose clair brodée á la soie et  portant des sandales en bois.

- Le Houda vient chaque premier jour du mois au temple, l'informa-t-elle. Venez, je vais vous guider. 

Après avoir suivi Mme Soko et monté des milliers d'escalier qui laissèrent Lilith l'impression qu'elle ne pourrait jamais s'asseoir de nouveau, elle remarqua que Mme Sôko marchait tranquilement, pas du tout essouflée. Elles arrivèrent devant un énorme temple traditionnel avec une grande statue de drago et des colonnes rouges qui s'élevaient un peu partout. La grandiose effervescence des lieux l'émerveilla, le boisé entourait chaque temple baigné d'or, les gravures sur les colonnex dépeignaient une vie d'antan, où singes, samourais , dragons et serviteurs co-existaient. 

Elle n'avait jamais vu autant de monde faisant la file d'attente pour prier. Goda passa devant les gens et on s'écarta pour lui laisser le chemin livre, plusieurs  s'inclinaient devant lui avec respect, d'autres grimaçaient, dépités. On ne manqua pas de la regarder drôlement et pas du tout chaleureusement. Elle se trouva entre Ken et Akira pour éviter qu'elle être en contact direct avec le public.

-  Il y a un rituel de purification avant de pénétrer au temple, l'informa la vieille dame en l'entraînant vers une fontaine 

La vieille dame semblait insensible à l'attention qu'on leur portait. Elle souriait comme si c'était la meilleure journée de sa vie. Lilith n'en était pas aussi sereine. Elle la regarda se passer de l'eau sur les mains et la bouche avec une cuillère de bois. 

-Purifier corps, mains et bouche

Ensuite, Mme Soko acheta un paquet d'encens qu'elle fit brûler. 

- La fumée chasse les pensées négatives, expliqua la vieille dame

Lilith se retint de sourire. Tout ce rituel lui semblait comique de la part d'une femme qui servait des yakuzas.

Une fois le rituel dûment accompli, la famille pouvait entrer dans le temple. Takada se tenait justement près de l'entrée, il eut un sourire de crocodile qui la fit douter des bienfaits de cette sortie de groupe. Les 2 acolytes lui barrèrent l'accès. Lilith se renfrogna. Akira ne tenta pas de lui porter secours.

- Laissez-moi passer!

Takada cracha quelques mots qui ne sonnaient pas des compliments, ses 2 amis éclatèrent de rire. Ils mimèrent "laissez-moi passer". Elle aurait pu riposter mais elle n'était pas assez stupide pour armer un spectacle en plein sanctuaire et empirer son cas. 

La griffe de la panthère noireWhere stories live. Discover now