Partie 2

1.7K 137 24
                                    

Un mois avait passé depuis la rencontre fortuite du Mandragore et du navire d'Elenith. La frégate aurait dû accoster trois semaines plus tôt, mais l'abordage leur avait permis de faire le plein de vivres et d'eau potable. L'équipage venait donc d'écumer le détroit des Nardales par les côtes des Steppes, puis par les rivages de Saillans, ravageant toute la côte Est d'Elenith. Eliam était figé sur le gaillard d'arrière, assis sur la rambarde, les jambes dans le vide. Son regard perdu sur l'horizon embrasé par le crépuscule. La mer aussi calme qu'un lac, s'éteignait doucement dans un camaïeu écarlate. Le jeune homme ne se lassait pas du spectacle. Un hurlement retentit sur la frégate : « Londemare, Londemare en vue ». Le capitaine sentit une bouffée de plaisir le submerger. Dans un moment, il pourrait accoster. Eliam aimait la mer, son navire, bien autant que sa liberté, mais après trois mois de navigation, de discipline et de rationnement, il avait besoin de fouler la terre de son pays, de s'enivrer dans une taverne et de terminer la nuit dans les bras d'une fille de Londemare. Il sauta sur le pont et rejoignit Désone à la barre.

- Alors es-tu prêt ? s'écria-t-il en saisissant les épaules de son ami

- Toujours pour Londemare, répondit celui-ci de son habituelle voix monocorde.

Des quatre amis, il était le plus calme, le plus posé. Il pouvait même passer pour un être taciturne. Il ne prononçait jamais un mot plus haut que l'autre et son attitude stoïque les avait bien souvent tirés d'affaire. Les trois autres : Eliam, Shilar et Lalikine étaient incontrôlables. Réunis, ils adoraient mettre le feu au poudre. Mais quoi qu'il arrive, Désone ne perdait jamais son sang froid.

- Capitaine, nous avons un compte à régler ce soir, s'écria Lalikine en les rejoignant, flanqué de Shilar.

- Sûr mon ami, et ma note risque de s'allonger, parce que ce soir encore je compte bien te ravir la plus jolie fille de Londemare.

- C'est ce que l'on verra, n'oublies pas qu'à terre tu n'es plus mon Capitaine, répondit Lalikine, furieux.

- Mais j'y compte bien, prends de l'avance pendant que je m'occupe de ravitailler le navire.

Lalikine émit un grognement de désapprobation pour toute réponse. Il était le plus jeune des quatre compères. De taille normale, il était petit comparé aux trois autres gaillards. Mais il était aussi le plus nerveux. Son plaisir était de se mesurer à ses compagnons que ce soit au combat ou dans une taverne. Ses amis aimaient se moquer de sa petite taille et de son minois de jeune garçon qui cachait un marin expérimenté et habile.

- On approche. Shilar donne l'ordre de ralliement pour dans trois jours à l'aube, dis leur de s'amuser mais de ne pas mettre la ville à feu et à sang.

- Bien Capitaine, répondit-il en tournant les talons.

- Désone, m'accompagnes-tu pour le ravitaillement ? demanda Eliam.

- Pas de problème, on rejoindra bien assez tôt ces deux sacs à vins. dit-il en désignant Shilar et Lalikine, ses lèvres esquissant un sourire.

Le navire entrait dans le port, Eliam parcourut du regard les hauts remparts surplombant la mer. Londemare était le premier port du royaume. Son architecture militaire se caractérisait par une pierre grise et massive, des tours rondes et colossales, un système défensif de plus de cinq mille hommes. En passant l'enceinte interne du port, Eliam vit avec étonnement qu'il n'y avait aucune autre frégate de la flotte de Saillans à quai. Pourtant, Londemare était le premier port d'attache des navires de la marine Royale.

Eliam prit la barre et manœuvra le navire jusqu'au quai bondé. La foule s'était agglutinée sur le rivage. L'arrivée d'un navire et d'autant plus du Mandragore était toujours une fête pour la ville. Les cordages furent lancés et la frégate fut bientôt arrimée. Le débarquement commença et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire les marins s'étaient mêlés à la population. Eliam et ses lieutenants étaient allés chercher leurs balluchons et débarquèrent à leur tour. Lalikine ouvrait la marche sur la rampe d'accès, le jeune capitaine la fermait. Les quatre hommes ne passaient pas inaperçus. Ils avaient la démarche altière des guerriers de Saillans. Le plus petit et plus mince des quatre compères était Lalikine et celui-ci arborait près d'un mètre quatre-vingts et de larges épaules.

Les Royaumes d'Eredjan 1 - La Princesse de CendreWhere stories live. Discover now