Partie 4

1.3K 117 23
                                    

Le roi n'eut pas le temps de répondre, le bruit d'un froissement de tissu éveilla l'attention d'Eliam. Il aurait reconnu ce pas entre mille. Il se retourna brusquement. Sa mère, la Reine Adrissa était face à lui.

- Pourquoi as-tu attendu plus d'une année avant de venir me voir ?

- Pardonne-moi, répondit-il en noyant son visage dans la longue chevelure blonde parsemée de fils d'argent de la Reine.

Après un long moment, il se détacha d'elle.

- Tu es tellement beau mon petit prince ! Quelles sont toutes ces blessures ? demanda-t-elle en pointant son nez cassé et les cicatrices laissées par le couteau.

- Je suis un soldat, Mère.

La reine secoua la tête, son fils était une tête brûlée, indiscipliné, impertinent et provoquant, il n'avait pas changé, pas d'un iota. Elle savait que c'était son caractère qui lui causait toutes ses blessures et non les combats. Galahaad était comme Eliam, franc, droit et volontaire, mais c'était un être posé, empreint d'une sérénité que le prince cadet n'aurait jamais. Eliam avait l'allure, le regard d'un fauve qui ne connait ni le doute, ni la peur, traversant la vie comme s'il était persuadé qu'elle ne tenait qu'à un fil. Il y avait une chose dont Eliam semblait dénué depuis de longues années, peut-être depuis toujours c'était l'espoir. Cela terrorisait Adrissa, car elle savait que son fils ne croyait en rien, encore moins en la vie, dont il ne semblait rien attendre.

Eliam tenta de fuir le regard de sa mère, il détestait qu'elle le sonde.

Galahaad rejoignit sa famille, de nouveau réunie. Adrissa posa une main sur la joue de ce fils qui n'était pas de son sang. Galahaad était l'enfant de la première épouse d'Acôme, Volia, morte en donnant naissance au prince aîné. Trois ans plus tard, le roi avait épousé Adrissa. Elle lui avait donné un second fils. Elle avait élevé les deux enfants et en avait fait bien plus que des frères de sang. Galahaad était son fils tout autant qu'Eliam.

- Adrissa, je dois m'entretenir avec les Princes, dit le Roi, après un moment.

- Oui bien sûr, je vous laisse, répondit-elle avant de quitter la pièce.

Les trois hommes montèrent au premier étage et s'enfermèrent dans la salle de travail du Roi. L'immense pièce était parée de boiseries, un tapis aux couleurs de Saillans recouvrait une partie de la salle, sur lequel était disposée une grande table en chêne. Le regard d'Eliam se posa sur l'immense carte du monde connu qui recouvrait un pan de mur entier. L'empire de Cy occupait une grande partie de l'Occident. A l'Est se situaient les Steppes, une étendue immense et hostile peuplée de dizaines de tribus. L'île centrale, l'île d'Eredjan séparait les deux continents, Saillans au nord, Elenith au sud. Elle n'avait jamais appartenu à un empire plus qu'à un autre. Mais cinq siècles auparavant, il n'y avait qu'un seul royaume sur l'île : Saillans. Un peuple simple et rural, vivant de la pêche et de l'agriculture, redouté pour ses marins et sa flotte de guerre. Le Nord de l'île était abrupt, sauvage essentiellement tourné vers la mer. Le Sud était une grande plaine fertile, bordée par des grandes plages et des criques protégées. A la mort prématurée du Roi Lirar, ses deux fils se disputèrent le trône, et ne parvenant pas à trouver d'entente, ils se partagèrent de force le royaume. Le prince cadet Elien arracha le sud à son frère Galahaad qui régna sur le nord. Saillans ne se remit jamais de ce schisme. Les deux royaumes à l'image de leurs dirigeants devinrent des frères ennemis. Elien bâtit Elenith de toutes pièces. Grâce à l'opulence de ses richesses, le royaume connut une ascension fulgurante. Malgré tous ses efforts, Galahaad ne parvint pas à renverser son frère renégat et à récupérer le sud de l'île. Les deux peuples avaient donc passé les cinq derniers siècles à se haïr. De nouveau, les tensions étaient à leur paroxysme.

Les Royaumes d'Eredjan 1 - La Princesse de CendreWhere stories live. Discover now