Partie 18

1K 107 21
                                    

Un brusque coup réveilla Garance. Elle ouvrit difficilement ses paupières alourdies par le sommeil. Elle sourit à la sensation du corps chaud et lourd d'Eliam contre le sien. Il lui fallut encore un instant pour réaliser que l'on frappait à la porte.

- Mademoiselle ? Etes-vous éveillée ? dit la voix de leur hôtesse au travers de la porte.

Elle bondit hors du lit, réveillant en sursaut Eliam, qui sauta du lit à son tour.

- Nom de dieu, grogna-t-il.

Son regard se posa sur la nudité de Garance laissant échapper un sourire carnassier. La jeune femme tenta de se couvrir tandis que son visage rougissait délicatement. Eliam eut pitié de son embarras.

- Glisse-toi sous les draps, qu'elle ne voit pas que tu es nue, je m'occupe d'elle, dit-il en faisant claquer un baiser sur sa joue rougissante.

Il referma sa chemise, la glissa dans son pantalon, enfila ses bottes et tenta de discipliner sa chevelure hirsute. Il jeta un oeil à Garance, prostrée sous les draps, rouge de honte. Puis il entrouvrit la porte.

- Bonjour, dit-il à la vieille femme qui commençait à s'agacer passablement, veuillez m'excusez, je me suis assoupi.

- La demoiselle s'est-elle réveillée ?

- Pas tout à fait. Pourrais-je récupérer les vêtements de ma soeur?

- Oui, je vous les ramène avec son repas, répondit-elle, suspicieuse, en remarquant que le jeune homme l'empêchait manifestement d'entrer dans la chambre.

- Sa soeur !! Mon oeil, marmonna-t-elle en descendant à la cuisine.

Eliam referma prestement la porte et se retourna sur Garance qui semblait furieuse.

- Ta soeur !!! Tu n'as rien trouvé de mieux ? s'écria-t-elle.

- J'ai du improviser, répondit-il en haussant les épaules et en s'adossant à la porte, un sourire narquois aux lèvres.

- C'est la meilleure, nous nageons dans l'inceste désormais, grogna-t-elle rageuse.

- Tu as eu l'air d'apprécier mon comportement incestueux, répondit-il du tac au tac, au bord du fou rire.

- Je te hais Eliam de Saillans, siffla la jeune femme entre les dents, énervée à tel point qu'elle en échappa le drap qui couvrait sa poitrine.

Eliam bondit comme un fauve sur le lit, qui grinça sous son poids.

- En es-tu sûr ? murmura-t-il en lui arrachant un frisson de plaisir.

Alors qu'elle s'apprêtait à lui assener une remarque cinglante, son regard se figea sur son entrejambe. Elle rougit brusquement puis croisa le regard du jeune homme, dont le sourire narquois s'était empreint de tendresse.

- Eliam, es-tu en permanence....murmura-t-elle, rouge de honte.

Quand le jeune homme saisit l'objet de son trouble, il éclata d'un rire tonitruant qui vexa profondément la jeune femme, peu habituée à tant de familiarité. Elle tira sur le drap pour pouvoir se couvrir dignement. Eliam vit alors qu'il avait blessé Garance. Devant sa répartie et son caractère tempétueux, il avait depuis le début, tendance à oublier qu'elle n'était pas de ses filles des ports, communes de son franc-parler, mais une bien jeune princesse, habituée aux usages de la cour Elenith.

- Ne te fâche pas, pardonnes-moi je n'aurais pas du être si rustre, dit-il en glissant ses lèvres sur l'épaule raidie de la jeune femme. Et... non, je ne suis pas tout le temps dans cet état....c'est juste que...ta peau...si douce, tes cheveux de soie, ton caractère....impétueux, ton parfum aussi....

Les Royaumes d'Eredjan 1 - La Princesse de CendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant