chapitre 13

7.5K 655 6
                                    

Neria toute surprise et perdue entra sans dire un mot dans son véhicule, que voulait-il encore? Elle qui pensait ne plus jamais le revoir.

Zack semblait être concentré sur le volant et ne lui accorda pas un regard .il paraissait être furieux. Avait elle fait quelque chose de grave? Elle se rappela de ne pas avoir pourtant publié la photo. Neria se posa autant de questions jusqu'à ce qu'elle le vit garer.

Zack venait de garer devant l'entreprise, il sortit du véhicule et la traina par la main à pas pressé jusqu'à son bureau ignorant complètement les regards des employes virés sur eux. Neria essaya de cacher son visage tant bien que mal.

Il entra et ferma la porte, d'un pas de Loup, il se rapprocha d'elle avec une fureur indescriptible et la plaqua contre le mur. Il résistait contre l'envie de l'embrasser. avait elle conscience qu'elle le torturait?

Zack ne savait pas pourquoi au fond de lui il désirait tant la voir, ni pourquoi dès qu'il l'avait aperçu son réflexe fut de la prendre avec lui, avait-il peur qu'elle ne se pointe plus jamais au bureau ? et par conséquent son seul espoir de guérir s'en aille? Certes il voulait la voir pour la gratifier et lui proposer un nouveau contrat mais cela ne justifiait pas se désir de la voir absolument.

Cela faisait bientot une minute qu'il était resté ainsi la tenant toujours captive, il pouvait voir à travers ses petits yeux marron clairs qu'elle avait peur. il se retira D'elle et fit semblant de mettre de l'ordre sur sa veste et racla sa gorge comme pour se maitriser. Il s'avança vers son bureau et prit place. D'un geste de la main il l'exhorta à prendre place.

-pourquoi n'êtes-vous pas venu travailler ce matin?

Était-ce pour cela qu'il était furieux? Neria Ecarquilla les yeux realisant qu'elle l'avait unpeu trop vite jugé. N'etait-elle pas renvoyée? Mon Dieu qu'avait elle fait? Fallait qu'elle trouve une excuse rapidement

-euh...euh... Je ne me sentais pas très bien ce matin monsieur dit elle en faisant semblant d'avoir mal au ventre

- tout a l'heure vous ne m'aviez pas l'air malade mademoiselle Neria

- euh...j'ai ...j'ai du prendre des médicaments et ça m'a lair très efficace monsieur mentit-elle

Zack N'etait pas stupide et il savait très bien qu'elle mentait, il avait vu juste ce matin, elle pensait être renvoyé raison pour laquelle elle etait absente ce matin, le connaissant, elle serait virée à la minute qui suit mais il décida d'ignorer de peur d'être trop dure envers elle et perdre son seul espoir. Il devait cependant la gratifier enfin qu'elle puisse accepter facilement son nouveau contrat

-Donnez-moi votre chiffre mademoiselle Neria. Il sortit le chèque et prit un stylo ,vous vouliez combien?

- pardon? Choquée ne comprenant pas d'où il voulait en venir

- vous gratifiez suite à votre aide et votre silence poursuivra t'il

Neria fut choquée davantage et prit cela comme une insulte. Elle ne s' attendait pas a un prix pour avoir aider quelqu'un qui avait besoin d'aide, elle la fait par gentillesse et rien d'autre .un merci serait largement suffisant. Elle avait comprit qu'il n'avait pas confiance en elle et voulait acheté son silence.

- Pas la peine monsieur, garder votre argent, je n'en ai pas besoin répondit elle du tic au tac en se levant

-alors que voulez-vous? Une maison? Une voiture peu être? Des bijoux? Des chaussures? faite une liste rétorqua-t-il en se levant à son tour, je suis toujours reconnaissant envers ceux qui m'ont aidé

-Drôle de façon d'être reconnaissant! C'est ainsi que votre mère vous a appris à dire merci? Pensiez-vous pouvoir acheter la bienveillance des gens Sous prétexte que vos êtes riches? Excusez-moi mais Votre éducation est à revoir monsieur dit elle

Zack reçut cette parole comme un poignard en plein coeur, son rythme cardiaque s'accéléra et il eut du mal à tenir debout mais se devait de garder la tête haute. Parler de sa mère était plus qu'un poignard, il n'abordait jamais le sujet.

Neria ne savait pas d'où lui était venu ce courage mais elle détestait les prétentieux par-dessus tout. Il fallait qu'elle luo apprenne une leçon de vie

-quand vous sauriez comment dire merci et si vous teniez toujours à être reconnaissant, vous saviez ou me chercher Dit elle en tournant les talons.

Zack Painait a croire qu'elle venait de lui parler de la sorte et de sur quoi elle venait de refuser son argent. Quelle femme n'aimait par l'argent? Certes Zack Vanait de mal prendre son refus mais au fond de lui, il admira son audace.

S'il n'avait pas besoin D'elle, il l'aurait déjà viré et ça a la minute même, sans doute il ferait de sa vie un enfer. Mais pour le moment Zack devait vite trouver une solution, il gardera sa vengeance pour plus tard. Il était loin de penser que cela serait aussi difficile. S'il voulait l'avoir à sa merci, il allait utiliser d'autres moyens.

AMOUR D'UN JOUR [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant