chapitre 18

6.7K 614 7
                                    

Zack n'avait pas l'habitude de manger dehors encore moins qu'on cuisine pour lui, il avait appris à faire tout par lui-même. Le matin, il n'avait jamais le temps de prendre le petit-déjeuner, pareil pour midi, il consacrait son temps au travail. Le petit-déjeuner fait par son employée ce matin avait certainement attisé la famine en lui.


Neria avait gardé une part de gâteau pour Samuel, elle se dirigea vers son bureau pour le lui offrir, c'est avec joie qu'elle entra dans son bureau, mais son sourire disparu aussitôt qu'elle vu Samuel mangé dans le bol qu'elle avait offerte à Zack.


Quand il remarqua sa présence, il arrêta de manger et nettoya sa bouche.


- je ne t'ai pas entendu entrer.


- j'ai frappé, tu n'as pas répondu, tu m'avais l'air très concentré sur le repas, alors je me suis permise d'entrer d'autant plus que la porte de ton bureau était ouvert. Est ce bon ce que tu manges ?



- oui oui très bon, tu m'as bien caché tes talents culinaires dit il joyeusement. Heureusement, mon frère n'en voulait pas sinon je n'aurais jamais goûté un délice pareille.


- ravie si tu l'as aimé dit elle avec un sourire forcée


-hey ! Si la prochaine fois mon frère n'en veux pas, tu pourrais me l'apporter, t'en pense quoi ?



Neria lui sourit simplement.


- tu pourrais me livrer le déjeuner de chaque midi ? Est ce possible ?


- pardon ? Étonnée par sa question


Samuel gratta sa tête essayant de trouver des mots pour la convaincre.



- je te payerai chaque fois, alors tu en penses quoi ?



- euh.. Je te remercie, mais ce n'est pas nécessaire.



- mon frère ne te paye t'il pas pour ce service ?


Neria fut partagée entre dire oui ou non, si elle s'aventurait à dire non, cela susciterait d'autres questions et elle risquerait d'être démasqué et subir la colère de ce Hibou hideux. Un oui serait la réponse idéale.


- oui.


- cool dans ce cas, tu feras deux bols la prochaine fois, une pour mon frère et une pour moi. Ton repas est un délice. Je n'avais jamais mangé avec 'appétit aussi longtemps.



- d'accord


Neria se retourna pour partir.


- au fait pourquoi est tu venu ?


- euh... Savoir comment tu allais mentit à elle, je te laisse a présent.


D'un pas précipité elle sortit de son bureau et jeta le gâteau dans la poubelle qu'elle trouva, elle retourna à son poste et se remit au travail.


Éclipses de l'après-midi


Il était 21 h quand Neria regarda sa montre, elle se précipita de ranger ses affaires afin de vite rentrer. Elle alla dans le bureau du boss déposer les derniers dossiers, mais il n'était plus là à sa grande surprise. Elle alla dans le bureau du boss déposer les derniers dossiers, mais il n'était plus là à sa grande surprise.


Elle sortit et prit un taxi qui la ramena à la maison, elle entra et vit Zack en train de faire la cuisine. Il était assez méticuleux dans sa découpe. Elle l'observa attentivement. Tout était propre et bio, Est ce la raison pour laquelle il a refusé mon petit-déjeuner ? Où avait-il appris à cuisiner ? Ce monsieur cachait bien ses talents se disait elle.


- que fais-tu planter là ? Demanda-t-il de sa voix grave ?


- euh...Bonsoir , je suis allé dans ton bureau mais tu n'y étais plus, es tu rentrer depuis?


- dois-je te rendre compte ? Rétorqua-t-il, si jamais tu arrives a plus de 22 h, cherche toi une place pour dormir, compris?.



- mais il reste encore 10 min à 22 h.



- est-ce clair? Gronda-t-il ?


Il avait quoi à gronder de la sorte ? Avait-il passé une mauvaise journée ou quoi ? Avait-il passé une mauvaise journée ou quoi ? Neria commençait à regretter d'avoir signé ce maudit contrat.


- clair !


Pour le moment, elle n'avait personne sur qui compter et il pouvait faire d'elle, ce qu'il voulait, le mieux pour elle était de rester calme et de ne rien faire de catastrophique, elle alla dans sa chambre et profita pour prendre un bain.


Quelques minutes, plus tard, Zack termina sa cuisine et se mit à ta table pour manger, Neria arriva et prit place à côté de lui. Elle prit un plat pour se servir.



-hmmm ça sent vraiment bon, pourrais... Je



Elle fut stoppée par son regard foudroyant, elle reposa doucement le couvert sur la table. Avait t'elle commis un crime ?



-as-tu pris la peine de vraiment lire les consignes du contrat ?


-euh... Oui mentit elle


- je ne pense pas,sinon tu ne serais pas assise là.


-pardon ?



- je déteste partager mon repas et j'aime manger seule. Peu, tu te lever ?



C'était quoi ces règles absurdes ?C'était quoi ces règles absurdes ? Il dépassait déjà les bornes ce hibou, furieux de l'intérieur, elle se leva et chercha au frigidaire de quoi se faire à manger.



-L'espèce de hibou souffla tel tout bas énervée.



- qu'est-ce que tu fais ?



- ça ne se voit pas ? Je fais à manger, c'est écrit dans le contrat de ne pas faire a manger le soir en rentrant ?? Demanda t'elle à haute voix énervée



Zack garda son calme et ne dit rien de peur de regretter son geste plus Tard. elle fit rapidement des œufs avec du riz et vint s'asseoir à l'autre bout de la table, tous deux remplis de Fureur,les yeux dans les yeux,une 3ème guerre mondial se préparait.



AMOUR D'UN JOUR [Terminé]Where stories live. Discover now