chapitre14

7.1K 652 4
                                    

4 jours se sont écoulés depuis leur algarade, Neria n'avait pas vu Zack. Quand elle venait déposé les dossiers sur son bureau, il n'etait jamais là. Elle devrait être plutôt contente de ne pas le voir, mais a la place, elle était au fond d'elle un peu triste. Neria trouvait assez bizarre qu'il nais pris aucune décision la concernant, ce n'etait pas pourtant dans ses gènes detre tolérant envers ses employés.

Elle avait appris plus tard par le biais de ses collègues qu'il était en voyage d'affaires pour une semaine et qu'il sera de retour la semaine prochaine.

Comptait-il prendre une décision une fois rentrée ? Neria était un peu inquiète a ce propos doutant plus que ce n'etait pas le moment d'etre viré avec les dettes qu'elle devait payer

-y a-t-il quelque chose qui te tracasse ? Demanda Samuel qui venait d'entrer dans la pièce voyant Neria qui semblait être loin dans ses pensées.


-oh.. Non, tout va bien répondit Neria en déposant les dossiers sur la table et se retourna face à lui avec un sourire forcé.


-hmm!! Je n'ai pourtant pas l'impression répliqua Samuel voyant très bien que quelque chose n'allait pas.

Neria s'etait un peu rapproché de Samuel depuis le départ de Zack, il était vraiment gentil avers elle et il prenait le temps de vraiment lui expliquer s'il fallait faire une tâche, chose qu'il ne faisait pas avec toutes les filles. Cela avait dû attirer l'attention et attisé la jalousie de certaines filles au point ou Neria commençait à l'éviter à cause des regards menaçant. Chaque fois qu'elle le voyait de loin, elle faisait tout pour ne pas être vue par Samuel ou changer de direction.

-tu m'écoute ? Neria ?

-oh vraiment désolé, juste des problèmes personnels. Tu disais ?

- tu pourrais m'en parler si cela ne te dérange pas. Je pensais qu'on partageais tout comme de vrai amis le font.

Neria sentit son cœur se fondre, alors il la considérait juste comme une amie ? Mais où avait elle mis la tete? Elle voulue lui poser son problème de loyer,la date limite était aujourd'hui, s'il pouvait lui faire un pret, elle le lui rembourserai quand elle aura sa paye à la fin du mois. Neria hésita et préféra ne pas demander son aide. Peu être parce qu'elle venait d'etre un peu deçue.

- pas grave si tu ne veux pas m'en parler poursuivra Samuel qui voyait qu'elle hésitait. Peu être ce n'est pas le bon moment, néanmoins, je connais un endroit qui pourrai te relaxer, ca te dis d'y aller ?

- j'apprecis ..Mais je préférai être seule sil te plaît.


Elle aurait sauté sur l'occasion comme d'habitude, mais il fallait qu'elle l'évite un peu pour ne plus penser qu'il pourrait avoir quelque chose entre eux.

-d'accord, je comprends. Il prit le document dont il était venu chercher et ressortit.

Neria se demandait comment allait elle faire pour éviter la bailleresse ce soir.

Et une idée lui vint a l'esprit. Elle n'allait pas rentrer tôt, aujourd'hui laissant ainsi la bailleresse attendre en vain devant sa porte. Elle comptait rentrer très tard sachant qu'elle serait déjà partie. Elle sourit à cet effet et se félicita elle-même d'être un mini génie.

C'est avec cette légère joie qu'elle retrouva la force de continuer a bosser jusqu très tard dans la nuit comme elle avait prévu. Il était 23 h 40 quand elle rentra chez elle et fut très ravie de ne pas voir sa bailleresse devant sa porte. Mais fut surprise de constater que la porte de son appartement était ouverte quand elle inséra les clés. Elle se souvenait pourtant avoir fermé la porte a clé ce matin en partant au bureau. La porte ne semblait pas avoir été forcée, Mina serait elle rentré ? Elle ouvra toute joyeusement la porte et tomba sur Zack les pieds croises, assis sur le canapé en feuilletant un livre.

Choquée, elle sursauta de peur croyant avoir mal vue. Elle sorti et referma la porte derrière elle rapidement, comme si elle venait de voir un bandit dans sa maison.

Plaquée contre celle-ci, Neria pensait rêver. Elle se pinça et se tapota les joues de ses deux mains, l'excitant, ainsi, à se réveiller de son rêve.


- Neria, aller réveiller, toi dit telle en tapotant ses joues de ses deux mains. Elle inspira et expira pendant 10 secondes. Elle ouvrit la porte de nouveau et vit Zack sur la même position, cette fois-ci, il déposa le livre sur la table et la regarda droit dans les yeux. Neria voulait en ce moment disparaître.


- crois-tu a ces histoires d'amours romanesques que tu lis ? Dit il comme si de rien n'etait


Avait-il fouillé dans ses affaires ? Neria n'en revenait pas, le livre posé sur la table était son roman préféré, elle prit rapidement le livre pour le cacher, elle eu honte d'un coup. Il se leva et se mit à parcourir la pièce. Avait-il vu aussi ses peluches ?


- As-tu peur de dormir seule la nuit ? As-tu peur de dormir seule la nuit ?


Olalala, la honte de sa vie, Neria avait de plus en plus honte qu'il est pu voir ses peluches en cochon et de plus l'appartement était en désordre. Elle voulait disparaître. Non mais que faisait il chez elle à cette heure de la nuit ? Comment avait-il fait pour entrer ?

- on évite la bailleresse à ce que je vois.

C'etait la total! Neria ouvrit grande la bouche et regarda par la fenête si elle se cachait quelque part. Comment a-t-il su ? Avait-il rencontré la dame ?


AMOUR D'UN JOUR [Terminé]Where stories live. Discover now