chapitre 16

6.9K 631 12
                                    

Sur le chemin, Neria comptait éclairer certains de ses doutes


- comment as-tu su pour le loyer et ma cousine ? M'espionnais-tu ?



- je l'ai remarqué la dernière fois que je t'ai porter dans mon véhicule, il y avait un véhicule qui nous suivais, j'ai pas voulu t'alarmer et quand je suis venu chez toi, ta bailleresse était la et m'a prise pour ton compagnon me demandant de régler ta dette mentit-il



Neria fut à l'étroit mal à l'aise d'avantage, connaissant cette dernière, elle avait certainement inventé d'autres histoires enfin qu'il paye.



- pourquoi m'avoir aidé ? Demanda t'elle tout bas



- je suis un homme généreux dit il paisiblement avec un sourire qui se voulait forcé.



Généreux dit il ? Se posa Neria cette question intérieurement. Elle trouvait assez bizarre cette générosité. Peu être elle l'avait mal jugée dès le départ se dit elle, devant cet air arrogant et impénétrable, elle avait du mal à croire. Au fond, il devait avoir un bon cœur peu être. Un long silence se fit, Neria hésita un long moment et prit la parole.



-j'ai une condition.



- laquelle ?


- euh...Nous...Nous...



Mal à l'aise, Neria se mit à s'agiter sur son siège, ses deux mains croisées contre sa poitrine ,elle essaya de terminer sa phase avec courage, mais c'était assez gênant ce qu'elle voulait dire.



- rassure-toi, tu n'es pas mon style de femme. Ce que tu penses n'arrivera jamais, 5 mois et notre contrat s'achève.



Un silence se fit puis il reprit la parole.



-par contre j'ai une condition



-laquelle ? Se précipita t- elle de demander



-Ne tombe jamais amoureux de moi, tu risquerais de le regretter Dit il sérieusement les yeux fixes sur la route.



Ce Zack se prenait vraiment la grosse tête pensa t'elle, Neria ne sut pas quoi dire par la suite, elle qui voulait le prévenir de ne pas tenter quoique ce soit, au final, c'est elle qu'on prévient de ne pas tomber amoureux, du grand n'importe quoi pensa telle.



-pffff... Quelle femme s'exposerait à un danger comme vous ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas mon style d'homme non plus et cela n'arrivera jamais dit elle en perdant son calme.

-quel est ton style ? Mon frère ? Demanda-t-il toujours les yeux rivés sur la route sans lui accorder un regard ?



Elle préféra ignorer sa question.

Arrivée devant son appartement, il entra le code sous l'œil attentif à celle-ci et la porte s'ouvrit. Elle avait retenu 1980, on dirait une date d'anniversaire. Serait-ce le sien ?



Il entra sans dire un mot et alla lui présenter directement sa chambre. Neria fut émerveillée par sa future chambre luxueuse, un grand lit était à son porté, il manquait juste des fleurs et un peu de décoration et le tout sera parfait. Qui aurait cru qu'un jour, elle viendrait vivre avec cet outrecuidant de patron ? Un milliardaire vantard. Elle même avait du mal à croire. Pauvre Neria, la vie lui jouait décidément des mauvais sorts.


Sous l'écoute et l'oeil attentif de ce dernier ,il lui montra les autres pièces de la maison comme la cuisine, son bureau ,le salon et bien d'autres pièces qu'elle devait nettoyer chaque matin, tout devait être toujours propre, bien rangé,le moindre desordre , elle verrai sa dette augmenter. Il sortit une liste des choses qu'elle devait faire et ne pas faire et alla l'afficher sur le frigidaire.



- le non-respect de l'une de ses règles entraîne une augmentation de ta dette. Je crois te lavoir déjà dit. Si tu ne veux pas travailler pour moi toute ta vie, tu fais mieux de les respecter à la lettre prévenu t'il.



Zack avait Fais cette liste pour ne pas qu'elle perturbe son train quotidien. Mais avait dû modifier quelque léger petit trucs pour avoir plus de contact avec elle comme l'avait conseiller Nick.



Neria n'en croyait pas ses yeux.



-te masser les épaules chaque soir ? Est ce le travail d'une ménagère ça ?



Il se racla la gorge un peu mal à l'aise, cette situation lui déplaisait mais il n'avait pas trouver autre chose pour être plus proche d'elle. C'était la seule fille qui pouvait le toucher sans une réaction allergique et il devrait comprendre le mystère derrière cela.



- je suis chez moi et c'est moi qui fixe les règles. Tu fais ce que je te dis,si cela te déplaît tu payes ta dette et tu t'en vas , est ce bien Claire ? Dit il a haute voix en allant dans sa chambre.


- couvre feu 22 h ?



Furieuse , elle le poursuivit derrière comme pour riposter et lui donner un coup dans le dos avec son poignet, mais il se retourna subitement et elle s'arrêta aussitôt a la place elle lui fit un sourire timide, incapable de dire un mot. C'est fou comme rien que son regard la terrorisa sur place. Il prit le couloir et disparu.



- Espèce de Fanfaron hurla t'elle. Hibou hideux ajouta t'elle. Elle s'assit sur la canapé crisée et se demandais si elle allait pouvoir s'en sortir vivante de cette maison.


AMOUR D'UN JOUR [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant