chapitre 36

6.5K 578 14
                                    


Après une très longue attente, le médecin sortit enfin, les deux hommes se dirigèrent rapidement vers lui.


- lequel d'entre vous est son époux ?


-moi répondis Zack, que se passe t'il ?


- elle n'est pas marié, nous sommes ses amis ajusta Samuel.


Embrouillé par les deux réponses, le médecin ne savait pas à qui s'adresser exactement.


- à t'elle de la famille ? Des proches ?


- non ! Que se passe t'il ?Demanda Zack impatient


N'ayant vraiment pas d'autres choix,le médecin se décida à parler.


- la patiente va bien, mais.... il hésita un moment.


- mais quoi ? Insista Zack.


-je crains pour le fœtus, il est dans un état un peu critique. Cela est peu être dû au stress et la fatigue qui ont modifiés le processus de formation de ses voies respiratoires. Pour le moment, tout est sous contrôle, nous avons fait de nouveaux examens approfondit pour affirmer notre hypothèse.



Zack resta immobile ,les paroles du médecin furent a la fois comme un choc , effroyable,brutal, formidable, rude,terrible et d'une incomparable violence qui lui faillit arraché un cri de rage. Était-il heureux ou en colère ? Il ne pouvait le décrire.Ses pieds ne pouvant plus le soutenir, il prit s'assit au sol.


Après quelques échanges avec le médecin, Samuel se rapprocha vers son frère, l'aida a s'asseoir sur le banc tout prêt et lui tendit une bouteille d'eau.


- tout est de ma faute Samuel.


-tous deux vont s'en sortir. Ne t'inquiète pas, en lui faisant de petites tapote sur le dos.


En réalité Samuel se sentait perdu lui aussi, juste quand il vit l'état de choc dans lequel son frère se trouvait. Il réalisa combien de fois, il l'aimait et il regrettait amèrement ses Actes. Tous les efforts qu'il avait faits jusqu'ici pour l'avoir. Il ne reconnaît vraiment plus son frère.Son amour pour Neria comparé au sien n'était rien. Ils étaient destinés mais Samuel s'était persuadé à croire le contraire jusqu'à ce qu'il entende qu'elle soit enceinte. Cette réalité lui fit mal au cœur, il se leva et sortit de l'hôpital.


Je t'ai aimé, je t'aime, mais malheureusement, je m'étais faite une illusion tout seul. J'ignore comment t'effacer de mes pensées neria , mais une chose est sûre, je te garderai en silence dans mon cœur. Samuel venait de prendre conscience qu'il était tant pour lui de baisser les bras et de ne plus garder espoir, il était temps pour lui de passer à autre chose.


Zack pouvait enfin entrer la regarder. Coucher sur lit,on dirait un Ange, son ange, elle semblait ne pas savoir ce qui se passe autour d'elle. Des tuyaux qui passait entre ses narines pour l'aider a mieux respirer. Cette image lui brisa le cœur. Il se rapprocha d'elle ,avec hésitation, il la toucha puis fondit en larmes.


Des larmes de colère,de tristesse coulèrent sur son visage, il se sentit coupable de son état, il n'avait jamais pensé être papa un jour, mais savoir qu'elle allait lui donner un enfant le réjouit au plus profond de son âme


- je suis désolé, Neria. Il serra ses mains entre les siennes. Notre bébé ira bien, je te le promets.



Il s'en voulait tellement, pendant cet dernier mois, il lui avait submergé de travail juste sous prétexte qu'il voulait la voir prêt de lui. Dans tous ses réunions elle était présente, bien qu'elle ne servait pas à grand chose pour les uns mais pour lui la voir était indispensable. Il faisait autant de réunion que possible juste pour la voir , c'était le seul moyen, car elle ne désirait aucun contact avec lui. Il passait des heures a la fixé pendant des réunions. Il n'avait soupçonné qu'elle serait enceinte bien qu'elle présentait quelques signes de fatigue. Il n'avait soupçonné qu'elle serait enceinte bien qu'elle présentait quelques signes de fatigue. Elle commençait à lui ressembler.


Quand est-ce qu'elle comptait le lui dire ?


À présent Rien ne comptait plus pour lui si ce n'est la santé de son futur bébé et celui de sa femme. Le reste pouvait attendre.


Samuel prendra la relève. Cela a été toujours le rêve de son père.

Il pensait qu'avant être le plus influent était une satisfaction et le bonheur. À présent il connaissait ce que c'est que le véritable bonheur et cela grâce à Neria


Des images d'elle en train de passer l'aspirateur, cuisiner, nettoyer les vitres,se mettant en colère lui revinrent à l'esprit,il sourit tristement. Il voulait encore les revivre avec les elle.


Toute la nuit Zack prit soin d'elle. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il priait qu'un miracle se produit, lui raconta les choses qu'ils feront une fois rétablis.


Il était 7 heures du matin quand Neria ouvrit les yeux, fébriles, elle se tourna lentement et vit quelqu'un coucher à côté d'elle. Il paraissait être si fatigué.Il était 7 heures du matin quand Neria ouvrit les yeux, fébriles, elle se tourna lentement et vit quelqu'un coucher à côté d'elle.


Elle le sentit bouger, quand il leva la tête, elle le reconnu, zack.



AMOUR D'UN JOUR [Terminé]Where stories live. Discover now